Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La folle journée de docteur jones bueller

Messages recommandés

Mes amis, le 20 novembre est un jour à marquer d'une pierre blanche.
En effet: the doc is back!!!
Et croyez moi, ce n'est pas pour faire de la figuration.
Je dois bien avouer que je commençais à en avoir un peu marre de compter les "dodos" qui précédaient le jour où, enfin, mon brêlon (devrais-je plutôt dire mon "précieux") me serait livré.
Et voilà, le jour est arrivé! Et je crois pouvoir dire que, comme le disait ce grand artiste de la chanson Glenn Medeiros :"c'est un long roman d'amitié qui commence...".
Les quelques tours de roue au guidon du "précieux" ont été un régal de chaque instant!!!
Je sais, vous allez me dire que les premiers jours, c'est toujours tout beau tout rose et que, la routine aidant, on finit par se lasser...mais là, franchement, je crois que le "précieux" m' a ensorcellé. 80 kilomètres avalés en à peine deux heures et me voici un homme comblé.
D'ailleurs, une citation du philosophe contemporain Didier Morville me vient soudain à l'esprit: "c'est de la bombe, bébé!!".
Bien sûr, il lui manque quelques éléments pour être dans sa config finale mais le précieux scintille déjà au milieu de ses comparses de garage et cela me remplit de joie.
Quel dommage que mon emploi du temps du jour très serré ne m'ait pas laissé plus de temps pour faire mieux connaissance avec ce petit bijou. Mais bon, c'est mieux que rien!!!
Sans plus attendre et à la demande expresse du Peuleu qui ne pourra voir la bête ce week end, voici une petite tof que je viens de faire (avec l'appareil photo de la brigade et juste après mon retour de patrouille (quand je vous dit que je suis motivé!!!))

Quelques détails techniques quand même que les papys seront bien aimables de vouloir éclairer:
1) Me confirmez-vous que la démultiplication 13 X 50 est bien adaptée à la boîte 6 du "précieux"? Actuellement , j'ai toujours le pignon d'origine avec la couronne 50 et je peux vous dire que ça tire court.
2) Me confirmez-vous que la richesse du mélange doit être de 2,5 % (à la concesse, il me conseille 3,5 !!!)? Serait-ce l'effet Tramber?
3) Me confirmez-vous qu'il y a vraiment eu une séance de touche-pipi lors de la dernière nestour?
4) Me confirmez-vous, enfin, qu'il est n'est pas recommandé de vomir dans un jacuzzi?
Bref, "take me to the juice!".
Et rendez-vous en enfer ce samedi!
Sur ce bonne nuit...
P.S: j'en ai un peu chié pour monter ma brêle dans mon lit. La selle du 200 est un peu raide mais je vais bien dormir quand même.
Ah, oui, une dernière réflexion à dessein de téléhubbies: si j'avais bossé mes Dalloz un peu plus à l'époque, je n'aurais pas attendu dix piges pour avoir ma première brêle d'enduro!!! (T'en penses quoi Peuleu?). A bon entendeur

Il est clair qu'avec le 13x50 çà mouline en sixième mais sinon difficile de gravir les côtes en 2 , donc ne change rien. (çà mouline mais tu dois être au moins à 130 km/h, donc largement suffisant pour enfumer tout le monde)

Pour le mélange, après rodage tu pourras même descendre à 2% avec de l'huile de synthèse exclusivement.

Surtout regarde la couleur de la bougie , la couleur idéale est le marron chocolat pour éviter une trambérisation de ton piston.

Là , j'avoue HUGGY, tu me la coupes, la merguez cramée faut avoir de l'imagination ...

C'est peut être pour çà que BABACHON a un énorme AKRAPOVIC ???
( pour réchauffer son énorme saucisse de Strasbourg ??? ) geek

RazzRazzRazz et à poil les noeuds (les moutons sont des animaux à poils laineux ) lol!

Il faut avouer que pour une première sortie avec nous, tu as dignement baptisé ton missile et elle ne ressemble presque plus à la tof'... lol!
Léger cabossage du pot (devrais-je dire monstrueux??? Mad ) et griffures en tous genres... aïe aïe aïe.... En même temps, c'est une moto d'enduro, il est donc normal d'y trouver les stygmates de grimpettes ratées... (visibles plus particulièrement sur certaines brêles du groupe dont on taira les propriétaires qui se reconnaitront forcément).
Ce n'est pas une moto de PD merde!!!

La mauvaise surprise du jour: après un examen plus poussé de l'état de ma brêle, il s'avère que j'ai cassé le passage de roue qui fait également office de boîte à air... La semaine qui commence bien !!!
Bon, sinon, bonne nestour. Encore que, sans vouloir citer Corneille, nous partîmes 7 et nous nous vîmes 3 en arrivant à la tombée de la nuit.
Encore merci à la famille Grougrou pour l'excellente soirée que nous avons passée.
Lusse les guys
  • Créer...