Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Monster Speedfight Project] by Alex


Messages recommandés

Alex-speedfight a écrit:
Bon, des projets pour le scoot, j'attaque tout ça d'ici le mois prochain je pense.


Voici la liste des pièces que je pense acheter:

-Pot Stage 6 Pro replica.

-Un anti parasite (pour plus qu'il broute ^^)

-Bougie compet'. te serviras à rien

-Peut être une réhausse Stage 6. te casseras l'amorto

-Visserie complète de carter couleur Vert anodisé. la peinture se barre en les vissant

-Un Filtre à air Malossi E5.

-Poumon de reprise Stage 6. ça sert à rien


Le total des pièces s'élève à 250€ environ ^^ plus qu'à économiser.... xD


regarde moi je te fait économiser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 140
  • Created
  • Dernière réponse

Oui cest un peu franc mais bibou a raison toutes ces coneries inutiles...Un bon vieu amorto de stunt a la place de tout ca cest niquel,le filtre a air a toi de voir mais moi je conseille pas,enfin la boite a air d'origine suffit largement apres question esthetique...a toi de voir ca Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné pour le poumon stage 6 et finalement je n'en prendrais pas. Par contre pour ce qui est de mettre un amorto de stunt je suis très loin d'avoir l'argent pour...
Je suis loin d'être pété de thune, je fais comme je peux avec 25€ par mois.

Donc pour moi je prendrais:

-Le pot Stage 6

-Le filtre à air Malossi E5 Red Box.

-Anti parasite NGK.

-Une bonne bougie qui marche bien.

-Et la visserie complète pour carter de kick (oui c'était pour le carter de kick la visserie et puis si la peinture se barre je m'en balance je vais le faire chromer au bain de chrome).

Ensuite pour l'esthétique, je vais envoyer mes jantes et mon carter de kick à Bretagne Chrome, ils vont tremper tout ça dans un bain d'acide et ensuite dans le chrome résultat 100% nickel prévu à l'arrivée. Et tout ça au black car mon oncle connait un gars là bas cheers donc si il retrouve son numéro....-_-' Lol bah c'est bon ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah comme l'indique son nom, ça réhausse ^^ et ça ne casse pas l'amorto... que à partir du moment ou l'amorto est fixé sur une base solide et qu'il est correctement maintenu il n'y a aucun risque de casse, c'est une question de logique, après si la réhausse casse c'est encore une autre histoire, mais Stage 6 c'est pas de la daube donc à mon avis... ça tient le coup.


AH et j'oubliais, je compte me prendre un passage de roue BCD dès que possible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a l'époque ou j'avais mon vivacity j'avais mis une réhausse , le vérin de l'amorto à pété , j'aurais pus avoir un accident et mon cas n'est pas une exeption ,après écoute je t'interdit pas de le faire , mais si tu finis entre 4 planche se sera trop tard pour les regrets

tiens j'avais trouver ça aussi



quand l'amorto veux pas lacher ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais la réhausse, apar pour les meetings c'est très dangereux ^^
et le kit visserie surtout pas d'anodisé nn mais oh pi koi encor
des petites chevilles en bois peinte?
c'est la plus grosse mercredi de vis que l'on peu trouver sur le marcher
donc vis anodisé ou piece anodisé solidité 0/20
donc niveau visserie prend des vis doré ou en acier inox ça brille aussi ^^
et la au moin c'est solid...
et la bougie irridium? qu'elle interet tu possède un kit 70 alu ou ?!
je crois que c'est le moulin d'origine donc bougie d'origine mais pas de compet
et aussi si ton moteur broute c'est pas la faute qu'il n'y ai pas d'antiparasite
si tu en mets un il broutera peu etre meme encor plus
vu qu'il fai office de très petite résistance donc légere perte de courant!
...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais j'ai fais ca moi meme mais a la vite fait pour tenter d'expliquer mais bon tu as surement raison skate&bordel jeme rappelais plus de ca...je crois qu'on a ouvert un gros débat sur la réhausse...peut etre qu'il faudrait qu'on fasse una utre sujet spécifié?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez cher il me semble (mini 60€ ou 80€ je crois, je dis ça un peu au pif).

Pour ce qui est de mon scoot, je pense qu'il y a un kit 50 dessus, il a juste un pot dessus et un ressort de poussée et le scoot il a une accélération de dingue (je fume tout le monde au démarrage, soit les réglages sont parfait soit il y a un kit, en plus le proprio venait de changer cylindre + piston avant de le vendre donc...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est à dire que les caches en plastiques risquent d'être chiant à virer... mais bon pour le moment soit j'économise pour le pot (qui est assez urgent vu dans l'état ou est le mien) soit je me paye mon passage de roue... :s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bon donc voilà les gars, mon scoot est à mon lycée pour faire ressouder ma patte de fixation de pot.

Je passe commande chez MS mercredi ou jeudi.

Donc comme prévu je vais commander,

-Echappement Stage 6 Pro Replica.

-Bougie NGK BR9HS.

-ET pour la courroie il n'y a plus de Hebo Speed Belt donc étant donné que je suis parti dans du Stage 6 autant continuer, je vais commander la courroie Stage 6 Pro Belt renforcée.

-Petit + dans la commande, une nouvelle mousse de boite à air Stage 6 double épaisseur pour mieux filtrer. Et dès que je récup' le scoot je vais préparer la boite à air.


Par contre j'aurais une question, j'ai lu sur un forum que pour préparer la boite à air il fallait virer le long embou en plastique qui sort de la boite (celui qui part vers derrière le moteur) et qu'il fallait mettre une bonne mousse, perso la mienne se fait vieille donc je vais prendre la Stage 6 mais le truc de l'embou en plastique me tracasse....
J'ai essayé de faire un schéma très rapidement pour que vous puissiez voir de quel tube je parle.



merci de m'éclairer là dessus.


edit: j'ai lu quelque part que c'est l'entrée de l'air mais que ça sert également de bride pour qu'il y ai moins d'air qui rentre dans le carbu et que il faut le retirer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh une bride ça mouais non
c'est le manchon qui relie le carbu a la boite a air
par contre dans ta boite a air tu as un petit tube qui tien par une vis, si tu enleve celui si tu prendras un peu plus d'air
désoler mais je n'ai pas de photo
mais je l'avais fait sur mon scoot
c'était tip top^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye enleve le si tu tourne mieux cest bien,apres regarde au niveau de ton gicleur quelle taille cest pour voir moi je conseille 80 pour origine avec pot sur scoot.Apres en fait l'air rentre + donc apres ca dépend de ce que tu cherche.Stage6 bon choix,par contre au débridage chaud enfin al bride es pas mal foutue.Apres ta courroie ya pas de gain cest au niveau de la longévité en gros.Sinon des caches clignos fumés que j'aurais bien vu sur ton speed mais je sais pas si ca se fait.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs en parlant de débridage, si quelqu'un aurait un tuto pour le débridage du Stage 6 Pro Replica je suis intéressé.

Pour ce qui est de la courroie, je gagnerais forcément en pointe et accélération puisque celle que j'ai actuellement est complètement morte ^^

Et pour les clignos fumés, ça se fait =) par contre je sais pas si c'est homologué et si on voit bien les ampoules lorsqu'elle clignotent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour le double post mais j'ai une question avec ce que j'ai sur le scoot et avec ce que je vais acheter faudra t-il que je fasse quelques réglages (gicleur etc....) ???

Voici ce que j'aurais dessus:

-Pot Stage 6 Pro Replica.

-Courroie Stage 6 Pro Belt.

-Mousse de boite à air Stage 6.

-Mon ressort d'embrayage est Jaune (peut être malossi ???? car en général les origine ne sont pas colorés)

Quand j'ai acheté le scoot le gars m'a dit que le ressort de poussée avait été changé et qu'il a mit un ressort de booster.

Pourriez vous me dire si j'aurais des réglages à effectuer ? Merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est sur que tu es des rélgages a faires!
enfin tout dépend comment tu veux que ton scoot tourne aussi
monte tout ton bazard, et regle ton carbu, gicleur etc etc !

et les ressorts d'origine sont défois colorés, celui de mon booster était jaune!

byby bonne continuation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gicleur de combien à prévoir ?

J'aimerais que mon scoot ait un équilibre entre la pointe et l'accélération. Quand ma courroie était tendu je tapait le 90-95km/h tout en ayant une supere accélération (ça faisait un creux au démarrage puis il partait vachement vite).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajoute à la commande:

-Ressorts d'embrayage Hebo Sport (couleur verte, gamme sport)

-Ressort de poussée Stage 6 (dureté Soft)

C'est un gars de mon département qui m'a conseillé ça. Apparemment il a l'air de s'y connaitre car il a monté un spirit lui même tout kitté etc...

Les dureté de ressort sont bien choisies ? (sachant que j'ai juste un pot sur le scoot).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...