Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

ok merci a vous deux pour ces renseignements .

du coup je pense que je vais mettre le 50cc vu qu'il homologué .

pour le rodage c'est combien 150km sa suffit ou il faut en faire plus ?

et faut il que je rebride le vario ainsi que le cdi ? comme sa le scoot restera plus facilement a 45 ?
Oui moi je te conseille de mettre un tout petit peu d'huile dans l'essence pour compléter les 3 premiers pleins, en fait faut pas que tu tire dedans si il chauffe trop il serrera, et tout est expliqué ici

http://www.tuning2roues.biz/t843-deja-sur-le-site-comment-faire-un-bon-rodage

en fait plus ton rodage sera tranquille, plus le moteur aura de compression.
ok mais il parle pour le rodage complet du scooter (1er utilisation) moi se serait uniquement un rodage cylindre et vilo j'ai lue je ne sais plus ou que 150km suffisait largement car 3 plein sa revient a bien 300km.

mais bon je préfère suivre le conseil des 500 km mini .
et pour l'huile que tu parle je tourne deja a 2% une fois installer il faudrais que j'augmente le dose ? ex: 5% histoire qu'il glisse bien ?

j'aurais une question dans mon bas moteur a l'endroit du vilo il y a quelque petit "pet" est ce grave ? ou il n'y a pas de souci je peut remonter le new nouveau vilo sans problème ?

ps : je le reçois mercredi normalement j'aurai besoin d'un conseil pour remonter les roulements car j'ai trouver sur un site comme quoi il faut mettre le roulement au four et le vilo au congèle mais y'a un coms qui dit le contraire car le plastique des roulements risquerai de fondre .....

vilo, roulement et joint spy reçus .
Bon désolé pour le retard c'est les vacances...donc pour les petits pocs dans le carter nettoie bien ca et si t'a des bavures sur les pocs ponce la avec du papier assez fin. Apres pour les roulements déja tu mets le vilo au congèle et les roulements moi je les avais emmanché à force avec un tube du diamètre de la bague intérieure doucement à la fin pour bien les caler.Il ya deux techniques et moi je te conseillerais de chauffer le bas moteur coté vario ou il ya le roulement, de mettre le roulement et de chauffer légerement la bague intérieure puis de mettre le vilo.
Ensuite tu fais la meme chose de l'autre coté (allumage) et tu chauffe la bague intérieure puis mets le carter avec l'autre. Là tu vas pouvoir caler le vilebrequin, il faut qu'il soit centré (avec un bon oeil ca marche l'ideal c'est un jeu de cales) tu tapes sur le vilo de chaque coté pour le centrer avec un maillet.Tu mets les joints à levre avec un tube du meme diamètre et voila tu remontes tout. Je te conseille aussi de bien graisser le pignon de la pompe à huile.

tkt pas de souci y'a des gens qui ont de la chance Wink vivement les vac en septembre... triste

merci pour l'explication du montage
ps: je graisse le pignon de la pompe a huile meme si j'en ai plus ?

juste une dernière question comment on peut retirer rotor d'allumage sans les outils adequate ? j'ai lu qu'en tapant dessus avec un marteau ou maillet sa marchait mais j'ai un petit doute . donc avant de ma lancer je préfère demander

Pour le marteau tape des petits coups sur l'extremité pour décoller normalement ca vient pas trop mal mais tape doucement des coups secs. La pompe a huile bah non a moins qu'elle soit toujours installée graisse quand meme ca coute rien.

alors voila j'ai changer les roulements du vilo . le seul probleme c'est que le roulement coter vario ne rentre pas il sort de quelque mm ( entre 3 et 5 ) et il n'y a aucun moyen de l'enfoncer plus du coter allumage il rentre sans souci j'avais penser qu'ils etaient tout les deux bien placer mais arriver au montage du vilo sa a coincer je ne peut pas fermer le bas moteur il y a un bon Cm de jeu entre les deux carters
du coup obliger de demonter le tout je suppose ?
et les roulements seront ils encore utilisable ou devrais je en racheter ?

desoler de vous em...... avec ces questions embété

le souci c'est que je n'avait pas de maillet a disposition donc j'ai fais sa au marteau avec une cale en bois entre le marteau et le roulement .

je vais en acheter un cette aprem mais niveau roulement il va falloir que je les changes ou je peux laisser ceux la ?

et derniere petite question j'ai acheter cette cloche : http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/cloche-d-embrayage-motoforce-racing-105mm.html

le souci c'est que du coup ( pas sur du nom) le carter de vario ne ferme plus . sa bloc au niveau de l'anneau extérieur strié j'ai deja un peut limer le carter mais sa ne passe toujours pas faut il que je fraise a fond le carter ?
Ah je vois, moi je te conseille de laisser la cloche d'origine c'est pas trop trop utile enfin j'ai jamais trop vu ca je peux pas dire si t'a du gain. T'a fait gaffe avec le diametre 105 et 107mm?
Pour les roulements cest bon si t'a pas tapé que sur la bague du milieu ya pas de soucis. Et t'a bien fait pour la cale de bois. Prends des photos si tu peux ca aide des fois

oué je me suis fait avoir une fois avec sa, meme en ayant mesurer avant donc cette fois j'ai bien pris une 105.

par contre pour le carter vu qu'il est "remonter" voir photo je pense que les roulements seront a changer car je vais devoir chauffer puis taper au mallet.
et a renettoyer car j'avais deja poser la loctite.

[img][/img]

je pense que la cage a fondu il y a des particules blanche qui se dépose partout on dirait de la graisse ou quelque chose comme sa . de plus les roulement sont rester sur le vilo et pas moyen de les retire rou de les enfoncer plus.

je pense aller voir mon pro avec le Bm et le vilo pour qu'il me le monte se sera plus rapide et au moins il sera bien monter . enfin tout va dépendre combien il prend

Le trucs pour ton vilo c'est de monter tes roulements en 1er sur ton vilo, la sur ta photo tes roulement ne sont pas enfoncé au fond du vilo, donc sa ferme pas.

Il te faut ouvrir un étaux, poser une grosse clé plate dessus, ensuite tu pose une masselotte de ton vilo a travers la clé plate en équilibre, après t'emboite en haut ton roulement, tu le fais descendre sur le vilo et qu'en ca coince tu enfile par dessus un tube style un vieux tube de fourche, ou si ta pas ca un autre tube du diamètre intérieur du roulement (comme la dis Benjy ne tape pas la cage l’extérieur dans se cas la du roulement pour ne pas marquer les billes) et tu tape au marteau pour enfoncer le roulement jusqu'au fond du vilo.

Après tu retourne le vilo est pareil de l'autre coté.

Une fois tes 2 roulement en place sur le vilo tu chauffe ton gros carter au chalumeau une 10aine de minutes la ou le roulement va se mettre, une fois bien chaud tu pose ton vilo (du bon coté, coté vario du coup) dans le carter très chaud et ca va se placer tout seul sans tapé. Tu peut laisse refroidir 20min.

20 min après tu met ta patte a joint sur le plan de joint du demi carter que tu viens de chauffer (20min après pour pas trop te bruler, au boulot on met la patte a joint sur le carter brulant en faisant attention et pour aller plus vite) et tu chauffe l'autre demi carter 10min, une fois bien chaud tu le pose a l'autre bout de vilo, ca va rentrer tout seul sans tapé (sinon 1 ou 2 coup de maillet et ca s'emboite) attention de pas se bruler, tu prend un chiffon et tu pose d'un coup sans hésitez et pas de travers pour pas que ca coince, bien droit d'un coup, si tu treine trop tu va chauffer le roulement froid sur le vilo et ca rentrera moins bien.

Après que ca c'est emboiter tu met vite 2-3 vis de carter pour le refermer complètement, la patte a joints va bien s écraser et tu laisse refroidir, une fois froid le vilo va ou tourner difficilement, ou être coincé, ou libre mais pas au top, donc la tu lui envoi un coup de marteau "sec" de chaque coté, un peu fort, ca va mettre les roulement et le vilo en place, bien se centré et le vilo commencera a tèrs bien tourner, une fois qui tourne bien tu montes les 2 joints spy et remonte tout.

Méthode de mécano Wink

A+

merci john .
je l'ai fait hier avec a peut près la technique que tu viens d'expliquer le vilo tourne nickel j'ai monter le kit
j'attend juste la nouvelle transmi ainsi que le roulement et joint spy de roue Ar pour tout remonter
j'espère que j'aurais tout le week prochain et que se sera enfin fini.

désolé pour double post.

je viens de recevoir sa :http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/limitateur-de-tours-par-interrupteur.html

et je voulais savoir si vous saviez comment sa se monte ? car j'ai chercher sur internet et je n'est pas trouver la réponse

et surtout il n'y a pas de notice avec ... il aurait pu faire un effort et en mettre une car la je suis un peut perdu la masse se branche a quoi ?( a la batterie mais au + ou au - ) et le petit fils rouge j'ai lue qu'il se branchai a un fil qui relis le cdi au stator si vous avez des idées chui preneur. Wink

sinon je verrais sa se week tranquille en remontant le tout .

enfin reçu mes roulement de transmi mais petit souci le roulement de l'arbre est rester dessus comment peut on faire pour le retirer ( coller au dent presque impossible de taper derrière pour le faire descendre)
Raaa ****** de roulements ils vont me rendre Dingue .. vivement que sa finisse

enfin reussi . mais j'ai une petite question apres avoir tout remis la roue ar ne tourne plus ( beaucoup de mal) alors que quand j'ai remonter sans les rondelle sa tournai nikel .

mais bon passons apres avoir tout remonter ( bm et hm ) refait a neuf le scoot ne demarre pas j'ai l'étincelle a la bougie mais j'ai l'impression que l'essence n'arrive pas ( clapet nickel pas de fuite aucune prise d'aire enfin je crois) quelqu'un saurai d'ou cela peut provenir ?
  • 2 weeks later...
  • Créer...