Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Enduro de Condé en Brie

Messages recommandés

Le 05 avril, n'hésitez pas à faire un "gros détour" par Condé en Brie (près de Château-Thierry) pour venir soutenir votre docteur es poireautitude enduristique...
Le précieux va enfin connaître son premier enduro. Pour son pilote, ce sera seulement le deuxième.
A ce propos, j'attends les conseils zavisés des papys: chambres à air renforcées ou bibs???!!!
Et si vous connaissez des incantations qui pourrait m'épargner la pluie et donc un terrain gras; allez y franchement !!!
Sinon, je prévois une cardio nestour mercredi matin.
Lusse les guys
  • 2 weeks later...
Mon premier enduro à Ailly sur Noye m'avait laissé comme un goût amer: abandon sur crevaison dans la deuxième boucle de l'après-midi: c'est rageant!

Mais cette fois-ci: que nenni !!!

- Conditions climatiques idéales: soleil mais pas trop chaud.

- Tracé: super sympa; de belles liaisons avec très peu de bitûme.

- Les spéciales: un régal (surtout la spéciale en herbe)

- La brêle: nickel. Je kiffe le 200. Léger, passe-partout, plein de watts!!!

- Le classement: je termine sixième de ma catégorie (Ligue 3 E 2) sur 38. Et au scratch général (en excluant les nationaux qui faisaient trois boucles): environ quarante cinquième sur 300. J'en profite pour saluer Gilles Carbo qui assurait le chronométrage des spéciales!!!

Donc, au final, je suis fin heureux.
D'abord, parce que je n'ai rien cassé. Il s'en est pourtant fallu de peu quand j'ai laissé tomber le précieux dans le pierrier à la fin de la première spéciale de l'après-midi (vous verrez ça sur les photos).
Grosse frayeur également lors d'un passage de gué que j'ai voulu passer fond de deux (bin oui, c'était bien passé le matin, alors: gazz!!!) Mais, n'ayant pas repris exactement la même trace que le matin, j'ai planté l'avant dans un trou d'eau d' un mètre et là, gros claquage du torse sur le guidon avec calage du précieux dans un "blurp, blurp" inquiétant. Finalement, après deux coups de kick, le précieux s'est remis à rugir et je me suit vite extirper de cette mare plutôt fraîche, je l'avoue.

Ensuite, parce que je ne me suis pas blessé. Pour une fois, j'ai très peu chuté!...Si, si, je vous l'assure.

Vraiment, je recommande cette course.
Techniquement,il n' y avait vraiment rien d'infaisable pour un poireau de ma trempe.
En effet, pas de grosses grimpettes.
Par contre, énormément de pierriers. A noter: la remonté de ruisseau sur quatre kilomètres: usant pour la concentration, les bras et les cuisses.
Je ne devrais pas tarder à récupérer les photos que je me ferai un plaisir à mettre en ligne!!!
Lusse les guys

P.S: quoiqu'il en soit, c'est plus sympa de faire ce type de course à plusieurs.
Pour ma part, j'ai roulé avec Damien (chef d'atelier de Moto and Co) et on s'est bien éclaté même s'il me pourrissait sur chaque spéciale (ah, ces crosseux!...). Il se classe d'ailleurs troisième de sa catégorie (Ligue 3 E 1).
Merci Grougrou,
pour ce qui est du kilomètrage: environ 180 kilomètres au total, soit à peu près 5 heures 20 de roulage.
Nous avions en moyenne entre 1/4 d'heure et 20 minutes d'avance sur chaque CH.
En attendant mes photos, vous pouvez allez faire un tour sur ce lien.

http://www.likeafriandise.fr/site2/Cond%C3%A9%202009/

Vous me trouverez sur le troisième album es1 premier tour (photos 144 et 145) N) de course 610.
Tcho!
  • Créer...