Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

BW motorisation complete

Messages recommandés

Bonjour.

Je viens ici quémander votre expérience afin de me diriger vers les bon choix.
Je désire refaire la motorisation de mon BW au mieux.
Mes objectifs sont :
- Un gros, très gros couple
- Miser sur l'accélération plutôt que la vitesse de pointe (100-110 km/h étant amplement suffisant)
- Une durabilité maximisée

Conditions :
- Utilisation été et hiver
- Budget libre, mais chaque économie est la bienvenue.
- Silencieux au possible

Voici le fruit de mes première recherches partie moteur :
(N'hésitez pas a donner votre avis, ou proposer une pièces alternative, je suis
naturellement attiré par les équipement Stage 6)

Je surf sur les forum pour tirer un max d'évaluations, donc
mes sélections évoluent.
Recherchent axés sur cylindre principalement.
-------------------------------------------------------------------------------
Kit Stage6 PRO 70cc
(Le pro mise apparement sur l'accel, mais les résultats varient)
ou Top Performances TPR 70cc
Se pose la question du kit en fonte pour meilleure résistance
---> Polini Corsa 70cc

Pot Yasuni R (apparement plus silencieux)
Ou STAGE6 PRO /Replica

Carburateur Dell'Orto Racing 19mm Black Edition
avec set Stage6 MKII Oversize

Embrayage Stage6 RACING Torque Control, 107mm
Cloche d'embrayage Stage6 R/T CNC, Type 450gr., Ø 107mm

Vilbrequin Stage6 HPC, 10mm
-------------------------------------------------------------------------------

J'oublie surement pas mal de pièces, et comme je ne m'y connais pas trop en scooters..
J'imagine gonfler la partie freinage (et à voir pour la suspension) d'un même coup, mais chaque chose en son temps.
.

Oui je te conseille un cornet doppler bleu pas mal niveau perf et bruit.Faudrais se renseigner sur les cornets selon les kits.Moi je te conseille:

Version amélioré du kit Polini fonte, vraiment idéal pour une utilisation fréquente et très résistant, ce cylindre se situe parmis les meilleurs cylindres en fonte. Sa puissance varie de 10 à 13cv suivant le moteur. Le kit est livré avec culasse, segments, piston, et la bougie appropriée. Pour utiliser ce cylindre, mieux vaut monter au minimum un carburateur de 17,5 mm afin de garantir un bon fonctionnement.

NON HOMOLOGUÉ !

4.74 / 1071 votes
229.32 €
http://www.maxiscoot.com/article.php?man=10&model=371&parts=a&pagenumber=1&perpage=25&megaboite=&maxiscoot=0&artnr=P166.0074%2FR&manufacturerFilter=

Et puis quel est ton budget?car la il faut que je sache,si tu compte monter de la qualité et du performant il te faudra pas mal d'argent une prépa correcte et complete en pieces (malossi/polini) compte 500 a 1000€

Oui le kit corsa que tu me montre fait partie d'un de mes 2 choix.

La fonte tiens mieux la longueur comme j'ai pu lire, mais l'alu est plus adapté
aux courts trajets car monte plus vite en température (aux longs trajets aussi vu qu'il chauffe moins ^^)

Mon budget, et bien, je pensais dans les 700 euros, voir 1000.

Concernant le cornet, on m'a dit aussi que c'était bien de garder la boîte
à air d'origine (bruit, météo etc), pareil pour le pot d'échappement (l'origine est très coupleux et silencieux, contrairement a mon autre option Yasuna, qui est plus dirigé vers l'allonge/puissance.
ben ton pot vas te brider énormément , la boite air d'origine oui mais faudras la préparer car une boite à air fait environ 10 fois le volume du cylindre donc si tu passe en 70cc il faut jouer en conséquence ( ou trouver une boite à air de scoot 80cc ou 100cc
  • Créer...