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pneus moto


Messages recommandés

Bonjours a tous je suis propriétére d'une xj 600 n de 2001, je la trouve trés agréable a conduire c'est ma premiére moto et j'en suis trés content quelque point esthétique a revoire c'est pour cette raison que dan sun premié temps j'aimré changer la taille de mon pneu arriére et le paC en 150 comme la yam de john, mais je ne trouve pas de mecanisien qui veulent changer la taille de mon pneu etant donné que j'habite a avignon comme John si g bien comprit j'aimrait sa voir ou tu la changer? et si la conduite est plus agréable?
merci pour vos reponse
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je tiens toute foi a te préciser que dans la mesure d'un accident de la route suivit par un expert qui doit se charger de ta moto , la modification de taille de pneu entraineras dessuite une non couverture d'assurance , après pour le côter moto c'est sur que le choix de gomme est carrément plus sympa car sur les 130/80/17 a part le pilot active c'est un peu de la mercredi le reste
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Le pire c'est que sur la diversion l'arrière est en 18 pouce, donc pour trouver une bonne marque qui fais du 18 pouces c'est plus galère.

Moi le pneu je me le suis monté moi même au boulot a MBK, sinon j'avais trouver un mécanos qui monter des pneus hors norme sans facture a Cardy sur Nimes si ca t'intéresse.
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oui je syuis au cournat que pou_r les assurance si on change la taille de pneu on n'est plus couvert m'enfin c un choix a faire...je vosi que le tien tu te l'ait monté toi mm peutétre tu pourait monter le mienne si on trouve un arrangement puisque jabite avignon on pourait ptétre s'arranger, sinon bien jirait voir Cardy tous comme toi...tu ne mas fait part d'aucune impression sur la conduite parés que tu ait changer de pneu, quesque sa ta apporté de plus et quand pense tu? c'est vrai qu'etant donné que se soit un 18 c'est trés dificil de trouvé ue qualité de gomme intéresente enfin je cherche un pneu qui m'aménne de bonne sensation....
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C'est a dire que je travail en tant que Mécanicien a MBK, donc je me suis servi de la machine a monter les pneus pendant mes heures perdu. Je te promet rien met tu peut toujours essayer de passer a MBK Avignon pour demander au grand chef si ca ne lui pose pas de problème de monter un pneu gros cube comme si c'étais un pneu scooter (par contre faudra acheter le pneu a dafy moto par exemple avant je pense)

De la bonne gomme j'ai trouvé les BT014 nikel, gomme bien tendre, accroche nikel, tend de chauffe très court par rapport au pneu d'origine, donc on s'amuse bien même moto a froid, le 014 va être remplacer par le 016 tri gomme (plus cher mais 10 fois mieux), a toi de voir si tu peut trouver encore du BT014, sinon faudra se pencher sur du BT016.

Les dimensions qui serai bien ca serai 150/60/18 a l'arrière ca passe nikel (par contre en BT016 et 18 pouces je crois que tu est obliger de passer en 160...) et du 110/80/17 a l'avant, par défaut 110/70/17 ou au pire 120/70/17 si en 110 il ne font pas (BT016 par exemple il me semble...)

Le comportement de la moto change, fat s'y habitué, mais ca ne se comporte pas bizarrement à en être désagréable.
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tu pense que en 160 derriére sa passeré pasque la je regarde pour acheter les pneu et les BT016 sont moi chére que les BT014 donc si jamais autant prendre celui la si il est de meilleur qualité je regarde pour etre sur en tenant compte de tes conceille avizé biensure, devant je penC léC en 110 je trouve sa trés correct...bon bien jvais paC a MBK pour demandé au patron si il est d'accord pour monter un pneu moto comme pour un scoot...sa srait beaucoup plus simple pour moi sa m'evitré de me déplacer sur nime...enfin bref peutétre sa srat ptétre l'occassion de se rencontré.
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Ok pas de soucie, le 160 passe sur la Diversion car j'en ai vu une avec sur un autre forum (moi ca passerai pas à cause de mon passage de roue maison, faudrait modifier un peu mieux)

Par contre il te faudra la même marque avant et arrière si tu veut pas avoir de comportement bizarre de la moto, car d'origine je crois que c'est du diagonal, et tout les autre pneu c'est du radial.
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Ben a écrit:
et pourquoi c'est interdit de mettre des pneu plus large qu'a l'origine?


car le véhicule lors de son homologation est enregistré avec les données , car un pneu en théorie a un indice de vitesse du coup à chaque moto son type de pneu par rapport à la structure de cadre ou autre , tu prend une cagiva planette 125 elle à un 160 alors qu'un 500 ou 600 comme john et moi avons du 130 , bon après certain se sentirons frustrés de pas avoir un gros pneu disons dans le but de faire du circuit et d'avoir une bonne maitrise de la moto c'est compréhensible , moi perso avec mes p'tit pneux je penche aussi bien qu'un gars avec du 190 à l'arrière , la prise d'angle c'est dans la tête Wink
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Tu vas voir une gommes tendre c'est super, tu peus prendre de l'angle ça accrochera toujours et le temps de chauffe est super court.
J'ai monté un bi-gomme Dunlop sur le Bandit, pour l'instant une merveille et ça permet de le garder arrondi quand on ne peut pas faire que des routes viroleuses.
Hier j'ai suivi une fille qui avait une Diversion entièrement d'origine et c'est vrai que les pneus font quand même très fin.
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Oui je pense que se srat bcp mieu, mais l'installation c pas pour tout de suite du a une chute se week.
Un virage qui pourtant été tous a fait banal, un putain de tracteur qui a foutue de la terre sur la route. Et bien sa a pas manqué couché glissade sur 25-30m.
Pas trop de dégat cal pied et guidon a changer, légéreure sur la coque arriére, enfin juste assez pour faire bien chié quoi, mais aucun dégat mécanique c dejat sa, je change les piesse cette semaine et j'essais de la portée a MBK pour me changer les pneu, on verra bien...
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