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Mettre un cornet


Messages recommandés

Bonsoir , j'ai un scooter 4 temp Vastro ( marque de chez leclerc ) et je voudrais savoir si c'etait possible de mettre un cornet sur un 4 temp .

J'ai deja essayer avec des amis mais le cornet n'etait pas adapté et trop d'air arriver donc je n' avencer pas beaucoup ^^

Merci !



Et aussi , j'ai trouver mon boitier CDI , mais il est un peut caché donc je vais démonter le carénage demain surement pour voir tout sa.

Il ressemble a ceci :


Je voit un fil rose et je pence pas qu'il y ait de fil enroulé .

J'ai vu sur un tuto que je devait débranché le fil rose .

Si je le débranche , et que je démarre mon scoot , quel va etre la différence entre le CDI débridé et non débridé pour que je reconnaisse si c'est le bon fil quoi .

J'accélérerais plus vite au démarrage? plus en vitesse de pointe ? ect ...


Merci j'espere avoir eté assez claire , désolée pour les fautes d'orthographe Neutral

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Salut,mettre un cornet ca servira pas a grand chose si il ya pas le débit d'essence qui suit,donc pour moi je pense pas que ca serve a quelque chose cest comme le 2T,démonte ta boite a air et regarde il doit y avoir une bride,à la pipe aussi peut etre entre le moteur et la pipe,ton cdi il ya des sites explicatifs car pour chaque scoot 4T cest différent je crois enfin je sais aps trop et aussi une bride au carbu,puis bien sur pot et vario Smile.voilà si tu as dautres questions hésite pas.

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Oui , j'ai deja débrider le carbu , je vais normalement faire le CDI puis le vario mais j'ai vu sur un site que pour le vario il falait mettre un bloque piston a la palce de la bougie , obliger pour le bloque piston?


Puis la bride de la boite a air est ou s'il te plait? ou du moin elle ressemble a quoi.

La pipe ce situe ou exactement?

Et mon pot j'ai démonté la cartouche et je n'ai pas trouver de bride , du moin j'ai surement mal regarder mais elle est sur la partie de la cartouche ou sur la tuyoterie qui va jusque au moteur?

Voila merci
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bloc piston obliger pour pouvoir empêcher le vilebrequin de tourner quand tu voudras sortir l'écrou

la bride de boite à air ça dépend des scooter

la pipe elle se trouve entre le carbu est ton haut moteur

pour ton pot un 4t ne seras pas brider à cette endroit la car il n'y a que sur les moteur 2T que cleui ci a un réel rôle
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OK donc laissons tombé le pot ^^

La bride j'ai lu que c'etait une rondelle couleur OR dans la boite

La pipe je vais voir car je ne suis pas tres tres bon mécano ^^ et je ne veut pas pété mon scoot.

et on pour le bloque piston merci , a ton avis la bride est au niveau de la joue fixe ou derriere le variateur ( ces 2 possibilité sont sur le Tuto du fofo).

Merci
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A part que un 4T tu ne peut pas utiliser de bloque piston car derrière la bougie tu as les soupapes... Faut que tu trouve un moyen de bloquer ta joue fixe, il y a des outils spéciaux réservé au pro pour ca, mais en bidouillant un peu tu peut y arrivé.

Pour le fils rose débranche le et tu devrai avoir plus de pointe, si c'était pas le bon fils tu n'arrivera surement plus a démarrer le scooter, faudra le rebrancher.
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Ok et aussi , la j'ai ete voir des potes et tout et il m'on dit que dans 2 moisi j'allais sérée car j'ai débridé le carbu et un 4 temp c'est pas fait pour aller vite , esce vrai?


Et si je ne met pas de clé a filtre a huile , si je tient la joue fixe , c 'est bon ? enfin quesce que l'on doit maitenir en place quoi
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Pour bloquer la joue fixe il te faut quelques chose de costaud, une clé de démontage bien placer dans les ailettes par exemple si ca ne casse pas en forcant... L'écrou des chinois sont sérer a bloque, il te faudra une bonne clé a pipe de 17 ou 18 et un bon levier (tube d'acier...) pour faciliter le démontage.

Pour le débridage carbu aucun soucie de serrage, ca n'a rien a voir avec le moteur, c'est juste le carbu qui est bloquer a moitié lors de son ouverture au lieu d'en plein, aucun risque Wink

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Non tu serrera pas,un serrage cest une surchauffe du moteur ou une piece mal placée qui fait toucher le piston au cylindre (par chauffement cest quand ca se dilate trop avec la chaleur) mais tu n'a riena craindre quand on serre a cause du carbu souvent cest parce qu'il n'ya pas assez d'essence mais ca t'arrivera pas vu qu'en fesant ca tu fais rentrer + d'essence (et oui pour aller plus vite un peu)
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