Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

PATURAL'TRIP 2

Messages recommandés

Le lendemain matin... debout à 7 h 30... rallumage du poele à bois... dehors çà frise dur : 9 degrés sous zéro... What a Face

Le décor est magnifique, le givre a recouvert dame nature de son blanc manteau et le soleil sur un ciel d'un bleu des plus profonds... sunny

La petite troupe se prépare...

Il nous faut rejoindre Chaumont le Bourg par les chemins pour rejoindre Michel et ses amis... Eric et Franck...

Le froid est intense et la piquette nous prend rapidement...

Sortis de la forêt nous gagnons la plaine pour rejoindre notre RDV...

Les chemins roulants et les portions de route augmentent le froid ressenti....

Nos amis sont prêts et à l'occasion des salutations nous en profitons pour tenter de nous dégourdir les doigts et de nous réchauffer quelque peu...

Nous démarrons enfin sous la conduite de Michel ( sur l'ancienne 250 wrf d'HUGGY qui l'a mise dans un triste état !! No )

Des chemins dans les forêts de sapins... des cailloux , des cailloux et des racines et des ornières gelées ( dans lesquelles je ne suis pas à l'aise du tout ... affraid )...

Une petite grimpette par ci pour éviter un arbre en travers du chemin...

Une descente sur une piste dans les sapins pendant plusieurs kilomètres que nous remontons à fond de balle.... avec des cailloux, des branches, des racines, bref de l'Enduro quoi...

BIBISK est content de son coup , il a " enrhumé " HUGGY dans la grimpette... et le taquine...

TRO2GAZ vide son jerrycan dans sa REUMEU...

suite ....

Après que chacun ait procédé à ses ablutions respectives... nous reprenons la piste... cette fois ci réchauffés...

Une partie de la descente et hop tout à gauche...

de chemins en chemins, les kilomètres s'enchaînent plus ou moins techniques...

les grimpettes moins nombreuses et les parties techniques moins hard redonnent du baume au coeur à BEBERT et à TRO2GAZ qui sont plus à l'aise qu'hier...

BIBISK et moi même regrettont les portions parfois trop roulantes... Même si quelques chemins plein de cailloux nous font transpirer...

Une petite bourre par moment full gaz avec Franck sur sa 350 Ktm, BIBISK et consorts nous redonnent la banane....

Un chemin en forme de grimpette....

Je pars confiant avec du gaz... Je me laisse emporter par la vitesse et je glisse comme un bourrin dans la ravine de droite avec des pierres verglacées.... au mauvais endroit au mauvais moment, quel bourricot....!!

Je ne peux pas faire demi tour la hauteur de la ravine m'en empêche....

Je patine un peu , je mets la ouache dès que j'ai repris un peu de vitesse... Entre temps BEBERT et TRO2GAZ me doublent pendant que je suis au fond du trou...

Je repars à l'assaut de ce chemin bien technique....

Je me retrouve au plus dure de la grimpette derrière BEBERT et TRO2GAZ au coude à coude....

Je le sens mal...

BEBERT est à la peine et se plante à droite.... Si TRO2GAZ se bourre je suis aux Fraises aussi...

Vas y TRO2GAZ ne faiblis pas.... !! affraid

Le bougre tient les gaz et j'arrive à le doubler sur la gauche avant de rejoindre les camarades...

BEBERT mettra un certain temps pour nous rejoindre... FRANCK et ERIC iront à sa rescousse....

Pendant ce temps là TRO2GAZ arrive à mettre la cabane sur le chien à l'arrêt en tombant sur BIBISK... rendeerjocolorgeekRazzLaughingVery HappyShocked

Malheureusement plus de tofs à vous montrer la batterie de mon appareil ne veut plus rien savoir en raison du froid.... et affiche épuisée ///!! Shit !!

Bientôt l'heure de rentrer,

FRANCK nous ramène par des chemins de plaine jusqu'à la station de la lavage... Je suis en réserve depuis longtemps par sécurité vu le nombre de kilomètres alignés dans la matinée...

Petite bourre sympa, franchissement de ruisseaux et nous voilà au lavage...

Une dernière caillante sur la route pour rentrer, route sur laquelle TRO2GAZ mouline et me perd de vue...

Je le retrouve sur la route du Col des Pradeaux à l'assaut de la montagne !!!

Si je ne l'avais pas arrêté Dieu seul sait où il serait à cette heure... !! lol!

Voilà retour par l'autoroute et au dodo à 11 h, la moto dans son garage...

Allez musique BIBISK et HUGGY fais péter tes tofs, vingt diousses, arrâche toi les palmes... !!

J'ai eu juste 5 minutes pour balancer les tofs sur mon ordi et j'ai un vrai métier moi!
Maintenant ce sera début de semaine car je me casse 3 jours à Avignon pour le taf!
Fais chier ce putain de taf!
On est quand même mieux au Patural...............
Bravo pour la vidéo Bibisk, au petits oignons comme d'hab et après les commentaires de Grougrou et bien il n'y a plus grand chose à dire par contre j'ai de la tofs mais ça vous le savez!
Et puis j'aime bien vous faire languir un peu. Remettre une petite couche une semaine après c'est bien aussi et vous aurez aussi un remake des stages de Condé en Brie pour ceux qui hésiteraient encore........... Question

• Créer...