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Salut a vous
voila j'ai un rocket et je voudrai changer le pot mais....

donc j'aurai une question a vous posez est-ce que le pot " Tecnigas pot d'échappement "Silent Sport" CE " est bien ( vaut'il le coup ) on peut le voir sur maxiscoot en première page au niveau pot. ou alors je pencherai pour le Leovince ZX je l'ai vu sur diaboloshop a 134€ est-ce une bonne affaire ou pas ?

sinon que me proposez vous comme pot sachant que j'ai un kit50 type origine ( je verrai plus tard pour un kit50) et un carbu 17.5 .


s\'il vous plais c'est urgent j'espère que vous pourrez m'aider.
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  • 2 weeks later...
donc tu me dit que la yazuni Z est le mieux et niveau prix il ne fait que 10€ de plus mais je veux pas mettre trop cher non plus c'est mieux de l'acheter sur internet ou dans un mag ?

pour l'instant sur le scoot le pot que j'ai fait un bruit de fou mon pro ma dit de le changer . mais sachant que j'ai un carbu de 21 ( je voudrai mettre un 17.5 car niveau conso sa part trop vite ( c'est pas moi qui l'ai mis je l'ai acheter comme sa))

la je fait du 80 85 compteur scoot ( le compteur monte jusqu'a 100) en réalité je doit faire 65 70 c'est sa ? avec le yazuni je gagnerai combien en vitesse ?
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Bah en magasin c'est un peu plus cher mais tu peut demander qu'il te le monte et qui te règle le scooter, au moins tes tranquille, que si tu l'achète sur internet tu l'aura peut être moins cher mais personne ou presque personne ne voudra te le monter ou te le régler en sachant que tu la acheter sur internet... Après a toi de voir si tu te sens de le monter toi même et de bien régler le poids des galets...
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et bien je sais que le pot leovince est livrer avec galets et ressort sur diabolo
mais pour le yazuni il est vendu seul.. donc je vais me renseigner chez mon pro pour savoir le prix du pot et du réglage

merci a vous

j'ai juste une dernière question entre un carbu 17.5 et 21 la différence de consommation est elle importante
une fois bien régler avec un type origine ?
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c'est se que je pensai
mon pro ma dit que il n'y avait pas trop de différence niveau conso (enfin sa femme perso je sais pas se qu'elle fait dans le garage tout le monde dit qu'elle connaît rien)
Donc il faut que je compte a peut près 200€ de pièce carbu 17.5 et pot yazuni+ la main d'oeuvre 1h 1h30 .
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Le pot tu peux le faire toi meme ca reste simple et tu emmene faire régler le carbu et le vario, moi pour un ideal en origine je te conseillerai un ressort de poussée moyenne dureté (jaune) et un variateur malossi multivar (si tu prend le multivar le ressort est avec)
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c'est fait j'ai changer le carbu mais passer 21 a 17.5 erf sa donne beaucoup moins d'accel
mais le seul souci c'est que mon pro ne vendais pas le yazuni
du coup il a mi le polini scooter team franchement bof.. je galère a monter a 80 compteur scoot alors qu'avant y'avait pas de souci.

et niveau vario j'ai deja un malossi avec galet 4.9 enfin si il me les a pas changer. et ressort j'ai aussi un molossi mais le bleu. tu crois qu'il faut que je le change? il me semble que c'est le multivar je l'ai acheter sur maxiscoot les deux était dans la même boite
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c'est pour sa alors que le vario est encore nickel sur 1 a 2 cm a l'extrémité je vais le changer pour voir alors, mais il va falloir que je change les galets ou pas ?

et tu pense que sa vient du pot ou du carbu la différence de vitesse entre avant et après la visite chez le pro.


quand j'ai acheter le scoot c'était un rouge tu crois que je peux le remettre ou le jaune est mieux ?


enfaîte c'est pas un malossi c'est le polini HI-SPEED mais je me souvient que j'ai pas mi les ressort d'embrayage qu'il m'avait fourni ( il sont vert ) je fait quoi je laisse comme c'est ou je change tout
( ressort de pousser et d'embrayages )
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Essaye un ressort de poussé jaune et apres tu reglera tes galets en fonction. Le ressort en fait il sert a égaliser la plage de régimes par rapport a la vitesse (trop dur il geulera dans le vide et trop mou il en chiera a monter dans les tours car la courroie montera trop vite) tu comprends?Je te conseille ca ca coute 10e je suis sur que ton souci vient de la.
Ensuite les petits ressorts servent a définir le temps d'accrochage de l'embrayage. Le régime d'accélération avant que la roue commence a tourner si tu préfere ca n'a rien a voir avec l'autre ressort
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  • 2 months later...
et bien en faite j'ai pas essayer car pas moyen de défaire l'ecrou d'embrayage il est abimé et la clé a du mal a accrocher....

au faite temps que ji pense j'ai changer mes plaquettes de frein av et maintenant mon frein fui alors que tout a bien été remonter je n'arrive pas a savoir d'ou cela peut provenir l'huile coule au niveau de la plaquette coter opposé a la roue....
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Tu as les joints de pistons de morts ou regardes bien si c'est pas le flexible, renseigne toi chez un pro car ca il faut faire super gaffe niveau sécurité. Pour l'embrayage c'est quel écrou?Celui de la cloche?Il ya une technique pour la démonter et si c'est l'autre le grand de l'embrayage un coup sec au burin pour le débloquer dans l'étau.
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c'est le grand écrou . ok merci je vais tester avec un burin.

et pour le frein se qui est bizarre c'est que je l'ai purger la semaine dernière et sa ne fuyait pas .
je vais aller voir mon pro pour voir se qu'il a merci .

et oué niveau secu c'est pas terrible hier je suis rentrer du taf sans frein av et la roue plein d'huile pas terrible surtout pour les virages et rond point ...
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souci frein resolu . enfaite c'etait le joint qui avait bouger .

et pour ce qui est du ressort de pousser je testerai d'ici peux et je te dirais la j'ai mis la petite bague qui etait fourni avec mon polini car le ga qui me la monter ne l'avais pas mis et apres un ptit teste il marche tout de suite mieux. 75 compteur voiture pour un kit origine avec pot carbu vario debrider. donc sa va . sa sert a rien d'aller trop vite
meme si je preferais 90 mais bon faut pas trop en demander..
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en faite dans la boite du ressort il y avait rond en plastique de la largeur du ressort a poser avec que je n'avait jamais mis ou du moins que la personne qui me la poser n'a pas mi il ma dit que sa servait a rien mais si c'est vendu avec c'est que sa doit servir .donc envie de tester et j'ai l'impression que sa marche mieux ( je crois que sa s'appelle bague de torsion ou anti-torsion )

et pour le réglage don tu parle sa se passe niveau galet je présume ?

et c'est a tester roue ar touchant le sol ou pas ?

et au niveau boite a air pour le bruit j'ai laisser la boite d'origine mais niveau perf quel est le mieux boite orig ou cornet ?
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Boite à air d'origine pour cylindre d'origine (ca sert a rien de percer etc... ca fait des turbulences et c'est pas mieux) le cache pour le ressort oui ca doit servir. De toute facon tu le verra a la vitesse de pointe si la courroie monte tout en haut du vario. Apres il faut que tes galets soient ronds car quand ils sont usés ils ont du mal a monter dans le vario.
Donc tu mets le ressort et tu règle le vario en fonction, de toute facon souvent origine avec ressort jaune c'est aux alentours de 5-6gr mais ca varie selon les scoots. Tu comprends comment fonctionne la transmission?
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oué a peut pres . la roue entraine le correcteur qui ressert le ressort se qui fait monter la courroie et tourner le vario et grace a sa le vilo entraine le piston dans la chemise se qui fait que le scoot tourne
( pas sur que sa se passe comme sa mais bon )


maintenant a vide la courroie monte a tout en haut meme sans etre a fond si j'accelere plus sa donne l'impression quelle va sortir du vario .lol ( je pense pas que soi possible mais bon sait on jamais )

mais une fois dessus j'ai l'impression qu'il monte bien dans les tour au debut et apres il galere enfin c'est l'impression que sa donne a partir de 60 65 ( reel ) il a du mal a bien monter dans les tours donc je pense que sois les gallet commence a etre mort soi il sont peut etre un peut trop lourd pourtant ce sont des gallet polini 4.9 le ressort de pousser est un poli dessus il a ecrit 4.8 enfin je crois. donc il est peut etre trop dure pour le peux de puissance du scoot

Donc je me demande se que je doit faire mon pro ma dit que ces gallet sont a 18€ perso je trouve sa cher surtout si il convienne pas ....

que me conseil tu? car je préférerai garder mon ressort de pousser ( enfin surtout flemme de tout redemonter meme si sa prend pas longtemps )
sinon au pire je change le ressort de pousser par le malo jaune et je teste avec gallet de 6 comme tu ma dit dans un de tes poste plus haut .
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Oui je te conseille le ressort malossi, après 18euros si t'achètes t'es un pigeon...ca se trouve moins cher des galets. Attends que john réponde car il ya une histoire avec les correcteurs d'origine et ceux qu'on monte ya un trou je crois je sais plus.
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ok pas de souci merci de ton conseil .
et de tout facon je pense que je vais prendre les gallet sur maxiscoot ainsi que le ressort
et peut etre aussi un kit

- le top perf 50cc en fonte
- le polini "sport" 50cc en fonte
- le malossi "sport" 50cc en fonte


lequel est le mieux niveau perf et durabilité (surtout niveaux durabilité) ?

apres je sais que ceux en alu sont plus performent mais trop d'entretien et un kit70 ne me dit rien meme
en fonte.
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Moi je t'aurai conseillé un DR70 en fonte qui t'aurait donné de la puissance correcte sans entretien particulier et en durabilité...ca changera rien à l'origine tu vas gaspiller ton argent. Achetes toi plutot un bon pot et tu revend le tien d'occasion enfin je ne sais pas ce que le tien donnes.
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un dr70 mais il va falloir que je renforce ou pas ? mais apres un kit50 avec un bon rodage sur 150km en roulant a 50k/h
avec 10 ou 20 kg de charge en plus de moi sa ne changera rien en vitesse ?
sa ne donnera que de l'accel ou aussi de la vitesse ?
( desol pour ces questions mais faut dire que je ni connais rien en matière de kit, rodage voir meme scooter )



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franchement je ne sais pas j'ai le scoot depuis 8-9 mois maintenant il a prit pas mal de km ( a peut pres 10000 km)
et vu que je l'ai acheter d'occasion le mec a qui je l'ai acheter l'avait depuis 2004 et je ne sais pas si il a deja changer . donc il doit en avoir pas mal.

mais bon je vais deja faire le truc que tu ma dit ressort et galet et je verrais apres.
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oué je vais suivre ton conseil demain je vais aller acheter le ressort de pousser et les galets . et je verrais par la suite

et pour le vilo il a surement beaucoup plus que 10000 sa c'est se que je lui ai mit depuis que jl'ai et le mec d'avant a du lui mettre autant si ce n'est plus donc il doit avoir facile 20 ou 30 mille

en tout cas merci benj
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D'accord pour le vilo, si jamais tu dois le changer je pourrais t"expliquer. En tout cas prends pas de cylindre 50cc en fonte malossi ou autre enfin je te conseille pas trop meme si j'ai deja penché la dessus quand j'ai eu mon scoot. Moi je conseillerai un 70DR pour la simplicité et le couple qu'il donne. Par contre 70cc cest plus trop dans les "regles". Teste ca et si tu as un souci hésite pas.
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c'est justement pour sa que je ne veut pas un kit70 surtout que je me fais assez controler comme sa alors que je suis presque full origine ..

de toute façon j'espère rapidement quitter se scoot donc on va essayer de faire le moin de frais possible.
on verra j'espère passer le permis moto en fin d'année si le temps si prête .

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mon pro n'avais plus de malo jaune .
du coup j'ai juste changer mes galets j'etait a 4.9 hier j'ai testé a 4.5 sa marche mieux il monte a 75 sans trop de mal mais ne reste plus ver les 70km se matin j'ai testé avec 3 galets de 4.5 et 3 de 4.1 je prend 75 tout du long voir un peux plus ( vitesse max 85 ou 87 km reel en descente ) . par contre j'ai l'impression qu'il gueule un peux dans le vide a l'acceleration.
peut etre changer les ressorts d'embrayage par malo blanc ou jaune ????
demain je testerai les 6 a 4.1 on verra bien se que sa donne .

les segments sont presque neuf par contre le piston ... et dans la chemise j'ai quelque rayure vertical ( 1 ou 2 ) pas trop pronfonde mais elles sont la ..
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D'accord bon ca va pour le moteur cest pas méchant. Par contre si ca geule au démarrage cest pas trop bon non plus, oui je pense qu'il te faut un ressort jaune ca change radicalement par contre il te faudra peut etre des galets de 6gr enfin moi c'est ce que j'avais mis.
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Salut

alors j'ai enfin acheter le malo jaune .

Mais..... le souci c'est que mon vilo a lacher la bielle a casser . perso je trouve sa bizarre car etant d'origine le scoot prend énormément de tour normalement ?
il a casser dans une longue descente ou le scoot est monter a plus de 90 vilo d'origine kit origine il n'ont pas aimer les deux on lacher . apres qui a lacher avant l'autre perso aucune idée.

donc je me met sur maxiscoot pour en acheter un et la doute vilo renforcer axe de 10 ou 12 mm ?
et au sujet des roulement c4 il faut prendre la cage en acier ou en Téflons a moins que sa n'est pas d'importance.

bon une fois que je les aurais quelqu'un pourrait me dire comment retirer les ancien et mettre les nouveau s\'il vous plais.
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Ah mercredi, la biele a coulée?Prend un axe de 10, dis moi quel vilo veux tu prendre je te guiderais. Il faut prendre du 10mm, il te faut une cage a aiguilles, des joints avec les roulements et pour les cages j'ai trouvé ca en réponse de maxiscoot:
"Les roulements téflon amortisses un peu plus les chocs du vilebrequin.
Mais les deux versions sont bien et résistantes."
En fait moi je te conseille téflon si ca pete t'aura juste les billes le teflon fondera donc pas trop de risques dans le moteur sinon les cages en acier ca pete tout.
Pour le montage je t'expliquerais ca bien mais d'abord commence par voir pour la commande
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ok merci benjy

le souci c'est que le vilo que je veux prendre n'est pas dispo pour l'instant c'est le vilo motoforce renforcer a 69€ il peut monter jusqu'a 12mil tour donc sa devrai aller Wink

et au sujet des c4 j'allais prendre en teflon car en acier ils ne sont pas dispo non plus..

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j'étais sur msn j'ai eu l'alerte ^^

j'avoue qu'il est pas mal le pack vilo et kit . mais niveau kit j'ai reussi a gerer avec un voisin son fils a kit50 polini presque neuf et le pere veut pas qu'il roule avec donc... il me le vend 50€ il a a peine 30km donc sa devrais aller pour le rodage ( si il a pas trop forcer )

le truc qui me m'embête un peux c'est que maxiscoot ne disent pas combien de temps il leur faut pour avoir la piece et comme je commande d'autre truc je voulais tout prendre en meme temps.

ps : tu crois que c'est possible de mettre un moteur de booster sur un baotian kit70fonte avec tout ce qu'il faut sauf les réglages il prend 110 pas terrible .... mais bon je verrais quand je l'aurai et quand il sera fixer sur le chinoi je posterai a ce moment la . un ptit proto pour tourner dans le village scooter 5

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eu.. kit50 en fonte poli ou malo je sais plus c'est moi qui lui est monter . et son pere ma dit qu'il ne voulais pas sa sur le scoot de son gosse donc que je le prenne =)

perso j'ai carbu 17.5 . il va surement falloir que revoie le reglage carbu augmenter le gicleur peut etre je verrai tout sa lorsque j'aurai recu le vilo . j'espere que sa va pas mettre 2 semaine



et pour le baotian nan c'est mettre un moteur complet minarelli vertical kit70 alu ( post d'avant je me suis tromper) a la place du 4t d'origine
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Pour le kit50 prends le et prévois un joint d'embase.Vois aussi si il ya un joint entre les deux carters du bas moteur (moi j'avais fait le mien juste à la patte il y avait pas de joint). Pour le gicleur faudra régler ca après en fonction de ta bougie la couleur.

Pour le boatian faudra surement adapter le cadre.
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le kit c'est bon je l'ai deja pris au niveau joint il m'en restait donc c'est bon
et sinon comment sa entre les 2 carter ?? tu parle au niveau du vilo ?


mais de toute façon j'attends demain je vais appeler mon pro pour voir a combien sont ces vilo car sur maxiscoot se sera en différer et il ne mette pas de combien de temps
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heureusement non j'ai pas encore commander .
comment sa mon pot bridera ?
le pro chez qui je l'ai acheter ma dit qu'il est au dessus du yazuniZ ( ou R je sais plus le quel est le moins bon . )

donc il faut que je prenne un meilleur vilo ex : Vilebrequin Barikit Racing http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/barikit-vilebrequin-racing-26504.html
ou: Vilebrequin Motoforce "Evolution" http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/motoforce-vilebrequin-evolution-26103.html


et tu pourais me dire la difference entre ces 3 pots s\'il te plais
- http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/doppler-pot-d-echappement-s3r-evolution-minarelli-vertical.html
- http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/doppler-pot-d-echappement-s3r-ce.html
- http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/yasuni-pot-d-echappement-r-alu-21703.html
perso j'aime le look des doppler mais je voudrais bien quelque avis avant d'acheter

pour aller avec le kit 70 fonte ou le kit 50 fonte finalement j'ai trouver aussi un kit50 en fonte malossi presque neuf un mec du taf qui mle donne car comme dit plus haut un kit 70 plus trop dans les regles.
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Oui, du coup le vilo motoforce sera niquel c'est de la bonne camelotte en plus t'a la cage a aiguilles et si un jour tu veux pousser un peu plus dans les puissances t'aura un bas moteur qui suivra.Prend le malossi et le polini car 50e cest très raisonnable.
Le pot je te dirais le yasuniR mais je ne connais pas les nouveaux doppler, c'est sorti assez tard.Et puis si tu reste en 50cc fonte pour l'instant...Limite les frais.
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ok mais dit moi ya une vrai diff entre le 50 fonte et 70 fonte?

et au niveau "police" le seul moyen de le voir c'est d'ouvrir le kit nan ? car je remettrai la protection donc pas moyen de voir se qui se cache en dessous . ou sa change totalement bruit etc.. et il le savent ?

car le seul kit que j'ai teste c'est un 70 alu et la niveau bruit et perf sa n'a rien a voir a peine une accel sa lève et niveau vitesse un peut plus de 130 réel mais le pot n'était pas terrible.

désolé pour toute ces questions mais je ne suis pas très caler dans ces domaines .
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Oui ya de la différence niveau couple mais c'est pas non plus un 70alu c'est résistant un fonte.Les flics non pas forcément mais par contre cest si tu as un accident au niveau de l'assurance, déja que débridé cest juste alors kité... en revanche le cache ne pourra pas forcement se remettre mesure avant et c'est pas terrible ca empechera le refroidissement en partie.Pour le bruit si tu gardes la boite à air d'origine (ce que je te conseille ca va sur un rocket cest pas trop mal a voir) et de la laine de roche dans la cartouche.
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ok merci .de toute façon je pensais garder ma boite a air mais on m'a dit que le cache servait pour éviter l'eau ou autre d'aller sur le kit
et au niveau de la laine dans la cartouche sa change pas grand chose a part le bruit ? car j'en ai retirer un tour sur mon pot et j'ai pas l'impression que sa a changer ?

juste une dernière question il va falloir que je change ma bougie ou pas ? si oui que faut il prendre ??

merci
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Oui, moi je suis pas trop au courant au niveau poulets en ce moment comme je suis sur 4roues désormais.
Pour le bruit cest normal, il faut laisser la laine dedans ca sert a rien de l'enlever. Pour le cache non il sert à faire passer de l'air forcée avec la turbine coté pot.
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