Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

THE NESTOUR OF THE YEAR

Messages recommandés

Bon, je me lance dans les premiers commentaires sur la Nestour de l'année.

Je veux parler de notre petit périple auvergnat à basa de fourme, de cailloux, de sueur, de ciel bleu et de franches rigolades....

Départ Vendredi avec RDV à 14 h 30 à SENLIS.

Les jeunes blaireaux, en retard, (surprenant isn't it ?) nous rejoindrons sur la route), Nous on trace pour tenter d'éviter les embarras parisiens .

Raté, on se fait coincer dans le souk des départs en WE !

Voyage sans encombre à part quelques radars fixes et mobiles signalés par le coyote de Papy Huggy, alias le raleur pour les intimes .

Dis donc JONES, c'est une vengeance de nous coller autant de collègues à toi planqués dans les fourrés au bord de l'autostrada ? A moins que ce soit pour penser à ta douleur de ne point avoir pu nous accompagner, en tout cas c'est louche ...

Arrivés sur place, pile poil pour un petit apéro sympa,chez notre hôte toujours aussi acceuillant et sympa à l'unisson de sa petite famille et de sa charmante épouse ....

Resto au prieuré et arrivée en décale des jeunes danseuses, quasi essoufflés (déjà... !!!)

Pour la peine, ils dineront froid ! Na !

Couchés tôt, pour garder l'oeil frais en prévision de la journée qui nous attend .

RDV chez Michel, notre hôte où notre guide de la matinée, nous attend (un petit jeune toxique ( dans les 20 scratch à la RAND'AUVERGNE), équipé d'une 125 grec z avec roue de 19 et pneu slick à l'arrière !! L'idéal en enduro !!

Départ un peu en retard, les jeunes blaireaux n'avaient pas fait leurs pleins, arrosage du macadam de notre hôte avec un peu de super.., je t'en passe et des meilleurs ...

Et c'est parti : départ direct dans la caillasse et bras en bois pour tout le monde, doigts engourdis, tétanisés etc...

Cà s'annonce duraille, enchaînement de pierriers, de grimpettes plus ou oins aisées selon les level... et roulage jusqu'à la grimpette de la matinée :

Petit passage très technique sur un single track en dévers et descente avec rochers, racines, ravin (n'est ce pas téléhub?, qui ira faire un petit plongeon), que notre hôte nous propose de remonter.

Devant l'ampleur de la difficulté qu'ont eu certains à le descendre nous décidons de shinter la chose afin de ne pas y laisser toutes nos forces et d'y passer la matinée ..

Le guide s'arrête et nous demande d'enlever nos lunettes en raison de la difficulté de la dite grimpette et là j'annonce festival en tous genres !!

Après moults efforts, poussages, treuillages etc... J'arrive en haut, et vais donner un coup de main à HUGGY au bord de l'apoplexie avec sa douloureuse ZERNIE ....

Nous nous photographions ensemble, aussi heureux d'avoir vaincu la chose, que si nous avions grimpé l'Everest !!!

Notre guide nous rejoint avec son pneu slick en faisant couiner et cirer sa grecZ avec le plus grand mépris et une efficacité redoutable.

Il nous avoue en avoir bavé aussi et redescend illico voir où en sont les mortels coincé dans le 1er tiers du raidillon ...qu'ils ne dépasseront jamais.

Un vrai plaisir de les entendre défourailler pendant que nous reprenons quelques forces à grands renforts de camel back et de bouffées d'oxygène salvatrices..

Retour forcé vers le bas pour narguer nos petits camarades, le triomphe modeste, nous rentrons pour un déjeuner réparateur.

Départ vers 14 h 30 pour l'après midi, pour retrouver des guides frais, pour de nouvelles aventures.

Nos guides de l'APM, sont FULL EQUIPED KTM flambant neuves et rutilantes, hyper préparées (OHLINS, Pièces racing à tous les étages), bref çà fait peur .

Certains ravalent leur salive, moi le first ...

Et c'est reparti sur un rythme endiablé, avec rercailloux, rechemins tortueux, repaysages sompteux, regalères pour certains .....

Téléhubbies commence à avoir des ennuis avec son obus qui se transforme petit à petit en boulet.

On finit par le perdre dans la montagne et notre guide repart à sa recherche flanqué d'Huggy au top de sa forme.

La fatigue commence à gagner du terrain (moi le premier je l'avoue et mes bras commencent à déclarer forfait)

La fin s'annonce de plus en plus galère : la moto de téléhubbies est au bord de la panne totale et celle de BABACH fait des siennes elle aussi.

Retour à la nuit tombante sur AMBERT avec téléhubbies en poussette
Passage chez l'un de nos guides (merci à eux pour leur gentillesse, leur acceuil et leur naturelle sympathie ) pour tenter de réparer le Zobus de téléhub.

En vain, malgrè un démontage complet du carbu, rien n'y fait, l'engin reste muet.
Nous nous désaltérons un peu et repartons dans l'obscurité totale pour CHAUMONT LE BOURG par la route (bonjour la caillante !!!) sans téléhub rapatrié en camion et sans le BARON qui malgrè sa vaillance à l'effort craque au niveau de l'angine ,montant en puissance préfère à juste titre lui aussi le camion..

Soirée sans histoire et dodo after 12 H 30, ( à part les 3 cochons évités de justesse sur la route .)

Le BARON est au plus mal et est resté pieuté au prieuré bourré d'aspirine.

Grosse maladie de celui-ci pendant la nuit, qui l'obligera à se rapprocher de la médecine en début de matinée et ses replonger dans le coma pour la matinée.

Ses deux compères le maternent et nous rejoindrons dans la matinée.

Départ à 9 H 30 dans le givre ensolleillé et en direction des forêts de sapin.

Eric (alias KX man), nous emmène à un rythme effrené à tel point qu'à plusieurs reprises nous lui demandons à quoi s'est il dopé ?

Téléhub grâce à la gentillesse de Michel, notre hôte qui lui a prêté sa 250 WRF perso (ex HUGGY), roule aussi.

Les chemins superbes, s'enchaînent magnifiquement avec quelques passages techniques et grimpettes rocailleuses ..
Retour vers 10 H 30 pour pécho BABACH et BEN, et redémarrage en trombe.

Nous sommes chauds comme la braise, mais les deux derniers arrivés peinent à suivre le rythme ..

Passage en hors piste dans une sapinière qui nous laissera à tous des souvenirs (y compris la descente avec portage des motos au dessus des troncs de sapins ),

Transit par les cîmes et par ces paysages merveilleux( surtout sous ce beau soleil), avec une boisson tonifiante et retour à la base, non sans que BABACH se bouletise quelque peu ( gaffe à la censure l'admi !) et que le BEN s'en mette une bonne en chiffonant son pot ( pas le collecteur les ingnards !!) et sa carcasse de JEDI .

Déj au soleil et retour vers la réalité (douloureux pour mezig après passage devant un radar à 118 km/h au lieu de 90, amende de 90 €, 2 points dans le sac et passage par le gonflage du ballon magique (négatif, ouf !!!).

Voilà , un petit we de rien avec plein de belles images dans la tête (une centaine de tofos à vous montrer et plein de trucs à vous raconter)

Ce matin, boulot, et même pas mal nulle part (pas assez forcé !!?) comme dirait HUGGY :" même pas vu la difficulté ",

C'est l'effet papy RIDERS, chantait il hier à tue tête dans la caisse au retour. (A chanter sur l'air de l'effet papillon de BENABAR !! )

PS encore mille mercis à nos guides locaux , à nos hôtes qui ont rendu possibles cette super NESTOUR ....

Suis d'accord avec Grougrou, Y a pas grand chose à rajouter! Quand je pense que j'ai insisté pour prendre le guidon au retour. Putain, j'ai encore eu chaud! Embarassed Le bon dieu était encore avec moi;Et Téléhubies soit un peu modeste d'abord parce que tu es loin de nous atomiser et ensuite parce qu'encore une fois de plus et quel qu'en soit la raison, tu finis pas la nestour et certaines grimpettes......! pale Si tu vois ce que je veux dire! Une année dans le ravin, une autre année le brêlon en moins! Heureusement que j'ai vendu à mon pote Michel une moto entrenue et qui marche sinon t'était bon pour la messe dimanche matin!
Que dire de plus l'Auvergne, c'est fabuleux! Mes potos auvergnats sont toujours aussi gentils et acceuillants!
Une pensée pour notre baronne en convalescence attaquée par un virus qui l'a laissé sur place mais bon les gars il faut le reconnaitre, il s'améliore le bougre car là-bas c'est pas de la nestour de PD!Je reste un peu sur ma faim avec les deux autres acolytes; un Ben pas dans ses meilleurs jours No et un Babach pas aussi Fighter que d'habitude Embarassed .l'a même zappé une grimpette de folie que notre Baronne a vaincu courageusement! affraid Ouh le vilain tongue Tu savais bien Babache que tu y aurais droit.
Bon ben j'espère que Papy z'huggy a tenu ses promesses concernant cette Nestour Basketball Comme dirait m'un chtyo Grougrou, c'est l'effet Papys riders!
Enfin une dernière pensée compatissante pour les absents à cette Nestour grandiose! Les Papys ont pas encore fini de vous émerveiller! :vieux01: Y en aura d'autres! :super:

Ah lalala si t'avais pu etre là doc' t'aurais "kiffar le meray".....C'etait grandiose , des paysages splendides , des difficultés bien velues , un rythme soutenu vue les conditions de roulage , un temps adequat , peu de casse de brelon ( sauf celle de telehub' pale ) et le trip de malade...sans oublier des gens hyper gentils et accueuillants en balade ou chez l'otoctone ....
Bon, ok j'ai un peu tramberiser ( du verbe tramberiser qui veut dire ne pas se retirer les doigt du zeute lol! ) et aussi retramberiser ( = faire des gaffes sans aucunes animosités )lors du resto ( je m'excuse encore Embarassed ) mais bon...Je deconne le tramb' je sais que quand tu veux tu retires les doigts du zeute et tu nous atomises tous
Bref je mettrai un bon 17/20 et on y retourne des que c'est possible.
Pour finir je remercierai grandement les papy's riders pour nous avoir emmener avec eux , c'est vraiment super sympa.
BIG UP LES OLDIES
cheerscheerscheers

ah ouiiiiii,je confirme que l AUVERGNE c est beau.C est Grace a papy huggy que j ai pu rouler dans cette belle région,une certaine classic appelée la RAND AUVERGNE.(4 années de suite).c est pas une compette de danseuses :sexe 27:
Pas grand chose à ajouter au récit de Grougrou, c'était de la "bombe de balle " avec une météo de folie (on a mangé dehors Samedi et Dimanche midi, du délire pour un mois d'octobre en Auvergne) nous n'avons rencontré que des gens charmants qui s'employaient à plein temps à rendre notre séjour le plus agréable possible, des paysages maguenifiques, des chemins divers et variés, une pure ambiance pour un pur week-end de brêlonnage intensif en mode pas plus vite qu'à donf!!!!!!

Un grand merci à Michel, Agnès, Lucas, Greg, Sylvain,Eric, Jean-luc, François et bien evidemment aux :vieux01: :Huggy et Grougrou.

Voilà, maintenant le plus difficile est de retourner" à la vie normale" car moi perso je suis confronté à de gros problèmes de concentration car j'en ai plein la tête des images du week-end de nestour Auvergnat............................et c'est trop BON :super: .
Ben Kenobi a écrit:
Pas grand chose à ajouter au récit de Grougrou, c'était de la "bombe de balle " avec une météo de folie (on a mangé dehors Samedi et Dimanche midi, du délire pour un mois d'octobre en Auvergne) nous n'avons rencontré que des gens charmants qui s'employaient à plein temps à rendre notre séjour le plus agréable possible, des paysages maguenifiques, des chemins divers et variés, une pure ambiance pour un pur week-end de brêlonnage intensif en mode pas plus vite qu'à donf!!!!!!
Un grand merci à Michel, Agnès, Lucas, Greg, Sylvain,Eric, Jean-luc, François et bien evidemment aux :vieux01: :Huggy et Grougrou.

Voilà, maintenant le plus difficile est de retourner" à la vie normale" car moi perso je suis confronté à de gros problèmes de concentration car j'en ai plein la tête des images du week-end de nestour Auvergnat............................et c'est trop BON :super: .

AMEN.....priere du nestourneur cheerscheerscheerscheers
  • Créer...