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Echange silentbloc arrière moteur


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Messages recommandés

Un tuto plus délicat que le silentbloc avant s'adressant à un bricoleur confirmé.

Modèle concerné : RK de 2007, il faut je pense adapter le tuto aux millésimes ayant le nouveau cadre mais la méthode reste la même

Outillage


  1. un lève moto
    un cric hydraulique
    une cale en bois 7x7x3 ou approchant
    un jeu de clés mixtes (à œil et plate) en pouce ou métrique
    Un jeu de douille en carré 1/2 en pouce ou métrique mais si possible en 6 pans
    Un jeu de douille en carré 1/4 en pouce ou métrique mais si possible en 6 pans
    des tocs de planchettes pour le calage roue arriere

Pièce

  • 2 Silentbloc arriere, HD ou Zodiac.


Au boulot

les photos sont prise du coté gauche de la bécane mais la méthode coté droit est identique si ce n'est l'obligation de déposer l’échappement suivant le modèle de celui ci.

On lève la bécane et on cale la roue avant sans jeu





On met en place la cale de bois et le vérin sous l’arrière du moteur et on met légèrement en tension



On dépose le cale pied passager en repérant sa hauteur de réglage



On dépose le bouchon clippé avec un petit tournevis





On dépose l’écrou central du silentbloc, attention cet écrou est monté sur la tige centrale de l'axe de bras oscillant et de ce fait n'est pas immobilisé en rotation et il est nécessaire de faire simultanément la même opération du coté droit et de sortir cet axe du coté ou l’écrou se dévisse.



On sort le vieux silentbloc en ajustant au besoin la hauteur du vérin si le silentbloc est en appui sur le cadre.
Attention à l'entretoise de rotation du bras oscillant si l'axe central a été retiré



le silentbloc a une position qui est défini pas son encoche dans laquelle vient se positionner le teton de la pièce externe, cette encoche doit se trouver au environ de 11 heures



Axe central en place, enduire la partie fileté de Loctite 242 (frein filet bleu) ou équivalent, poser le silentbloc la rondelle cuvette (cuvette vers l'intérieur) et l’écrou.
Effectué un prés-serrage de façon à positionner le silentbloc et la rondelle cuvette sur la partie épaulée en gardant la possibilité effectuer l'alignement sans contrainte de l'encoche du silentbloc.



Reposer la ferrure externe en enduisant les deux vis de Loctite 242 en prenant soin d'aligner le téton dans l'encoche en faisant tourner le silentbloc à la demande et serrer les deux vis de fixation de la ferrure



Une fois que les ferrures externes sont en place et serrées des deux cotés, serré simultanément les deux écrous de l'axe central

Ensuite reposer les cache clipsés et tous les éléments déposés pour accessibilité.

Reposé la bécane au sol.
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Pere Fouras a écrit:


road king a écrit:



Pere Fouras a écrit:





road king a écrit:
Rien à voir, ligne d"échappement après 2009 sur un RK 2007







Non ligne d’échappement S&S  





  désolé de cramer ton poste, ta la ref ?




je vais chercher et je te dis



Voilà chez Zodiac par BigJack

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Pere Fouras a écrit:
Par contre tu perd la compatibilité avec le kit marche arrière pour tes vieux jours  
Mais plus de chauffe au niveau roubignolles et pied droit de la passagere






 exact, cet aprems j'ai cru que j’allais en  perdre une
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road king a écrit:

Pere Fouras a écrit:
Par contre tu perd la compatibilité avec le kit marche arrière pour tes vieux jours  
Mais plus de chauffe au niveau roubignolles et pied droit de la passagere







 exact, cet aprems j'ai cru que j’allais en  perdre une

Met une couche en amiante en attendant la nouvelle carto  
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Pere Fouras a écrit:


road king a écrit:



Pere Fouras a écrit:
Par contre tu perd la compatibilité avec le kit marche arrière pour tes vieux jours  
Mais plus de chauffe au niveau roubignolles et pied droit de la passagere









 exact, cet aprems j'ai cru que j’allais en  perdre une



Met une couche en amiante en attendant la nouvelle carto  

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