Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

SALE NES TOUR !

Messages recommandés

Une nestour qui commençait bien et qui a vite fini et mal..

Départ vers 13 h 30 . 14 H sous un beau soleil !

La petite troupe en ordre dispersée dès le départ se perd à plusieurs reprises ( mauvais présage !!)

A chaque carrefour, il faut attendre les brebis égarées !

Une petite grimpette d'échauffement, une descente , un cailloutis très glissant..

J'ouvre devant avec Téléhub dans mes roues,

Virage à droite dans une sapinière, Gros gaz, Téléhub me vole la première place et au même moment une ravine toute fraîche apparait avec au bout une marche de 30 cms..

Je me jette sur son côté droit pour l'éviter et remet un coup de gaz pour enquiller derrière téléhub; virage gauche .

J'enquille le bourbier en face de la route et me retourne personne !!!

Demi tour et là stupeur pas un bruit.

Nous faisons chemin inverse prudemment et retour jusqu'à la sapinière ..

Et là consternation et stupeur, notre pôte git grimaçant de douleur accroché aux jambes d'HUGGY.

Bruno s'est satellisé dans l'ornière, des morceaux de plastique partout, le casque destroy, la sacoche banane arrachée .. la plaque phare arrachée, le garde boue arrière.. etc .... La moto et le bonhomme sont à plus de 20 mètres de l'impact pour vous situer à la fois la violence du choc et la vitesse au moment de celui-ci..

Heureusement le chemin est large à cet endroit et les arbres éloignés de la piste !!

La stupeur passée et voyant qu'il est au plus mal : je compose le 18, leur explique le topo .

Après quelques minutes, il bouge enfin ses jambes, nous sommes rassurés sur l'essentiel..

Je leur fixe RDV au Pont du francport pour gagner du temps et faciliter le guidage..

J'envoie Téléhub les chercher..

Environ 20 minutes après ils sont là..

Entretemps la zyvonne est venu avec ma moitié et sa remorque pour rapatrier la moto de Bruno. Merci à lui .

La moto évacuée je retourne auprès de Bruno.

Nous le chargeons dans la ctte des secours , il grimace à chaque fois que nous le bougeons..

Le sachant entre de bonnes mains, nous rentrons penauds au camp de base ...

Téléhub, son pôte et BEN décident de continuer la Nestour ..

Pour nous le choix est vite fait, il faut prendre des news de Bruno, prévenir sa femme, rapatrier sa moto et sa camionette.

Passage éclair sous la douche, x coups de téléphone, chargement de la moto de Bruno dans la ctte...

Rapatriement de l'ensemble à son domicile dans la Somme à côté de Montdidier et retour vers les urgences..

Nous sommes rassurés, il souffre moins ( merci la morphine), il s'agit d'une fracture du plateau tibial qui est provisoirement immobilisée par une résine.

Demain passage entre les mains du chirurgien pour la pose d'une plaque avec 4 vis !.

L'opération s'est bien déroulée, et Bruno garde un moral de vainqueur avec une expérience de plus à son actif ....

Sacré BRUNO !! Tu nous a flanqués une sacré frousse..

Que ceux qui des fois roulent un peu au dessus de leurs pompes y trouvent quelque part matière à reflection !!

Allez Forza NONO !!

T'as bien raison Grougrou , faut savoir où est notre limite ...
Comme quoi ça arrive même aux meilleurs , et pourtant même pas en compet!!!!
Bon courage et bon rétablissement à Bruno . Tiens-nous au courant .
A plus .
PS : j'espère rider bientôt mais suis indispo actuellement car Rébecca a tout la bras gauche dans le plâtre , et a donc besoin d'aide .
Comme quoi la moto n'est pas toujours plus dangeureuse qu'une sortie patinoire avec les enfants . lol!

C'était vraiment une sale nestour car étant donné que je fermai la marche j'ai pu voir Bruno prendre un coup de raquette et se faire satelliser par sa choucane à un bon 2,50M de hauteur (peut-être plus?) et se retrouver 25M plus loin pale .
Ses sangles de ceinture banane sont arrachées toutes les 2, sa visière est explosée, ses lunettes son broyés il y a des morceaux de plastocs de partout: visière, protèges-mains, bavette....
Franchement après avoir vu ça je me suis demandé si j'allais pas arrêter la moto.

Voir Bruno hurler de douleur après avoir pris une boîte monumentale ça fait réfléchir surtout quand on connaît le palmarès et le caractère du bonhomme.
D'autant plus qu'avant le retour des Grougrou nous avions demander à Bruno si il pouvait bouger ses jambes et plusieurs fois il nous avait répondu "non" en se tordant de douleur.Au bout d'un moment il nous répond qu'il peut bouger une jambe et là je peux dire que je suis "un peu rassuré".
Après ce triste épisode je repars rider avec Téléhubb et son pote Seb mais en fait je suis pas bien du tout, je vois cette image de Bruno et sa moto qui s'envolent comme catapultés, je le vois lui hurler tellement qu'il a mal, bref j'ai qu'une hâte c'est que ça se termine, et nous rentrons alors qu'il fait presque nuit et qu'il commence à faire vraiment froid.
Je dépose Hubert à Crépy, je n'ai qu'une hâte c'est déposer tout le matos et me mettre au chaud, et surtout oublier cette journée de merde.
En route nous recevons un appel de Nico qui nous informe sur le diagnostic des médecins et sur une opération prévue le lendemain.
Bon ben voilà une nestour à oublier au plus vite parce que c'était vraiment moisi.

Salut les coupins,
je viens de récupérer ma connexion au bureau (donc, je vais à nouveau pouvoir poster; mais avec parcimonie, bien entendu; car j'ai quand même un métier!!!).
Mes premiers mots s'adressent, bien entendu, à Bruno, en lui souhaitant de se remettre très vite.
Quant aux autres e-troopers, je vous dis à très vite...

Chute, coup de téléphone , boule au ventre , plus de peur que de mal !!!!! affraid . Valérie et moi même sommes allés voir Bruno à l'hôpital ce jour , tout va bien , son moral est au beau fixe sunny , il a même commencé la rééducation Basketball . Et il compte bien sortir dans 2..... 3 jours !!!!!!!!!! et reprendre le boulot dans 15 jours !!!! sacré Bruno .

• 2 weeks later...
  • Créer...