Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Stage pas peinard avec Papelard


Messages recommandés

Suite à l' invitation de Zhuggy, nous participions hier, Peuleu et moi-même à notre premier stage de pilotage organisé par Ivan Papelard (je ne suis pas sûr de l'orthographe; qu'il m'en excuse) sur les terres de l'enduro de Condé en Brie.

- 07H05: appel du Peuleu, en train de faire le planton devant la boulangerie:
"t'aurais pas une paire de chaussettes de cross en rab?"
"Bin, non, lui dis-je...moi, je mets des guêtres (c'est plus sexy, je trouve Rolling Eyes )"
"Ok, à toute!..." (le départ étant fixé à 07H30)

- 07H50: arrivée du Peuleu (avec un léger retard du au fait qu'il n'a pu remettre la main sur ses satanées fumantes); chargement du trafmar et en avant Guingamp !

- 09H05: arrivée à Pargny la Dhuys après une jolie virée à travers de nombreux villages très animés de l'Aisne.
Le reste des participants (dont Zhuggy) sont déjà sur place; ceux-ci ayant déjà effectué une journée de stage la veille.

- 09H30: départ sous une météo grisaille avec une légère bruine (tout ce que j'aime!Mad )
Deux minutes de roulage et nous voilà sur une prairie qui va servir de site d'entraînement pour une petite spéciale type banderollée en dévers.
Premier virage: Oh put..! ça glisse!!! affraid
Deuxième virage: Oh put...! ça glisse !!! affraid
Trosième virage: Oh put...! Oui, bon, bref vous avez compris... Wink
J'enchaîne quatre tours, non sans m'en coller quelques unes en passant ...
Puis-je m'arrête, histoire de laisser reposer un peu la mécanique Embarassed
En fait, je suis oxy et je me dis qu'à ce train là, dans une heure, je suis de retour au camp de base pour m'allonger dans le trafmar...
Je récupère un peu et j'y retourne; histoire tout de même de rentabiliser le stage et de profiter des bons conseils du maître de conférence!
Je fais d'ailleurs de mon mieux pour mettre ces conseils en application, mais, bordel, c'est pas évident Mad
On décolle ensuite pour une petite séance de franchissement:
un beau petit site avec une grimpette assez courte mais bien pentue tout de même.
Premier passage effectué sans difficulté.
Le deuxième qui doit être effectué sans élan et avec un revêtement plus que gras, s'avère, bien évidemment plus périlleux; je parviens tout de même au sommet mais un cabrage de dernière minute enchaîné d'un superbe 180° me renvoie direct dans la pente et: "tout est à refaire!" No
Les prochaines tentatives seront dans l'ensemble couronnées de succès.
Et ça enchaîne avec une petite spéciale en ligne jonchée de racines saillantes et bien humides et vlan, au bout d'une centaine de mètres, je m'en colle une (aujourd'hui, il semblerait que le précieux ait une irrémédiable propension à se retrouver à l'horizontale... scratch ); de toute façon; pas le temps de tergiverser; il faut suivre le rythme soutenu des premiers de cordée.
Je ne tarde d'ailleurs pas à les rejoindre car ils sont arrêtés au milieu du bois (c'est jamais bon quand ça bouchonne en sous-bois... pale )
Et une fois de plus, ça se confirme: nous voilà partis à emprunter un petit ravin pour regagner les hauteurs du bois: oh put...! ça glisse (et oui encore!...) Sainte Adhérence, priez pour nous ,pauvres poireaux...
Les 100 premiers mètres passent plutôt bien; je me suis mis dans les six heures de Zhuguette mais, après quelques soubresauts dans les pierres la Zaberg commence à fumer du train arrière; je me poste donc et observe...ça rupte, ça fume, ça ripe; dire qu'il va falloir que j'y passe aussi (je commence à sussurer quelques mots doux aux ouïes du précieux; lui promettant que dorénavant, je lui réserverai le meilleur entretien, les meilleurs consommables et tutti quanti...si, bien sûr, il m'emmène au sommet sans trop d'encombre! Embarassed
Un tant soi peu aidé par les guides, Zhuggy parvient à s'extirper de ce merdier, euh pardon de ce pierrier!
Je me lance à mon tour mais il semblerait que le précieux soit resté sourd au deal que je venais de lui faire: ça ne passe pas!!!
Alors commence un joli concert en deux temps mineur où le feulement du moteur s'entremêle au limage du Michelin sur les cailloux...C'est beau! Sad
Concert mélodieux mais bien inutile car il faut se rendre à l'évidence: je suis tanké ! Et bien comme il faut... Basketball
J'informe donc Jean-Pierre Foucault que je veux faire appel un ami!
Et grâce à l'aide du directeur de stage et de son adjoint, je finis par passer cette saloperie de marche où d'autres vont également laisser quelques plumes... Wink
Une fois tout le monde arrivé en haut, nous faisons une brêve pause (note aux organisateurs: la prochaine fois: prévoir une assistance cardio-respiratoire; on ne sait jamais clown ) et nous repartons vers une nouvelle spéciale banderollée (histoire de se reposer un peu...).
Nous empruntons encore quelques portions de l'enduro de Condé et à 13H00, nous faisons retour au point de départ "épuisés mais ravis; fallait-il que l'on s'aime ou qu'on aime la vie..."C. Aznavour.
L'heure déjà avancée et l'ambiance quelque peu électrique nous amène à remballer les gaules et à prendre une collation bien méritée! cheers

-15H00: retour sur le crépynois.

-16H15: arrivée au Blue elephant pour une séance de lavage un poil utile (ma brêle n'avait jamais été aussi crade depuis le téléthon époque "Jaulzy sous la pluie"

-17H00: retour à la casba.

En résumé: un dimanche comme on les aime.

Encore merci à tati Zhuguette de nous avoir fait profité de cette journée et à Yvan pour ses précieux conseils.

A ciao.

P.S: si ce post passe à la trappe; vous n'entendrez plus jamais parler de moi! Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Afin de devancer les mauvaises langues qui vont encore prétendre que j'ai les doigts collés au fond du fion Evil or Very Mad et que nous aurons peut être les tofs à la Saint Glinglin Question , je vous promets de confirmer en images sous les 48H le reporting de notre cher Doctor à qui j'avais promis du sport et ils n'ont pas été déçus. affraid
Y a du lourd! Tonton z'huggy étant toujours placé la où il faut Twisted Evil
Vous vous souvenez du stage de l'année dernière? Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh pinèse Polo comment que tu t'es pas sorti les doigts du ionf !!!!

20/20 sur pour cette copie élève Polo, même sans illustrations c'est comme si on y était.

D'ailleurs j'y étais et j'ai bien morflé surtout dans l'ascension du cour d'eau asséché ou j'ai terminé sans casque pour cause de surchauffe du bonhomme mais c'était vraiment top.
Merci Tonton Zhuggy pour nous avoir convié à ce stage avec le Sergent Papelar( et non pas pepper lol! ), c'était intense et physique et en plus on a appris quelques trucs bien utiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce stage a donc commencé en ce qui me concerne le Samedi matin sans pluie mais avec une certaine fraicheur qui nous décidera à porter la veste.

Une vingtaine de pilotes inscrits dont une bonne moitié en provenance d’un club dont j’ai déjà oublié le nom, était présent.

Une bande de bourinnos ex-crosseux reconvertis à l’enduro qui passaient leur temps à s’arsouiller dans les chemins et à nous repeindre le museau à grand coup de jet de pierre ce qui évidemment n’a pas été du goût de le monde à commencer par moi.

Malgré quelques réflexions de notre part cela ne les a pas calmés pour autant. Il s’en est même failli de peu pour que Stéphane, pote du MC Tracy le Val se foute sur la gueule le Dimanche midi avec le plus atteint d’entre tous.

Nous avons déjà mis les choses au point avec notre président pour l’année prochaine. Ce sera eux ou nous. le problème est réglé et tant mieux car cela fera plus de place pour ceux qui voudront tenter ce stage vraiment sympa . Evidemment le pauvre Bertrand ne les connaissait pas et par conséquent ne pouvait pas savoir.

Donc que ceux qui seront partants me le disent à l’avance afin que je leur réserve une place pour l’année prochaine.

Bien, Jones vous ayant donné un avant goût précis de la façon dont se déroule le stage, je ne reviendrai pas dessus car la journée du Samedi était le reflet de celle du Dimanche mais en moins gras avec évidemment beaucoup de grippe et une excellente adhérence en spéciale et du franchissement rendu plus facile que le Dimanche où la pluie avait quelque peu accentué la difficulté.

C’est d’ailleurs là que les bourinnos m’ont bien fait marrer aussi bien spéciale qu’en franchissement où bien entendu ils sont nettement moins à l’aise et y a eu du spectacle.
Putain Grougrou, t’as raté ça! C’est pas grave on va se rattraper dans le Morvan.

Fini le bavage, place à la tof et au concret vindioussssssssssssss.

Spécial du samedi, bonne adhérence, travail de la prise de virage, apprentissage du freinage, position du corps sur la moto dans le virage enfin tout ce qu’on fait en vrac alors que c’est à ce moment précis qu’il faut gagner les précieuses secondes.

Elle marche cette Zaberg !


Putain va falloir durcir un peu les suspates car ça comprime dur !





Vu les pavaces dans la spéciale. Vallait mieux pas trop sortir des traces sinon…….



Autre spéciale où Nono (Arnaud Chiry) ne veut plus quitter la Béta 450 du Boss




Ah si finalement il a quand même récupéré son tronblon de 5 ans avec lequel on a quand du mal à le suivre cet enfoiré ! Le gros gaz en spécial, ça le connaît!



Même spéciale le lendemain. Merde ça glisse grave dans tous les sens



Bon l’épisode franchissement, ce sera pour demain……….

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alleluïa !!! Voilà enfin les photos de Zhuggy...
Je me demandais aussi pour quelle raison la météo se trouvait ainsi bouleverser! Laughing

Sinon, je m'interrogeais aussi sur le fait de savoir si le poids du pilote pouvait influer sur la compression des suspattes... Winklol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh là , cà casse dur !! Laughing

La vengeance d'HUGGY va être terrible... !! What a Face

Aucun respect , ces jeunes... geek


Attends toi à la prochaine Nestour à un reportage complet de ZHUGGY sur tes exploits DR JONES !! pale

Je compte les points !! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore eu le temps aujourd'hui mais j'ai ce qui faut en ce qui te concerne mon Doctor..... Embarassed

Tu vas voir qui a un gros cul! Twisted Evil

Bibisk, j'ai pas proposé parce que le stage était surbooké mais t'inquiètes pour l'année prochaine j'organise ça aux petits oignons Basketball
Seulement les gars faudra pas vous inscrire au dernier moment sinon c'est mort! bom

La suite demain et j'ai encore une putain de journée...............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...