Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

DANSONS SOUS LA PLUIE !!

Messages recommandés

Réveil dimanche matin sous une pluie bretonne !

Téléhub d'une voix endormie m'appelle : " T'as vu le temps qu'il fait ?? "

"Ouais et alors on n'est pas en sucre, ramènes toi vite fait "lui répons je !!

Ben est à la bourre voire super à la bourre ..

Chicot venu par la route de Villers sur Coudun via COMPIEGNE arrive courageusement bravant les éléments . Bravo pour sa surmotivation !!

Nous partons super à la bourre ..

Petite grimpette dans les feuilles mortes derrière la zyvonne pour le z'énerver un chouïa ..

Petit single track, montées, descentes jusqu'à la première difficulté..
Un petit raidillon sans élan ...
Arrivés en haut avec nous avons à peine le temps de nous retourneer : nos deux compères ont déjà fait un demi tour pour leur deuxième tentative qui est la bonne pour Chicot ..

Ben se met une boîte : la première d'une longue série !! le pauvre c'était pas sa matinée.. ( je ne vais pas les énumérer toutes !!).

Nous rejoingnons Rethondes, via quelques friches à grands coups de gâchettes..

Traversons l'Aisne et la longeons avant de rentrer dans un marais..

Nous sommes contraints de faire demi tour devant un fossé que nous avons pu franchir cet été mais qui risque aujourd'hui de nous retarder..

Sagement nous rebroussons chemin..

Nous changeons de forêt et attaque une grimpette dans laquelle tout le monde se tanke.

Arrivé le dernier et gèné par l'empilage des bécanes je tente de les éviter mais en vain.

Je me plante au milieu des branches, arbres, souches et merdiers en tout genre..

Je me mets au rouge pour redescendre : un comble !!

Pendant ce temps là est déjà en haut ..

La deuxième tentative pour moi aussi est la bonne.

Une bonne prise d'élan, la première vissée à toc et hop c'est en haut..

Nos deux comères se livrent alors à un duo de danse de la pluie ( qui s'est arrêtée d'ailleurs pour faire place à un beau soleil.)..

Ben finit par nous la sortir mais est complètement exsangue !!

Nous changeons de Vallon pour rejoindre la source de l'Ermite .

La grimpette suivante n'est pas non plus la bonne pour le pauvre BEN qui se remet une fois de plus dans le rouge en se prenant x boîtes !!

Chicot nous y trouve une trajo malicieuse et inédite qui le propulse en haut tout debout .. !!

Bravo Chicot !!

Ben fin cramoisi arrive en haut..

Nous le laissons souffler quelques secondes, pour rejoindre la fameuse source mais j'ai pas soif, nous continuons ...

Petite grimpette juste derrière :

Hep les gars ne fuyez pas !!!

Ben part à la renverse et contourne l'obstacle..

Nous hissons Chicot à la peine et avec un cable de gaz qui coince ( vite réparé ) ..

Descendons vers les Etangs avec une petite bourre sympa à fond de balle..

Une grimpette dans les ronces et les aubépines que je suis le seul à sortir .

Après deux boîtes et deux litres de sueur j'arrive en haut complètement dans le rouge !!

Je rejoins les autres qui m'attendent peinards au bord de la route !!

Une petite grimpette dans une cavée et BEN s'en met une d'anthologie en visant et en atteignant un hêtre plus que centenaire ( qui n'a rien senti !!).

Culbutos repart en arrière laissant sur place sa monture et se goinfrant pendant la descente un autre arbre ( bien plus jeune heureusement !!)..

Plus de peur que de mal.. Traversée de la route avec un petit talus à franchir pour se reposer..

Longeant les étangs .. ne trouve rien de mieux que de faire une roue arrière .devant les pècheurs. Quelle buse !!

Bourbiers, autres grimpettes, autres boîtes ... Nous contournons le Four d'en Haut puis St Jean Aux Bois

Petit sentier le long d'un ruisseau, je loupe mon coup en tentant d'asperger , mais il ressort quand même un tantinet moucheté..

Retour vers Vieille Moule façon Missile.

Ben fait une équerre sur une plaque de craie ...!! Et manque de s'en remettre une !! Je ne les compte plus et j'ai rangé l'appareil !!

Quelques grimpettes dans le mont St Mard que nos deux compères avalent sans problème..

Chicot passe en réserve à Rethondes..

Pause restauration et taquineries chez la zyvonne et son épouse : merci à eux et à leur hospitalité.

Passage chez GROUGROU pour refaire les niveaux pour Chicot et moi même..

Je raccompagne CHicot jusqu'à Choise Bac et l'abandonne pour aller laver la choucane qui l'a bien mérité ...

Voilà une sympathique Nestour avec un CHicot en progrès constants, un BEN qui doit peaufiner les réglages de sa moto ( d'origine çà marche pas mal !! Halte aux pots cross trop violents !!) et sa technique de pilotage et surtout sa position ainsi que corriger ce défaut de trop nombreux coups de gaz à l'attaque d'une grimpette...

Un seul coup de gaz mais continu pour garder un maximum de vitesse et d'adhérence vingt diousses .... !!

Leçon 45-3 du manuel des papys riders

Une bonne vidéo BABACH et tu verras la différence !!

Un grand coup de gaz pour lancer la moto et après on gère..

Vous c'est x petits coups de gaz et quand on s'aperçoit que çà monte pas, vous remettez un grand coup de gâchette qui vous satellise !!

Capito ??

Mais continuez d'aplliquer votre méthode si vous pensez que c'est la bonne ! Nous çà nous distrait un peu et çà nous permet de souffler un peu en vous attendant !! ( Et accessoirement de bien nous marrer en regardant les tofs le soir à la veillée !!) re

Tu nous parles bientôt comme les anciens du temps où tu faisais de la moto BABACH !!

Passe plus de temps dans ton garage à te mirer dans ton pot d'échappement que sur le terrain jeune rugbyman !!

Tous les inactifs, feriez mieux de nous laisser vos bécanes, çà nous ferait des pièces détachées et nous on pourrait rouler encore plus souvent !!

Au fait, concernant ta moto, vérifie que ton piston n'ait pas été monté à l'envers, c'est à dire côté lumière d'échappement vers l'admission !!

Merci les Grougrou pour cette super sortie , même si nous en avons bavé ....vindiousse !!!!! lol!
Pour ce qui est des gaz , je dois dire que Téléhub en met , et du gros qui pue .... T'as mangé un rat mort samedi soir ou quoi ?
A plus les killers ..

Franchement, je ne suis pas sûr que ce soit toi qui en aît bavé le plus !! .

L'équipe de Crépy a , à mon humble avis, mangé beaucoup plus d'humus que celle de Villers /Coudun !!

Te concernant manger un peu d'humus et transpirer sous ton heaume, te permet d'expier tes fautes , j'entends par là une certaine rédemption pour les souffrances endurées par tes patients sur ton siège de torture !! .

Peux tu nous fournir quelques bavoirs pour nous permettre d'essuyer les larmes de rire que gentiment certains membres de la confrérie nous occasionnent.. (Ou mieux envoie nous une des tes assistantes !) *

Ce n'est pas très chrètien, mais tellement humain !!

*

• Créer...