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Ma Derbi Senda 2004 Comment faire pour aller plus vite ???


Messages recommandés

Bonjour (c'est mon premier post dans ce forum)

Voila j'ai acheté il y a environ 4 mois une derbi senda x.treme d'occas avec 4800km
j'arrive max avec , a 83,84klm en pointe sur du plat et 85 , 90 en pti décente

je ne sais absolument pas ce que l'ancien propriétaire a fait dessus que sa sois du débridage ou autre modifications .

Voila ma questions serais comment arriver avec a monté jusqu'a 95 meme 100 avec ?


Merci study

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j vais surement mettre un pot Conti bientôt mais a ce que 'jai pu comprendre c'est pas sa qui va me faire gagner de la vitesse , si ?
Si je change par exemple mon carbu je gagnerai de la vitesse ? (sans perdre de la l'accélération bien sur )
Et si oui quel Carbu je dois prendre ?

J'ai pu voir que mes pinions etait user sa a un role dans la perte de vitesse ?
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Si ta chaine ou tes pignons son usée ca fais du jeu, et plus de frottement, la moto est moins fluide, moins linéaire et on peut y perdre légèrement oui. Après il te faudrait un carbu 19 par exemple avec un kit 50 et un pot pour pouvoir froller les 100km/h... Puis selon la puissance modifier la transmission arrière pour plus long.
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Quant tu veux dire kit 50 c'est changement "partis moteur" ? ( Sad je ne connais pas tous)
Âpres concernant les Pignons j vais surement metre 13/56 c'est une bonne idée je gagnerai plus de vitesse ? (sans perdre de patate ?)
Et pour le Carbu 19 vas t'il ma donner plus de performances ?

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Oui,de toute facon c'est simple un moteur plus tu va agrandir l'entrée (plus gros carbu) et la sortie (pot de détente) plus cava marcher,ca va tourner vite.Apres tout dépend de ce que tu veux faire,moi perso je te conseille d'origine carbu 17.5 la taille maxi avec pipe origine et un pot apres tout dépend ce que tu recherche,si tu veux du sobre,un passage haut,sinon passage bas enfin cest toi qui voit ca.
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Donc voila je pense mettre un carbu 19 avec un Pot conti CHR carbone (passage haut gauche)
+ Kit Chaine
Le carbu est t'il tros gros ...OU ?

Par contre j'ai bien chercher concernant le Kit 50 et c'est vrai que c'est difficile de choisir entre Fonte/Alu
Que me conseillez vous ? car il parer que Alu c'est la misère niveau entretiens ...
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L'alu cest pas l'extreme misere,il faut juste y faire + attention et voilà etre + sur sur les réglages mais ca marchetres bien maintenant avec les nouveaux matériaux.Je te conseille 19 mais il te faudra pipe d'admi avec.Le conti chr ca reste correct pour un kit 50.A toi de voir ca,en kit le conti marche super sur derbi enfin on en voit assez.
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hum...bien réfléchi j vais mettre un pot conti passage bas + kit chaine 13/53
Si je monte mon carbu après avoir fait ses deux modif (kit chaine + pot)
Faudra t'il changer de gicleur principal 90 ? 110 ?
Et changer de bougies ?
Apres avoir fait sa si je monte un kit 50 il faudra que je re régle mon carbu ? et peut être changer de gicleur ?... ?

Ou alors mettre un kit 50 en premier puis changer mon carbu en dernier ? embété vous me consseillez quoi ? X_x"

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Moi je te conseille de mettre un kit 50 et de prendre le carbu en meme temps,un 19 sera niquel pour le kit50 en alu,tu peux tourner tranquille avec un pote et un carbu d'origine avec e moteur d'origine mais si tu monte ton kit 50 il faudra mieux changer de carbu.En gicleur pour l'origine je te conseille autour de 80 ca sera parfait.Je ne te conseille pas de cornet,juste la boite a air d'origine peut etre un peu préparée mais cest tout.
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hum... un Cornet changera tous ? pour le réglage du carbu ? si j'en mes un a la place de l'origine ?
Mais concernant la bougie si je mes un kit 50 + carbu 19 en meme temps comment voir si la bougie est la bonne car il parait , pour voir si la bougie est bonne ou pas il faut mettre les gazz a fond (80-90) puis regarder la bougie aussitot pour voir sa couleur
Le probleme sera que logiquement je serais en rodage si je change le kit 50 ?donc impossible de mettre gaz a fond -_- ou...alors sa ne sers a rien de la changer
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moi je teux dit au mieux de teux ruinner tu prend un pot un cornet un carbu de 16 aprés pour la chaine en 13/48 et tu tape le 110 conteur de ta 50 et si tu veux plus de perfe tu prépare ton cylindre car un kit 50 ces juste le heut moteur d'origine avec les transfére agrandi ces tous
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la bougie celle d'origine devrais aller pour le kit 50
enfin après ça il faut voir avec un mécano mais bon
euh si tu met un kit 50 carbu de 19 mini 21 c'est le top
après si tu reste origine niveau cylindre 17.5 mini et 19 c'est bien
le cornet, a voir sur un carbu de 21 avec un kit 50
sinon la boite a air d'origine suffit
et sinon change dabord le carbu et après le cylindre

byby
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quand tu prépare ton cylindre tu a trois choix soit l'arrache, soit la pointe ou alor quif quifmais pour l'exploiter a plien pot faut maittre un carbu de 19 ces sur aprés question conso ces pas la meme ou alor tu laisse ton carbu de 16 sur ma xp ces se que j'ai et avec je taper le 115 voir 120 facile
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115-120
tu connais l'écoles du rire paske la, tout le monde aurais un carbu de 16 xd
avec un de 19 tu tape du 200 en 5eme aussi nn?
et un le cylindre rien de plus costaud
tu peus t'amuser a le préparé, ou mettre un piston mono-segment conti
tu peus déja le polir a léchappement ...
mais après si tu veus avancer rien ne vau un kit!!
et chabal fait gaff a ton langage s'il te plais
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Voila j'ai reçu mon pot conti chr v2 2008
tous dabort j'ai bien sur enlever la bride qu'il y avait coté Cylindre puis j'ai juste regarder si il n'y en avait pas aussi coté cartouche ...
Puis voila quant j'ai tester et j'avais une tres mauvaise accélérations et et j fesait du 50 km Sad
Défois 65... en mettant les gaz a fond pour chaque vitesse

Mais voila qui pourer m'aider concernant ce probleme ? car pourtant j'ai enlever la bride coté cylindre ? y a t'il d'autre bride ? ou ?

merci

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bon voila ...j'ai fais plusieurs recherche sur plusieurs site et a ce que j'ai pu comprendre il faudrait que je re régle mon carbu voir changer le gicleur en 85 + galets + Amortisseur ?,,?,??,?
Y a t'il une autre solutions , ou ?

Bon pour te répondre 'benjy' j'ai bien regardé ma cartouche (carement démonter)
il n'y a auccun bride par contre la seul bride que j'ai trouvé et enlever c'est seul coté cylindre
Niveau accélérations c'est tres mouu ! car a chaque fois que je passe une vitesse (jusqu'a 50) les début son vraiment mouu ! apres chi obliger de mettre les gazz a fond pour avoir un minimum d'accélérations....
bref...c'est sur que par rapport au pot d'origine c'est pas tres volumineux...

Bon des demain j vais acheter un kit chaine 13/52

Et concernant le Carbu ? faut t'il que je le change en prenant carbu 19 + gicleur 85 ? avec galets ? (lol je sais meme pas ou ses gales ce mette ...) *

tous ce que je cherche c'est de faire du 95 voir 100 c'est tous. Avec un new carbu + kit chaine + pot c'est possible ?



Merci de vos réponse !
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Bon déja galets cest pour les vario,y'a un vario sur une 50?non donc ca cest réglé.Carbu si tu compte rester avec ton moteur origine je te conseille carbu 17.5 qui ira avec la pipe.Sinon carbu de 19 avec une pipe.Pour ta transmi attend un peu dautres avis je connait aps trop a ce niveau.moi je pense que ca serait ton pignon enfin ca viendrait du coté de la transmi qui serait trop longue.
Et quand tes au point mort elle monte dans les tours?
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Non quant j suis o point mort sa fait comme celui d'origine j'ai pas spécialement de probleme c'est apres en accélérant que je sens qu'il y a un trou o début elle part vraiment tres mal (voir presque caler) puis apres sa y va en fin de vitesse par contre ( de la premiere a la troisieme ) elle avance vraiment plus vite
Apres quant je passe la vitesse sa recommence elle a comme un pti trou o début puis... quelque seconde plutard elle repart ( quant je dit trou c'est qu'elle accélére tres tres mal mal ....voir du mal a repartir)
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le truc c'est qu avec le pot d'orgine que j'ai j'ai auccun probleme j fais du 85max avec une accélérations potable par contre avec le conti chr c'est pas la meme chose
A ce que j'ai pu comprendre avec le chr v2 2008 il faut changer de gicleur principal voir...changer le carbu en 17 avec une bonne modif (gicleur 85 voir changer de Bougie ?? O_O ?

Sayer j'ai mi un new kit chaine 13/53 niveau changement y a pas grand chose Smile mais bon je n suis pas étonner

Je vais surement acheter un carbu 19 dans quelque jour avec pipe + boite a clapet

Que me consseillez vous ? concernant le tous , quel marque j dois prendre ? dell orto , conti ? ...
faudra t'il que j'achete des gicleur avec ? (avec le pot conti instaler bien sur )[/img]

Merci study

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oui change ton carbu se seras bien
après, moi j'ai un pot conti chr, pas de grosse diff avec le v2
et j'ai un pignon de 11 a l'avant :d
et la ça tire bien ^^
mais si tu n'a pas d'accel c'est que ton moteur ne monte pas dans les tours
donc peu etre ton pignon trop gros :s
et ouais carbu dell'orto tip top
pour les gicleurs, pend une boite où il y en a plusieurs dedans.
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Bon... depuis j'ai instalé un carbu 19 del orto avec le pot , le probleme c'est qu'une fois fini j'arrive pas a démarré (filtre air d'orgine boite a air) pipe d'orige (comme sa corresponder parfaitement j'ai rien changé) + gicleur 90

j'ai essayer que sa sois avec star ter ou sans sa ne démare pas


merci
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oui j'ai bien regarder j'ai 2 tuyaux (blanc / noir) (Sur ma derbi)
blanc je crois que c'est la dépression car...il n'y a rien qui coule par la donc je l'ai mi sur la pipe
puis le noir l'essence couler quant je l'ai enlever donc sa doit etre lui pour l'arriver
j'ai démonter la boite noir en dessous le carbu ou ce trouve les gicleur elle etait pleine d'essence donc pour l'arrivé c'est ok...mais apres pourquoi elle ne démarre pas o_o" ?
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Bon voila j'ai etais chercher ma derbi chez le mécano , il a bien réussi a la faire marcher ( prise d'air sur le carbu , 'la pipe' ) + bien sur il me la régler
Donc j'ai bien tester et tous...mais j'ai perdu pas mal d'accélérations car quant je suis a bas régime j'ai vraiment du mal a avancer par contre en haut régime la elle a la patate complet
Donc c'est vrai que de roulé défois en ville c'est pas facil non plus
j voulais donc savoir si c'etait normal qu j'u perdu de l'accélérations en bah régime comme sa ? car avec le pot d'origine c'etais mieux en bah régime
Et si je mettrai un pignon de 11 a l'avant a la place de 13 ??? ou ???

merci
[/u]
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