Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

75 % KT-25% YAM


Messages recommandés

Yo les E-riders, alors comment qu'on est ????
Bien ou quoi ???

Cessons ce langage de sauvageons pour nous consacrer à résumer la nestour de Samedi dernier:
D'abord il a fallu convaincre Babach de faire l'impasse sur sa sortie Compiègne-Laigneville/Laigneville-Compiègne.Je vous ai déjà fait part de mon point de vue au sujet de ce plan.Finalement ça sera 9H30 au Franc-cochon, pour une nestour "classique".
Départ à 9H50, direction le champ de bosses derrière St Crépouille.La liaisons nous permet de constater les progrès réalisés par Cricri sur sa nouvelle monture.
Le Tramb qui est là aussi ferme la marche tandis que la team DHL s'arsouille gentiment dans le roulant comme elle a l'habitude de le faire.

Nous arrivons sur la boucle avec whoops et saut, nous commençons à tourner en rond et rapidement le physique est soumis à rude épreuve mais le saut arrive à la fin de la boucle comme une récompense......on se régal!!!!

C'est aussi pour moi l'occasion d'essayer la brêle d'Hër Boffën:

Non contente d'être magnifique la bougresse est diablement suspendue et les whoops sont avalés dans un confort "pullmannesque".
La même en 250 ça doit s'approcher de l'arme absolue.
C'est sur ces entres-faits que nous voyons arrivé un jeune padawan sur un RM qui doit avoir pas loin de 25 piges dans un état plutôt clean.
Le gazier ride en jogging, baskets et sans gants, OH!!! pinèse il est joueur le garenne!!!En plus comme on le regarde il envoie du jump jusqu'à la limite de s'en coller une bien comme il faut.
Comme disait Yvan Drago, un philosophe célèbre qui jouait dans Rocky IV:"si il meurt,il meurt"............ heureusement il ne mourra pas,OUF!!!!
Quelques grimpettes pour laisser le temps à Babachon de jetter sa plaque phare contre les arbres et aussi de se rendre compte qu'il lui manque une vis sur ses tés et aussi que les autres vis sont sur le point de se faire la malle; on enchaîne donc sur une session réparage.
Ensuite on roule un peu et puis une pause chez Yvonne s'impose.
On terminera la nestour sur les grimpettes du mont St Marre et puis retour au Franc-cochon par le bord de l'eau.

Comme vous le constatez je n'ai pas pris beaucoup de photos alors voici quelques fraîches archives(n'hésitez pas à faire la liaison):








ça donne pas envie d'aller faire de la bécane ça ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'ai vue sur le terrain plusieurs fois, je peux vous dire que le brelon marche d'enfer :super: ( avec quelques kilos de moins je pense que je roulerai avec ce petit bijou ) :fumeur13:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une 125 YZ homologuée (kitée en 144 cm3,mais chut !!) avec fourche avant préparée , amortisseur Ohlins, pièces racing à tous les étages, réservoir alu etc..... Basketball

Le tout vendu par un concessionnaire passioné qui te fait la machine aux petits oignons (ou plutôt émeraudes ou saphirs vu le prix du bestiau au final ... mais la passion a ses raisons, que la raison ignore ... study , n'est ce pas me CAPELLO ?)

Voilà son ancêtre de 1974 , légère évolution , non ???: cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question pour El Bouletos, enfin deux, plutôt:
- le chargeur CD PIONEER, tu le mets où sur ta choucane?
- DEP en verlant, ça veut bien dire pédé, non?!...
Ah ça c'est certain, il n' y a pas à dire : il déchire ton kit déco !!!...
Tout ceci n'est bien sûr que boutade car il est vrai que tu possèdes bien là une superbe machine...
P.S: tu prêtes un tour?!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse détaillée et illustrée study

C'est vrai qu'au vu de la photo , il y a une très légère évolution geek

Dire que l'on a roulé sur des " trapanelles " à peine plus évoluées que celle-ci , genre DTMX 125 ; mais on se marrait bien quand même , vingt de diousses cheers

Vous m'excuserez Me Capello, mais je ne suis pas sûr de l'orthographe de "trapanelle" scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une YZ de 1974, l'année de ma naissance, elle est juste sublime :super: .

Pour en finir au sujet de l'YZE de Christophe sache Dugroprez qu'il existe 3 stages de préparation proposés par le concessionnaire dont nous a parlé ton fréro mais que celle que tu découvres sur la photo n'est pas répertoriée au catalogue.C'est plutôt une vitrine en raison de la prépa maximale opérée sur la bête.En résumé je ne suis pas sûre qu'il y en ait 2 comme celle-là dans l'hexagone.

OK pour la choucane du bof, elle est superbe (vu le casque troy lee design en arrière plan?) mais aucun commentaire sur les clichés de ces 3 superbes riders????franchement vous êtes durs les guys lol!.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

orthographe tout à fait exacte Me CAPELLO..

Tiens je viens de trouver quelques photos de tes anciennes "trapanelles" ...

Dans l'ordre ?








Quant à moi outre les DTMX kitées, j'ai eu aussi çà :



Moto qui avait gagné le Paris Abidjan Nice avec un certain Gilles MALLET Rédacteur en Chef de Moto Verte .... Souvenirs souvenirs ..

J'ai eu aussi un autre truc bleu du style :



Et aussi un 100 YZ (désolé celle là est pas fraîche mais c'est la seule photo que j'ai trouvée )




Avant de passer aussi à çà :



Et enchaîner sur une série de 250 WR :




Bon j'arrête la machine à remonter le temps, çà fout les glandes.. mais ce sont des sacrés putains de bons souvenirs, damned !! cheersgeek :super: :vieux01:

Le frérot, je t'ai rafraîchi un peu la mémoire ??? study

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Séquence " émotion " comme dirait un certain Nicolas Hulot Sad : la visite d'un vrai musée virtuel des trapanelles ' brothers :po:

Mais elles ne sont pas tout à fait dans l'ordre : j'avais terminé l'époque héroïque avec la 175 PE Wink

La photo de la 400 yam m'a fait sourire Razz : il fallait en vouloir pour rouler avec un si gros moteur et une partie cycle aussi rudimentaire Neutral et je ne parle même pas des freins , surtout si c'était " humide " affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact fallait en vouloir et avoir un gros coeur❤ , surtout que côté moteur elle envoyait grave Suspect avec un gros couple et une vitesse effectivement disproportionnée par rapport aux suspensions et surtout aux freins. affraidaffraid

Je me souviens avoir fait l'Enduro de Crépy avec l'engin.. !! :vieux01:

J'ai eu des courbatures aux guibolles pendant toute la semaine suivante !!RazzLaughing (mes pauvres jambes avaient jouées le rôle d'amortisseur !! bounce )

Les machines utilisées pour les rallyes étaient équipées de suspensions d'YZ !






Elle était bellote en jaune non ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai retrouvé aussi une Photo de ta 1ère 250 IT modèle 77 ou 78 ?

Que je t'ai racheté après de bons et loyaux services , n'est ce pas DUGROPREZ ?




A l'époque la bestiole avalait copieusement au moins 15 l au 100 kms !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens puisqu'on est dans les vieilleries , celle là m'a fait réver mais je n'en ai jamais eu ...

Celle-ci est celle de Serge BACOU avec laquelle,il a gagné le rallye de l'Atlas.

Un mix d'YZ et d'IT avec gros réservoir, peinture aux couleurs de SONAUTO YAMAHA, les premiers freins à disque .... SadCrying or Very sad , bref un beau proto comme on savait encore en faire à l'époque ... :vieux01:

Matez un peu les connaisseurs , et le premier qui me dit que YAMAHA, je connais pas, çà va chauffer...

Comprenez donc mon désarroi, de ne plus avoir de beaux 2 temps bleus !!



Bon j'arrête , on va finir par croire que je suis réac !! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grougrou a dit :" Tiens j'ai retrouvé aussi une Photo de ta 1ère 250 IT modèle 77 ou 78 ?

Que je t'ai racheté après de bons et loyaux services , n'est ce pas DUGROPREZ ? "
Tout à fait : une occas en or :super: quelle ligne , quel design , quand on la voit de profil ??
Quant à la Yam 490 , c'est vrai que c'est une bécane de collection cheers
Je regrette aussi qu'il n'y ait plus de yam 2 temps d'enduro Mad
Bon assez parlé de vielleries , j'ai l'impression que ça n'interesse pas grand'monde :vieux01:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...