Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le retour de la belle


Messages recommandés

J’ai enfin récupéré mon z’obus après une bonne année d’attente………. !!!???? Sleep

Dis donc monsieur Helbert, vaut mieux pas être trop pressé avec toi quand on t’amènes une chignolle……….. Evil or Very Mad

J’ai donc mis en Juin 2011 entre les mains du sorcier de Laval cette 250 WRZ 98 que j’adore achetée en Août 98 à mon pote Bruno Mercier alias Bras tendu pour refaire et préparer les suspensions et me régler un problème de régulation à mis régime devenu une énigme pour moi et tous ceux qui ont cherché la panne. scratch

Sachant qu’il a bossé pendant des années sur les motos de Peter et surtout celle de Frétos lorsqu’il était au sommet de sa gloire en championnat de France, je m’étais dit que ce serait une formalité en ce qui le concerne.

Je lui avais suggéré un problème d’allumage et notamment du stator que j’avais déjà changé pendant un entrainement à Loon mais le stator n’était pas disponible chez Yamaha et il ne pouvait en aucun cas le tester. De plus la moto marchait parfaitement bien en enroulant dans les chemins. sunny

Il a plutôt diagnostiqué un problème dépression dans le bas carter qui provoquait une perte de puissance comme celle que je rencontrai. Sauf qu’il fallait ouvrir le moteur……………… Embarassed

Un fois le moteur ouvert, il me confirme qu’un spy du bas carter était monté à l’envers et que la panne pourrait bien venir de là.
Il me confirme aussi que la bielle est un peu fatiguée et qu’il serait judicieux de la changer. Au point où j’en étais, je n’étais plus à ça près. Sad

Il lui faudra près de 3 mois pour remonter le moteur car une pièce n’était pas dispo chez Yam.
Et puis nous sommes tombés dans la période des préparations des motos pour le Dakar. Autant dire que c’était cuit jusqu’à son retour du Dakar et que ce n’était même pas la peine de lui demander quoi que soit concernant mon brélon. Evil or Very Mad

Une fois le moteur remonté, il me confirme que la moto marche nettement mieux mais que le problème principal subsiste toujours. affraid

Il commande un CDI ; ce n’est pas le CDI…….. ! On revient sur le stator mais m’avoue que le stator n’est pas dispo et qu’il n’est pas sûr que ce soit ça mais en même temps il ne reste que ça. Question

Ils ont essayé d’autres aiguilles, boisseau, carburateur, rien n’y fait. No
Je ne le sens pas très chaud pour s’embourber un stator vu qu’il s’est déjà mangé un CDI pour rien.

Finalement, ne pouvant pas avoir de stator il décide de le faire tester à un spécialiste, chose que j’aurais fait dans un premier temps puisque je lui avais évoqué un précédent changement dudit stator.

Et bien c’était une putain de bobine de merde sur le stator qui était niquée……………Bonjour les boules…………
Et bonjour la douloureuse…………. pale

Quand on aime on ne compte pas! I love youI love you

Bien entendu je n’ai qu’une hâte, c’est de faire une bonne nestour avec pour vous montrer qu’un brêlon de 14 ans n’a rien à envier à une bonne moto d’actualité. Basketball

Mais pour l’instant les sorties motos m’étant interdit nous attendrons sagement la guérison de cette putain d’entorse.

Allez quelques images pour admirer la belle………. cyclops













Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux compter là-dessus mon Dimar. Twisted Evil

Fais-moi confiance, elle ne trônera pas que dans le musée! Evil or Very Mad

En ce moment la nostalgie m'a fait ressortir mon 5OO XT que je dépoussière les beaux jours venus;
C'est ma moto de route en quelque sorte car je ne suis pas un grand fana des motos de route.
Mais rouler avec un 500 XT c'est vraiment que du bonheur. I love youI love youI love you

Seul hic, le freinage à tambour qui n'est pas au top. Il faut vraiment anticiper sinon bonjour les dégâts............... affraid
Et coup de bol, mon entorse est à gauche sinon tu oublies aussi de le démarrer au kick car si tu n'as pas le coup tu n'as plus que tes yeux pour la regarder Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'était une excellente moto à l'époque et qu'elle a de beaux restes..

J'ai eu la même sans le réservoir alu.. et je me suis régalé à son guidon..

Je l'ai gardé deux ans sans rien changer dessus à part les plaquettes et la transmission..

Les Yam c'étaient du béton et moi qui ai usé quelques 250 Yam deux temps je peux vous en parler...

Maintenant en matière de deux temps les 300 Ktm sont tellement faciles et performantes, que je ne suis pas nostalgique du tout et que je regarde plutôt vers l'avenir avec les 2 temps à injection qui se préparent...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Grougrou, je n'ai pas dit non plus que c'était ma future moto de tous les jours.

Depuis de longues années, elle m'a permis de faire la jonction entre les motos d'actualités que j'achetais ou que je revendais ou quand je n'étais pas décidé sur un modèle qui me convenait.

De plus tu sais qu'il me tient à coeur de conserver quelques motos mythiques dont elle fait partie. Je n'ai pas eu le même coup de coeur sur la dernière 250wrz 2003 que je n'ai pas conservée car en plus j'ai eu la poisse avec..........

Et sérieusement quand je remonte dessus; je ne la trouve pas si dépassée que ça par rapport à ce qu'il se fait aujourd'hui.

En plus le plaisir d'alterner le 4 temps et le 2 temps n'a pas de prix. Elle sont tellement différentes!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dernière YAMAHA 250 WR 2 TEMPS du Bras-Tendu
avant départ pour 3 jours du Trèfle Lozérien / Team IPONE

FOURCHE KAYABA USINE affraid
AMORTISSEUR KAYABA USINE affraid
BOITE DE VITESSE 5éme longue Suspect
POT CROSS + SILENCIEUX YAMAHA MOTOR-FRANCE cheers
ça s'était la meilleur de toutes mes motos king

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Doctor Joones, j’ai effectivement alterné l’utilisation de la WR 98 dit le « mulet » et la WRZ 2003 achetée en 2005 préparée par HFP en suspates et au niveau moteur (valves et admission retouchées), pot cross silencieux rallongé pour adoucir un peu la bête que je trouvais un peu explosive à mon goût………….
Dont voici une photo avant que je la dépoille pour la refourguer et en configue d’origine au moment de la revente. C’est plus tout à fait la même………
J’ai gardé le réservoir en alu, mes jantes Excel noires avec les moyens talhon Or, mon silencieux rallongé avec le pot cross et quelques pièces racing car en les laissant on ne m’en aurait pas donné beaucoup plus et vu le prix des pièces……………..





Par contre le brêlon était comme neuf donc rien à dire de la part de l’acheteur Cool qui de toute façon ne l’avait pas vu dans sa configue Racing Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai revue une première fois à la journée portes ouvertes d'Hurand en 2010 avec son proprio qui en était très content et je l'ai revu chez Romy l'année dernière où elle semblait dans le même état que la première fois.

Le gars ne devait pas être un violent de la gachette..... Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...