Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

I've got big balls

Messages recommandés

Une fois n'est pas coutume, je vais anticiper sur vos compte-rendu.
A l'heure où j'écris ces lignes, je vous sais, bande d'enfoirés mondains, en train de vous arsouiller au fond des bois dans des conditions quasi édéniques.
Alors que moi, pauvre serviteur, je me dois d'assurer la continuité du service public.
Ainsi, je peux vous le dire: je suis VERT. Et c'est un doux euphémisme...
Aie aie aie c'etait terrible , du moins au niveau des conditions climatiques , j'ai

trouvé ca excellent.

Beaucoup de gras aujourd hui , avec pour mezingue un jump over un guet ( Le

MOMENT de ma nestour ) juste après un tankage d'OB1 assez délicat ( il avait

son téléphone portable...bon ca encore mais surtout son APN LUMIX à 400 €

le bout qui a fleurté avec l'eau du guet dans sa banane....grosse cession relou

)

Pour ma part un pneu qui accroche queud' m'aura fait souffrir en grimpette

et m'aura terni sur ce point la nestour du au fait que j'ai boulétiser a ce

niveau...En tous cas merci les papy's ( pas le GPS les autres ) d'avoir

essayer de remonter ma trole et de me rassurer quand au grip de ma

machine !!

Vivement la prochaine nestour que je me régale une fois de plus !!!

Merci les potes moi je me suis quand même bien marrer !!

Un petit mot de GPS : GROUGROU Positionning System ??

Bon, hélas pas de tofos de ma part pour illustrer mon récit et c'est bien dommage car comme d'hab, il y avait matière ...

Le rdv est au Franc pig à 9 H 30..

J'arrive flanqué de ZYVONNE et nous arrivons fringuants et à l'heure (9 H 18 ) Cool

Nous croisons 3 autres enduristes avec lesquels nous taillons a little bavette sur le pont... Smile

ZHUGGY dans le cri de son 2 temps énervé arrive avec le pot fumant....

Les deux enduristes du Sud ( de l'Oise) arrivent avec leurs camionettes respectives en pyjama lol! et commencent leur vente à l'étalage...

Gants, casques, genoullières ... tout est débalé sur la route ....

Cà s'éternise un peu et HUGGY s'impatiente et commence à râler....

Quant à moi, j'engage le départ et au bout de 500 m, je me retourne et là personne ...

Cà commence bien...

En fait, les kids ou lanceuses de bâton (çà me reprend), sont toujours en train de se congratuler sur la beauté de leur tenue respective....

Au fait BABACH, s'est fendu d'une nouvelle tenue ONE ( un peu BABY GRO mais sympa ...)

OB1 :sw: est particulièrement véner ... et met du gros gaz et me double dans un bourbier avec de grosses ornières ou je me suis lancé dans une mauvaise trajo..

Derrière çà s'essoufle et tramb a un peu de souffrance ...

Nous enchaînons les bourbiers ( et oui y a pas que les grimpettes dans la vie !!) et nous arrivons à des franchissements de ruisseau et aux fossés merdeux .

Et là la marrade commence.

J'ouvre le bal et passe le fossé sans encombres.

Huggy me suit sans encombres ..

En nous posons nos brêles prêts à admirer le spectacle..

BABACH met un grand coup de gachette et se plante dans la vase ..

Sa tenue raide de neuve en prend un coup et ressemble plus à une tenue " FOMEC" ( ceux qui ont fait l'armée comprendront ) lol!

Il laisse derrière lui une marche creusée à souhait pour ses petits camarades.

YVONNE se lance et a du mal à sortir nous le tirons.

Pendant ce temps OB1 le couteau entre les dents se jette dans la fange et nous gratifie d'un back flip dans la vase ... :15:

MDR à donf les papy's qui rajeunissent de dix ans..

Huggy fait pipi dans sa couche tellement il rigole ... :po:

BABACH vole au secours de son infortuné camarade..

Et tente de redémarrer la KTEUMEU...

EN vain, malgrè nos conseils...

AU bout de quelques dizaines de coups de kick infructueux, je tente (malgrè mes gaerne gonflées ) de mettre un terme au burlesque de la situation et condescend à rejoindre mes congénères dans la fange ... qu'ils ont l'air de gouter particulièrement ....

J'annonce à OB1 que si je redémarre l'engin je lui plonge la tête avec son SHOEI, dans le nectar puant qui nous entoure..

La bête craque au 2ème coup de kick... Pffff.. Facile ...

Ma bonté m'empêche d'accomplir la sentence, (pour l'instant )...

Nous reprenons le cours de notre progression en milieu hostile enchaînant les franchissements de fossés et de bourbiers avec un égal bonheur..

Ben est toujours aussi énervé et roule poignée dans le coin ++ ...

Je tente de le raisonner..

A la fin du bourbier suivant , je m'aperçois ( que sans le vouloir), j'ai distribué ma punition au guerrier qui visiblement a cru pouvoir me dépasser ( sans éclaboussures)... :beurk:

Désolé BEN, c'est vrai que je t'ai pas raté... lol!

Essaye le bleu, c'est moins salissant .... lol!

Nous essayons une petite grimpette inédite en dévers.. que les papys montent sans encombre...

Les djeuns patinent un chouia même BEN qui s'emmêle dans les lianes..

Tramb lui construit une cabane en contre bas et BABACH s'épuise à faire meuler comme une vulgaire 125 sa 300...

A sa décharge son pneu est une daube et YVONNE n'arrivera pas à lui monter sa trôle ...

Une deuxième grimpette derrière CARLEPONT, nous confirmera la mauvaise qualité dudit pneumatique... (ZHUGGY certified )...

Quelques grimpettes plus loin TRAMB rincé nous lâche ....

Nous continuons et arrivons vers NAMPCEL puis par des petits chemins tortueux jusqu' à AUTRECHES avec quelques grimpettes et un passage particulièrement velu sous le chateau de NAMPCEL.. dont BABACH se souviendra longtemps..

Nous l'attendons un bon 1/4 d'heure et nous nous marrons en l'entendant tronçonner grave dans le sous bois... EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Nous en profitons pour nous restaurer quelque peu et nous progressons sur des chemins roulants cette fois-ci vers le Hameau de Morenval..

Nous gravissons la côte sous les lignes électriques près d'OFFEMONT et rentrons vers le Franc pig .. Plein gaz et BEN toujours aussi énervé me redouble (un peu en Kata ... )

HUGGY stresse un peu sur son niveau de carburant ...

Nous rejoignons l'

Je passe sur réserve en arrivant sur COMPIEGNE et un arrêt carburant s'impose...

Retour par la route No et nous croisons les djeuns en camionnettes ...

Voilà une petite NESTOUR, sans histoire mais avec le plein de soleil et de ciel bleu .... et de grosses marrades ... RazzRazz

Grougrou c'est pas fomec mais fombec et d'autre part je te signale que la Katoche du Babachon est quand même monté sous les coup de gaz de Papy Z'Huggy la salopeeeeeeee........... :fumeur13:
Babache au lieu de changer tes tenues pour faire le barbeau change nous ton pneu qu'on puisse s'attaquer aux choses sérieures et en plus on en a plein le cul de te voir jardinner là où Tramb monte avec difficulté certes mais il monte! Bordel de bac à chiote :sw:

Et les fotos OB1 tu les a mis en couveuse ou ton appareil a pris la flotte ?? Wink

Evite de le ranger dans tes bottes à l'avenir...lol!

Il manquera quand même ton Back Flip !! geek

Je m'en veux vraiment de n'avoir pu immortaliser cet instant .. :super:

En tant que militaire (encore qu' à l'heure actuelle, je ne sais plus trop qui est mon véritable ministre de tutelle..), je ne connais que le terme mnémotechnique suivant : F.F.O.M.E.C = Fond Forme Objet Mouvement Eclat Couleur (à vérifier dans le T.T.A).
Quoiqu'il en soit merci à Babache et Grougrou (le Balzac du récit nestourien) de m'avoir permis de vivre en virtuel votre petite sauterie de dimanche.
Pour ma part, je sens poindre ma mutation en baraque à frites, rapport à mon envie de mettre du gaz dans les bois. (voir la rubrique sorties à prévoir).
Lusse les guys.

Euh moi c'etait la tenue 22 ,mais moi j'etais chez les commandos marine !!!!

Pas un planqué moi !!! lol!.

Maintenant pour ma part sachez que demain dès mon retour au bercail je

vais

chez mon revendeur afin de me farcir un ptit jeu de

pneumatiques adapté à la pratique de l'enduro....Mais quelle gomme choisir :

tendre Question , mixte tenrdre Question ou dur QuestionQuestion , bref toujours est-il que j'aurais des pneus neufs pour la prochaine nestour :fumeur13:

Essaye le KYOTO chez MYRO RACING pas cher et efficace ..

T'as vu dimanche, avec tu peux repeindre un pôte, grimper comme un papy rider ( avec un main dans la couche !! ), tenter un back flip dans la vase .... etc et garder encore assez d'énergie pour continuer à rider quand les autres en ont marre.

Bref c'est quasi des DURACELL pour l'Enduro ....
  • Créer...