Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

LE CR DE GROUGROU

Messages recommandés

Après avoir quelques bribes voici le vrai CR :

Le soir arrivée après 8 heures d'autoroute sur les lieux avec prépa des suspat par l'ami Joriot qui mitonne à EL MITOS et à TARIN des suspensions sur mesures .

Descente à l'Hôtel et petite bouffe tardive ...

Lever 7 H réveillé par EL MITOS qui prend en attque le standard de l'Hotel et réveille tout le monde ( il se trompe même de chambre !! ).

Petit déj rikiki ( voire foutage de gueule ! ) et zou c'est parti vers 8 h ...

RDV à l'entrée du camp militaire avec un autre RIDER ( un client à ZHUGGY et un client tout court , merci à lui pour m'avoir aidé dans mon grand moment de solitude !)

Devant la bardée de chasseurs massés à cet endroit, nous décidons de contourner par la route..

Nous rentrons dans le vif du sujet néanmoins très rapidement..

Chemin de caillasses avec vue sur mer, les bras en feu et les doigts crispés, nous souffrons en tentant de nous étirer les mimines sachant que çà va s'améliorer ..

Descente dans une coulée empruntée par les eaux de pluies ressemblant à un lit de torrent à sec ...

Du bonheur, franchissement en descente de dalles, rochers cailloux en tout genre .

Le DUF nous fait rentrer dans un autre ébouli avec une dalle de pierre particulièrement glissante que seuls les deux premiers arrivent à franchir.

Ils se bloquent quelques mètres plus loin sur une autre difficulté encore pire.

On fait demi tour au moment où des chasseurs arrivent ... qui nous conseillent de faire demi tour. Et là on se met déjà bien dans le rouge ..

La zyvonne commence à jurer ..

" Bon Dieu , çà commence à me faire chier !! " Bouguonne t'il sous son casque ...

Je m'aperçois que je n'ai pas ma CB..

L'ai je perdu au dernier arrêt photo ou l'ai je oublié à l'hôtel ??

Dans le doute je remonte avec mon protecteur du jour jusqu'à cet endroit ... Et zou la même dans l'autre sens.. Avec la tête préoccupée par cette perte emm ....te ..

Et en montée c'est pas la même chanson !!!

Je perds mes dernières forces disponibles dans la bataille.

Retour au point de RDV avec DUF, un peu détruit ..

Là il me montre un col en haut, tout en haut et me dit : attention dans les éboulis prends de l'élan !!

Je le suis ..

Arrivé au premier éboulis, il se loupe et m'oblige à me stopper dans mon élan..

Impossible de repartir.. Je me bloque , patine m'épuise, bref .. Je me liquéfie ...

Mon ange gardien m'aide à franchir ce mauvais pas...

Je me loupe encore quelques mètres plus loin ...

Je pose la moto à bout de force et limite coltar ...
Je reprends mes esprits et sous les quolibets de mes chers camarades, je franchis enfin ce putain de col !!! Je manque cette fois ci de tomber dans le cirage .. Je bois, je mange, je pisse et au bout de quelques minutes nous repartons après que je me sois souvenu d'avoir gonflé mon pneu à 1,2 Kg . Quel buse.. Je le dégonfle ... Et je retrouve tout de suite le grip...

La descente est une partie de rigolade et je sais maintenant que çà va aller mieux ..

Nous nous perdons dans AUBAGNE...

L'ami PDL ( à ne pas confondre avec PLD !!) se gourre malgrè les indications et prend la tangeante excédé !!! Quel caractère !!! Couvrant d'injures au passage EL MITOS . Il abandone ses fringues sâles à l'hôtel et ses deux motos ... Sâle gosse và !! et va pleurnicher dans les jupons de son épouse ...

Nous faisons les pleins et Le déjeuner nous redonne des forces pour l'apm qui s'annonce velue également ..

Départ en trombe par une montée pavée ( pas de que bonnes intentions) mais plutôt de pavasses en tout genre mais surtout mobiles ..

Arrivée au lieu dit " La boule " avec un panorama à couper le souffle .

Enchaînons ensuite descentes, montées etc ... pendant une centaine de kils .. du grand kif ..

A la limite de la panne sèche , nous sommes contraints de regagner une pompe au plus vite ... et faisons demi tour avant le bouquet final dans lequel au moins deux seraient tombés en rideau..

Téléhub tombe en panne avant de rejoindre la route la plus proche en passant les motos sous une barrière.. et oui !!

HUGGY le remorque gentiment jusqu'à la station de cassis ( environ 10 bornes sur la route ... ) pendant que la ZYvonne tombé en panne nous attend plus haut..

Entretemps j'avais rempli une bouteille d'essence pour le dépanner..

Téléhub repart à son secours avec le nécessaire ..

Retour à l'Hotel, une bonne douche, apéro, diner et dodo avant 23 heures ... !!

Demain DUF nous autorise la grasse mat jusqu'à 7 H 30.. !!

Départ vers 8 h 30 de l'Hotel, avec enfilades en descente, grimpettes, sentiers, arsouilles, points de vue magnifiques ...

Téléhub se met au tas une première fois .. : T'es fatigué petit ??

Non, non Keud.. Répond t il !

Il s'en remet une , deux minutes après !!

Nous nous arrêtons, le temps de partager une barre de céréales et une pomme... Et zou c'est reparti ...

Grosse arsouille avec TARIN ...

Je finis par rendre la main, il m'avait fait l'intérieur et allait me crépir grave !!! .. Le bougre sait comment faire marcher sa 250 katoche 4 coups !!

L'heure tourne, Téléhub déjà en réserve, le coeur gros nous essayons de prolonger cet instant de bonheur en photographiant à plusieurs reprises la vue sur mer ..

12 H : Descente à l'Hôtel, Douche, Marius sur la Plage ( 25 ° au soleil !!).

Il faut rentrer, dans le NORD, La pluie et le froid, beurk .... ..

Pour une première a CASSIS je me suis régalé :super: . Mais comme le dit si bien mon cher "grougrou", certains passages furent DUR DUR :c047.gif:. Car rouler dans la caillasse ce n'est pas donné à tout le monde( Et en plus ,les points de vues sont magnifiques on en prend plein les yeux ) affraid. Merci a SEB pour cette virée :35.gif:.

Trés content pour vous les riders !!!!

superbes paysages ... manque de gonzesses ... mais tres bien qd meme.

mais grou grou ... il y ' a une zone d'ombre sur ton CR ...

Je pense vous avoir croisé sur l'A7 au sud de lyon vers 15h30

Vous etes arrivés à l'hotel à 19 h ...

ça fait long ... petite escale entre potes hors compte rendu ???

C'est peut etre là que tu as "égaré" ta cb ...

On veut des détails !

ON NE NOUS DIT PAS TOUT

Il n'y a pas que les RIDERS qui ont souffert , les brelons aussi :c031.gif: , pour ma part : les pneus + les roulements arrière HS ; et la fixation du sabot qui n'a pas apprécié une grosse pierre :26.gif: . Sinon la belle bleue flower qui me serre de monture a fonctionné comme une horloge . Et je lui dit un grand !!!!!!!!!!!!!!!!!! :4-1.gif: .

Sympa votre w.e à Cassis Exclamation apparemment Grougrou t'aurais mieux fait de prendre ta bécane de trial Basketball

Heureusement que tu m'avais dit que c'était de la balade rabbit

J'ai voulu me tester dans les chemins de plaine ( de l'autoroute à côté de vous albino ) mais l'essai n'a pas été concluant : toujours mal à la guibolle scratch

J'ai voulu faire une petite vidéo mais j'ai mal réglé l'appareil qui n' a pris que des photos ( aux environs de mille Laughing )

En voici quelques-unes ( je vous fais grâce des 995 autres lol! ) :

C'est un bon début, mais la maîtrise de la technique vidéo est parfois complexe study .

Tu as quand même le mérite d'essayer et de poster le résultat, alors un dernier effort pour arriver à enregistrer proprement et c'est gagné :35.gif:

P.S.:entre Yamaha(la visière) et KTM(le GB avant) il va falloir choisir lol!

Je suis certain que j'étais mieux dans la grisaille du Nord que dans la caillasse du Sud quand je vois comme vous en avez ch... :c047.gif:
La prochaine fois , ce serait sympa d'adopter le système de Dugroprez pour les vidéos et le DVD qui va bien , et qui nous ( en tout cas à moi c'est sûr) permettrait d'apprendre un peu .. :c054.gif:
Encore bravo les gars .
T'as raison CHICOT faudrait que GROUGROU emprunte la camera a son

neveu....ou sinon on pourrait la demander a BOULET .....

DONC :

Petit message à MAX et/ou a BOULET -> vous serez t-il possible de preter

une de vos camera à l'un d'entre nous ?

Ce geste serait bello et montrerai a quels point vous etes dans l'esprit

E-TROOPERS :12:
Une fois de plus, Grougrou a rendu un devoir très honorable...
Pas grand chose à dire sauf que j'aurais aimé en être (même pour en ch.. ma race!).
Quant à DUGROPREZ, la qualité des photos est top! Les mêmes avec du monde devant toi: ça pourrait donner grave!

P.S: au fait les papys, JORIOT a-t-il roulé avec vous ou était-il juste là pour préparer les suspattes?

première pause avec les bras en feu !!

Le ciel est encore un peu couvert mais le bleu va bientôt crever l'écran !!

Nous sommes dans le vif du sujet ...

Téléhub s'applique .

HUGGY : " Pourvu qu'elle tienne ! "

La petite troupe à la queue leu leu !!

Petit repas réparateur dans un cadre idéal pour ce genre de trip !!

Arrêt photo au lieu dit " La boule " ..

Mon ange gardien du matin ... avec des bras de ... forgeron .. !

Les GROUGROU Chahutent !!

PLD et TARIN admirent le paysage

Ne vous excitez pas comme ça les gonzesses , jviens de balancer du lourd dans la boite à coucou et je vais m'y atteler aprés ce post mais vous savez bien qu'avec mes doigts palmés c'est pas toujours simples et j'ai un métier moi, les baltringues.......Faut que je gratte si je veux faire rentrer un 390 husaberg ou la 300 Katoche pour remplacer le z'obus qui me lache petit à petit.
M'enfin m'a quand même encore bien trimbalé la petite salope dans le hardos
Patience les filles, le meilleur est à venir!!!

Salut les Tarlouses Picarde ! ! !

Comment dire…bon…simplement…les Papy Ridders… comment dire….les années passent mais l’envie de bien faire est toujours là ! ! ! (c’est beau , pas vulgaire et respectueux…) pour le reste voir la suite…

J’ai eu l’impression d’être votre « Vengeur Masqué » pendant cette petit sortie entre ami…car les 3 vieilles manquent nettement de roulages, de physiques et de vitesses….c’est sur qu’à force de ce pignoler en haut des grimpettes, pendant pas des heures … pour vous voir vous gaméler ! ! ! c’est pas le mieux pour garder le rythme…Surtout que cela fait 30 piges qu’ils arpente les bois in Picardie…(un conseil…changé les de secteur…) ! ! !

Petite pensé à mon GROS Enculé de BOF (Mdr : Qui a osé pensé à me sortir du forum…) à qui je dédit cette sortie…..dans les pierres ! ! ! Tu va manger petite bite dans 15 jours (je monte un S12)…

Je commence par notre Vieille râleuse…dit Huggy (Gentil le garçon….un tantinet ACARIATRE ! ! !)
Dit …il y des chasseurs (c’est sur c’est la période…) …Dit … il y a des promeneurs (c’est sur on est prés de la Mer…) dit…Oh Ta gueule ! ! ! dit plutôt que tes fatigué est je ralenti…
A 2 doigts de la retraite… Mais toujours son humour anglais… «c’est pas dur ! ! ! ta vu des difficultés toi? ? ? » …dit la 390 HSB tu rigole… ! ! ! il faut que tu commence à bouffer grave à la cantoche petit….ou tu prévois peu être un programme super bike ? ? ?

Mon Yvonne….que dire…. toujours vaillant et propre « la force tranquille » presque pas vu ! ! ! discret…il avait trouvé un téléphone portable …oui…oui… je déconne pas ! ! ! il faisait des rapport tout les ¼ heures à la Capitaine Cadet….une façon de se reposer avec une bonne excuse…il a d’après mes sources découvert de nouveau muscles dans son corp d’athlète…

Notre Grougrou plus connu sous Tétar à Hublo…c’est mis grave dans le rouge le matin…(voir les photos) Notre Télehu..à failli hérité de l’étude de papa plutôt que prévu…(promis avec un % je peux t’aider mon ami Hub….) ! ! ! Celui-ci est revenu au fil de la journée dans le rythme…j’ai même eu le plaisir de rouler à cote de lui comme à la belle époque ! ! ! dommage qu’il n’est pas sortie la dernière difficulté…promis c’est pour la prochaine…

Enfin notre Télehubie qui à bien tenu sa place…beau style (trop peu être) manque de physique et de vitesse dans les pierres …2 ou 3 stages avec El mitos One est cela devrait s’arranger…attention petit si tu veux me mettre la pression dans les singles hard…il va falloir prendre d’autre prof… Encore Bravo pour avoir tenu les 2 jours…

Voilà quelques informations pouvant vous servir lors de vos balades….les Papy Ridders ne sont pas imprenable…du technique d’entré de jeu…du rapide…du technique…pas de temps mort et le tour est presque joué…

Pour finir je voulais dire à l’équipe de Cassis que je les aime…et que des sorties comme celle-ci il faut encore en faire, refaire et faire…

Bizzz à Love you (putain je vais faire une larme…)

El Matos One dit l’Ange Blanc…
World RTK Racing 2006/2007/2008
et battu par une petite Fiote en 2009 (comme quoi rien n’est impossible…les Guns…) ! ! !
Super débrief White Angel, tes apparitions forumesques sont rares mais tellement chargées d'espoir que je vais te faire parvenir un courrier avec AR pour te reconduire en tant que membre de la E-TEAM pour les dix prochaines années(avec tacite reconduction) :vieux01:

Tiens nous au courant sur ton prochain passage du côté de Vielle Moule pour une nestour "made in El Mitos."

Merci el mitos pour ces compliments, je prends note. C'est vrai que je manque encore un peu de physique... afro J'aimerais bien faire quelques épreuves avec vous pour idéalement en faire du championnat de france mais ça ce sera pour plus tard. En attendant, ce serait cool de s'entraîner plus souvent comme ça car mine de rien ce n'était quand même pas une promenade de santé :c047.gif: . Bref, je t'attends de pied ferme dans notre chère région picarde. Je vais donc dès ce week-end chercher quelques grimpettes ou tu vas en chier ta race!!!!! :11-1.gif: Vengeance!
Je vais aussi préparer quelques spéciales spécialement pour toi :44.gif: .

L'ange blanc, je vais te crépir façon moucheti :11-1.gif:

....Prépare moi du lourd petit "ephebe"...mais attention si dans les spéciales tu bouchonnes... :8.gif:
et puis pas plus de 2 essais dans les grimpettes !!! :26.gif:
Je vais aussi te trouver quelques passage !!! mon petit TELEHUBIES.... :14.gif:

Ps: Mon Bof gros PD !!! (juste pour le fun...) :11-1.gif: Tes vraiment une grosse bouche... 🇦🇿 comment tu va faire si les OMT (que je ne connais) te joue du Banjo au fond des bois !!! :44.gif:
Bouchasse...Si ta des choses à dire ....distribue propre et après du discute....

Mon cher EL MITOS , tout le monde le sait j'ai horreur des portables , c'est pour cette raison que je n'en ai point . Mais pour la bonne cause ma fille flower m'avait prêté le sien !!!!!!!!!! . Et pendant que je prenais du bon temps sur ma belle bleue , ma chère et tendre passait 6H aux urgences avec Marie qui avait 40,3 de fièvre ; c'est donc moi qui allait aux nouvelles !!!!!!! :c031.gif: . néanmoins merci encore pour la balade , et de ton compte rendu !!!!!!! :vieux01:

c'est bien je vois que vouloir bannir le mitos alias mini-bof a eut le resultat attendu !
il est de retour !
il fautr le bouger le gros sac ....
bienvenu au mitos prodigue qui je l'espere ne nous lachera pas de si tot !
je ne lui en veut même pas de m'insulter ... légitime ... mais nécessaire ma réaction était ...

peace baroon

" Il faut le bouger le gros sac " !!

Inconscient, tu vas morfler grave, voire saigner du nez petit..

Le reste de ta capillarité de plus en plus disparate va bientôt orner le guidon d'El Mitos One, tel un trophée !!

D'autant qu'il arrive dans une dizaine de jours..

Trop tard pour t'entraîner , tu n'as plus qu'à sortir les 4 évangiles et le missel ..

Je sais pas encore !!!
Si je le disperse façon puzzle...ou je le ventile version e-trooper attaqué par la grosse bête.... elephant
AMEN !!!
Pardon d'avance à la frangine, au Charlo...et au futur gun...ainsi qu'à la famille du futur dead...
Laisse ta « Chaumet » à Vieille Moule…sur le placard..je la porterais en souvenir…
lol!

• Créer...