Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Moteur a explosion rotatif


Messages recommandés

Salut à tous je voulais vous faire part d'un moteur rotatif que certains connaitront surement a mon avis,le moteur de Mr Wankel.Il es composé d'un triangle et d'un bloc moteur en forme de 8.
Photos plus explicatives:

(source wikipedia)

Il peut tourner a des régimes extremement hauts car il n'a pas le probleme des soupapes ou des bielles,il possede 3 chambres de combustion.En 1956 un compresseur à rotor est monté sur l'engin de record NSU. Cette machine animée par un monocylindre de 50 cm3 couplé a ce compresseur atteint 196,3 km/h.

C'est un moteur tres puissant qui équipe les mazda rx-8 et 7 et des motos comme la Norton f1 connue.Il a des avantages,cest un moteur qui ne vibre pas et extremement puissant pour sa grosseur.Les quelques désavantages sont la consomation un peu + exessive (20% de + que moteur classique en général).
Ce type de moteur équipe aussi la mazda de course des années 90 la 787B!un bruit amoureux


http://www.mecamotors.com/a_mecanique/01_moteur/02_moteur_4_temps/029_rotatif/wankel01.html


LE ROTATIF ET LA MOTO:

Si d'un point de vue de la consommation, tous s'accordent à dire que le moteur rotatif est très gourmand. D'un point de vue technique, les avantages de ce moteur pour une moto sont énormes:

AVANTAGES:
Faible encombrement à cylindrée égale à un moteur conventionnel.

Du fait qu'il ne transforme pas de mouvement linéaire en rotation, il déplace moins de pièces.
donc moins d'inertie, ce qui lui permet d'atteindre des régimes très élevées. (En théorie max. 18000 tr/min)

Moins de pièces permet de faire des montées en régimes très rapide.

Moins de pièces est égal à moins de poids.

La plage d'utilisation commence dès les premiers tours et s'étend jusqu'à la rupture.
INCONVENIENTS:
Consommation en essence exessive.

Frein moteur pratiquement inexistant.

Techniquement perfectible.


Il ya plein de choses encore a redire mais a vous de découvrir ca Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il y a plu de frotement c'est sur
le cylindre et le piston on besoin d'etre très très précis dans leur dimension
il avait été pensé un moteur a cylinre hexagonal aussi
hyper puissant, mais trop couteux...
plus il y a de face plus il y a d'explosion...
mais ça peu etre un truc sympa!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'usinage qui coute tres cher,un moteur comme ca peut tourner niquel,cest le prix qui est plus élevé (car l'usinage demande une précision de fou) et c'est l'usure des cotés du triangle qui est trop forte,ce moteur n'est pas récent il avait été créé pour des pompes a eau dans les anné 1500 et quelque...il a juste été travaillé durement par wankel et mazda s'en est beaucoup servi.Si vous regardez les motos sur le site elles n'ont pas une grosse cylindrée,ce moteur permet a puissance egale un gain de place énorme,mais en fait cest les tours/min qui pechent car ca fait trop d'usure,mais bon je trouve que cest un bon moteur et peut etre une idée qui viendra pour aller toujousr + vers le 0 polution...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...