Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Une bien mauvaise nouvelle à annoncer malheureusement

Farfarel

Messages recommandés

En effet nous avons vu Manu (à l'endurance de boinvilliers), le guide qui a fait découvrir à une bonne partie des membres de notre fofo ce magnifique coin de paradis pour l'enduro qu'on appelle "MORVAN"
Apparemment ce paradis va se transformer en enfer puisque Manu a été vicitme d'une chasse à l'enduriste, il s'est fait attraper et attend son jugement Evil or Very MadEvil or Very Mad
affaire à suivre NeutralCrying or Very sadNoSuspect

Je me souviens que lors de notre rando il est allé voter et qu'il avait voté pour le candidat allié des écologistes...!! NoNo

Le morvan est truffé de Parigos écolos Bobos... No

Maintenant les randos à 15 comme il les pratique, je reste persuadé que c'est scier la branche sur laquelle, il est assis... No

A 5 ou 6 maxi et sans rester pendant plus d'une heure au même endroit à faire couiner 15 motos dans la même grimpette, c'est déjà plus discret..

Pour un professionnel, je ne le trouve pas très prudent, ni très avisé des pratiques à éviter..

Reste à savoir dans quelles circonstances, il s'est fait verbaliser. QuestionSuspect

Je vois passer parfois devant chez moi en Auvergne des randos avec 25 ou 30 participants et j'ai envie de leur dire ce que je pense de çà !!

Sans parler des randos en quads qui nous ont fait grand tort !!

Dans des espaces aussi vastes que l'Auvergne ou Le Morvinous on devrais pouvoir rouler en toute quiétude ,si on suis ton raisonement mon cher grougrou ,a chaque fois qu'on sort il faut serrer les fesses ,et faire profil bas .Je pense qu'avec cette attitude l'endural n'as plus vraiment d'avenir. Au bout d'un moment faut arréter de courber l'echine et mettre du gaz . Aprés il est sur qu'il faut respecter certaines régles et c est bien normal Laughing J'espére que Manu ne vas pas prendre trop cher et si nous pouvons le soutenir d'une maniére ou d'une autre il faut le faire .

Ainsi le Ché a parlé ... jocolor

PS for Bibisk et Farfa :"bande d 'enfoiros !!! Pourquoi vous ne m'avez pas dit que manu était a l'endurance?

dimar6z a écrit:
PS for Bibisk et Farfa :"bande d 'enfoiros !!! Pourquoi vous ne m'avez pas dit que manu était a l'endurance?

c'est parce qu'on l'a vu tout à la fin, quand je suis revenu de la fin de la course, il discutait avec bibiskate (au passage, il avait un bras en bandouliere) puis il est reparti puis on a remballer les guaulles confusedSuspect
Farfarel a écrit:
dimar6z a écrit:

c'est parce qu'on l'a vu tout à la fin, quand je suis revenu de la fin de la course, il discutait avec bibiskate (au passage, il avait un bras en bandouliere) puis il est reparti puis on a remballer les guaulles confusedSuspect

Pas de Lézards les mans , simplement j'aurais aimé lui parler un peu du morvan et de la prochaine nestour qu'on pourrais y faire Wink

@ GROUGROU : Je ne peux pas te laisser dire ce que tu as écris précédemment Evil or Very MadEvil or Very Mad

MANU n'est pas un pro de la nestour en masse et bien au contraire il veut que l'on soit 5 max….le problème c'est qu'il veut

NOUS faire plaisir et accepte nos demandes d'être en masse .

En ce qui concerne son "arrestation" , il s'est fait serrer la semaine suivante notre venue avec 4 gars qu'il promenait !!

Il était bloqué dans un moulard No et ses promeneurs ont réussi à prendre la fuite !! ( il voulait même parler à keukeuil

pour parler de sa mésaventure identique ) .

Il a été traqué par l'armada IONFIENNE car malheureusement il n'a pas eut le temps d'être prévenu à temps de l'endroit où

ça allait tomber ….

Ont été retenues contre lui une liste d'infractions pas cool : du clignotant à l'endroit où il roulait ….j'en passe des pires et des

meilleures .

Bref , c'est une grosse galère et pour l'avoir régulièrement au téléphone , il ne sait toujours pas à quelle sauce il va être

manger .

Je trouve que tous nos sentiments de soutient devraient lui être adressé plûtot que de le juger….( et ce même si les BOBOS

parisiens essayent d'y regner en terrain conquis !! )

FORZAAAAA MANU !!!!!

De plus on a fait guère mieux la nestour dernière ( ONZE ? ) avec certains d'entre nous plus bruyant que la moyenne Wink

je suis d'accord avec toi onze lors de la dernière nestour, c'était nul..

Quant à mon fils auquel tu fais allusion, je suis le premier à lui dire que sa pétoire fait un bruit inacceptable !!

Pour le reste je confirme que MANU ne devrait pas faire des sorties en nombre aussi élevé.

N'en déplaise aux possesseurs d'AKRAPOVIC, je trouve que çà fait beaucoup de potin pour rien également..

Les échappements d'origine garantissent à la fois performance et le moins de nuisances possibles..

Je sais que je vais recevoir un volée de bois vert mais j'assume.

Concernant les sorties en nombre , je peux aussi te dire que je prends l'engagement de ne plus y participer et encore moins de les organiser.
dimar6z a écrit:
Dans des espaces aussi vastes que l'Auvergne ou Le Morvinous on devrais pouvoir rouler en toute quiétude ,si on suis ton raisonement mon cher grougrou ,a chaque fois qu'on sort il faut serrer les fesses ,et faire profil bas .Je pense qu'avec cette attitude l'endural n'as plus vraiment d'avenir. Au bout d'un moment faut arréter de courber l'echine et mettre du gaz . Aprés il est sur qu'il faut respecter certaines régles et c est bien normal Laughing J'espére que Manu ne vas pas prendre trop cher et si nous pouvons le soutenir d'une maniére ou d'une autre il faut le faire .

Ainsi le Ché a parlé ... jocolor

" arrêter de courber l'échine et mettre du gaz " ??

Pour faire quoi ?? pour passer pour des sauvages hors la loi ?? Pas question !!

Sur le principe bien entendu que je lui porte mon soutien.

Je vois pas trop la différence entre rouler a six ou rouler a huit ou même a dix franchement Question Si tout le monde respect les régles de bonne conduite . Je pense que de toutes les maniéres les gens qui nous boycotes ne feront pas la différence Rolling Eyes

tu te trompes mon Cher Dymar, les groupes importants sont toujours beaucoup moins bien perçus par les autres randonneurs de tout poil.

D'autre part pour le Guide c'est beaucoup plus facile à gérer quand on est en petit nombre..

Les débordements sont moins fréquents.. Le bruit ressenti est moindre pour les riverains et les promeneurs, c'est une évidence.

Moi le premier quand je vois passer une horde de 20 motards, je ne trouve pas çà terrible alors imagine ce qu'en pensent nos détracteurs !! NoNo

GROUGROU a écrit:

Quant à mon fils auquel tu fais allusion,

Pèp Pèp Pèp , je ne vise pas téléteub' , il y'a aussi Boubouch avec son 450 a L.A Tom sans DB killer ….Moi avec mon WRF il

y'a bien longtemps , Bref là n'était pas la question !!

Si on doit revenir sur la nestour à 11 , je te rappel juste que tu en es le seul responsable…tu devais arriver seul , tu es arrivé

à 5….de 6 inscrits on est passé à 11….( peur de rouler seul Questionlol! ) Et moi perso je ne le regrette pas , juste que la

morale sur ce point n'est pas la bienvenue de ta part !!

Allez on est pas là pour dire ce qui est bien ou moins bien tant nos points de vue divergent même si la passion commune nous

habite , mais je trouve juste dommage de se voir dicter ce qui te semble être bien ou moins bien alors que l'on commet les

mêmes infractions .

Je pense que dans cette galère les commentaires négatifs ne devraient même pas être écrits , trop le bad pour lui et c'est

déjà de trop

Voilà ce que j'en pense .
je ne fais pas la morale, je dis simplement que les sorties en grand nombre sont à proscrire, c'est tout.

C'est dans cette esprit que j'ai arrêté de participer aux Randos organisées par le RTC

Même s'il m'arrive de participer à ce type de rando , je suis le premier à le regretter après coup.

En tant que professionnel de la rando, je pense que Manu devrait être plus prudent sur le sujet, c'est tout. Je ne le blâme pas, et je suis de tout coeur avec lui dans cette épreuve.

Encore une fois, sachons faire la différence entre ce qui nous fait plaisir et ce qui fait hurler nos détracteurs écolo BOBO.

Par contre on ne peut pas voter écolo et puis après se plaindre de subir leur fronde..??!!

Franchement les brigades de l'onf feraient mieux de participer à des rondes dans les quartiers difficiles la nuit que d'emmerder les honnêtes gens, on est tous d'accord là dessus , non ??
  • Créer...