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gonflage des pneus


Messages recommandés

J'ai investi dans un petit compresseur "domestique".

1,5 HP, 8 bars max, sans huile et sans entretien.

Mano précis et constant.

Gonfle les pneus, les ballons et les piscines de jardin ..., ne convient pas pour les travaux de peinture, mais bien comme soufflette pour nettoyer filtre à air, ailettes de refroidissement des flat's ... ou de la tondeuse à gazon !

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ColèreColèreColère J'ai viré 3 messages hors sujet ! ColèreColèreColère
On reste dans le sujet s'il vous plait. Les options de la r12, on en parle ailleur. On va encore entendre parler de pots chromés ?
Le monsieur il vous demande ce que vous avez dans le garage pour gonfler les pneus.

MatraqueMatraqueMatraque
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bijour a tous,
Moi j'ai un bidule Michelin http://www.norauto.fr/upload/article/fiche_produit_zoom/MINI-COMPRESSEUR_Michelin_1.jpg
Le petit manometre electronique qui fonctionne en autonomie (batterie au lithium), très bien !
C'est alimenté par une prise 12 V voiture (sortez vos adaptateurs Gnii ).


Euh, ça gonfle (mais pas trop vite Non non non )
Fait office d'eclairage (au cas ou l'envie nocturne de gonfler le pneu vous viendrait a l'esprit)=> ça eclaire suffisament !
Prix : environ 50€

Mon conseil achetez un compresseur avec le manometre integré (genre poignee de gonflage), cela evite de devoir reconnecter a la valve du pneu en cas de manque de pression, et c'est beaucoup plus pratique (Ce qui peu aussi eviter les positions a la kamasutra pour gonfler un pneu) !

Ce compresseur est mieux pour les BAR, car il est tout de même encombrant.
Peut mieux faire !

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RTTiste a écrit:
bijour a tous,
Mon conseil achetez un compresseur avec le manometre integré (genre poignee de gonflage), cela evite de devoir reconnecter a la valve du pneu en cas de manque de pression, et c'est beaucoup plus pratique (Ce qui peu aussi eviter les positions a la kamasutra pour gonfler un pneu) !

Ce compresseur est mieux pour les BAR, car il est tout de même encombrant.
Peut mieux faire !

A mon avis c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire car, à part sur du matériel pro, c'est systématiquement le mano qui est négligé et qui ne vaut rien (erreurs colossales jusqu'à presque un bar!). Il faut mieux acheter un bon mano séparé! Le mien a vingt ans et il est toujours aussi fiable: je le teste à chaque fois que je trouve un mano professionnel tout neuf et il indique toujours ce qu'il faut à 80 grammes près (toujours en trop). Je peux donc m'y fier.
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BAUMEL a écrit:
Les manos je m'en fous... je pète dans les pneus, comme ça y a toujours assez de pression.

Deja out...

Heu... je signe là ou y vaut mieux pas Réflexion


Et bien tu ne dois pas péter assez fort car tu disais dans le post sur les pneus Metzeler qui tu obtenais souvent une usure en écailles avec tes pneus, les Pilot Road en particulier. Or ces écailles sont souvent le signe d'une carcasse qui se déforme trop parce qu'elle est sous-gonflée. J'ai un pote qui roule en R1150R, qui utilisait justement le mano de son gonfleur optimiste de 400 grammes et qui a obtenu de splendides écailles à cause du sous gonflage chronique sur des Z6. Il lui a fallu changer prématurément ses deux gommards car la moto était devenue dangereuse.
Moi j'ai plutôt le défaut contraire: je roule en pression duo toute l'année , seul ou à deux.
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J'ai résolu le problème, j'ai acheté la pompe à pied de michelin, comme cela je fais la pression des pneus dans mon garage .J'en avais marre de faire la queue à la station du coin et parfois de voir que le compresseur était hors service pour une durée indeterminée.

Pour info si cela vous intéresse : 35 euros.

précision:0.05 bar

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capdefra a écrit:

... tu disais dans le post sur les pneus Metzeler qui tu obtenais souvent une usure en écailles avec tes pneus, les Pilot Road en particulier.


Non non non pas les Pilot road en particulier: les Pilot road uniquement, c'est pas la même chose.

Quand à la pression utilisée, et vérifiée 2/3 fois par mois (avec le matériel d'une entreprise locale faisant entre autre de la préparation mécanique et assistance en rallyes) c'est 2,5/2,6 AV et 2,9 AR.
Ceci étant le Pilot road, s'il ne me conviens pas, fait le bonheur de pas mal de motards et je ne doute pas que Michelin sache faire de bons pneus moto (parlez en à Rossi Mort de rire ! ).
Je languis d'avoir quelques avis sur le PR2.

Et puis z'é di une konerie, z'é pas pété dans les pneus (rien que de penser ou il faudrait que je me mette la valve Mort de rire ! )

Richard
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Moi j'ai une pompe à main Coucou , et oui j'aime pas avec les pieds....
La marque SKB , 0-16 bar , j'ai trouvé ca chez un marchand de velos . Par contre mon mano miniature à un ecart de 0.5 bar . j'en tien compte....

Qui à l'expérience des manos miniatures a lecture digitale . Quel modele avez vous choisi tous ??
Réflexion

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Un mano qui a une erreur de 0,5 bar est bon à jeter!Tu ne sais pas dans ce cas si l'écart reste constant entre 1,5 et 3,5 bars donc tu ne peux pas t'y fier. Et à moto 300 grammes d'erreur c'est déjà beaucoup pour le ressenti.

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  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Moi j'ai un compresseur électrique acheté chez FEU VERTqui se branche sur prise allume cigare (le mano est fiable) Je l'ai payé dans les 30€ et j'en suis content. Mais je vérifie d'abord ma pression avec un "stylo" que fournissait à l'époque Kawasaki (sur ma 1000.J), il date de 1981 et il est toujours aussi fiable. Je le fais étalonner de temps en temps chez les spécialistes du pneu, mais j'ai une confiance absolue dans ce petit appareil depuis le temps qu'il me rend service . Et en plus ça ne prend pas de place ! Comme quoi les trousses à outil de nos motos ont bien maigri depuis ces années là ! sourire

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