Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Améliorer puissance du steur

Messages recommandés

tu peus peu etre trouver un variateur pas trop cher pour 4tps
de meilleur qualité ou performances que celui d'origine
et peu etre trouver un nouvel échapement
et benjy pas sur que ça se face les abres a cames types compete pour les scoot ^^
ou sinon pour 600€ tu peus monter un turbo Very Happy

Euh a part ghost rider,les R1, ou les honda 550 d'il ya 30ans je crois mon prof m'a raconté je vois pas trop...un turbo ca sert a rien ca tourne pas assez vite comme moteur et ca va tortiller la bielle.Nan un ptit kit80 ca le ferait,pour l'arbre a came skate&bordel aparament jai entendu dire pour la précision des avances et retards (on apprend ca en cours très important!)

ouais l'a tu vien de me dir a quoi sert l'abre a came
mais si il le change, c'est pour en mettre un plus long
pour que les soupapes sortent a peine plus
et depuis quand un turbo est un moteur?
qu'il ne tourne pas asser vite--> il y en a vraiment car ça tourne trop vite
et pour tortiller les bielles, c'est que les bielles sont pouri
j'étudie le systeme turbo a fond en ce moment, et donc je suis incolable Very Happy

Un turbocompresseur est un organe annexe d’un moteur à combustion interne à allumage commandé ou par compression , destiné à augmenter la pression des gaz admis, permettant un meilleur remplissage des cylindres en air. Ce type de compresseur est entraîné par une turbine placée dans les gaz d'échappement, qui cèdent ainsi une partie de leur énergie cinétique, sans consommer de couple sur l'arbre moteur.Une turbine placée dans le flux des gaz d’échappement sortant du moteur est entraînée à grande vitesse, elle est reliée par un arbre à un compresseur placé dans le conduit d’admission du moteur. Ce compresseur de type centrifuge aspire et comprime l’air ambiant, l’envoie dans les cylindres, en passant éventuellement par un échangeur air/air (intercooler) ou plus rarement air/eau pour le refroidir car la compression échauffe les gaz. Le fait d’envoyer l’air comprimé dans les cylindres permet d’améliorer le remplissage de ces derniers, qui sinon se remplissent par dépression, et permet donc d’augmenter sensiblement la quantité du mélange air/carburant donc la puissance du moteur.

Désolé du copier coller mes dès le matin je me voyé mal expliqué quelque chose car j'aurais pas fini ^^
  • Créer...