Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le décès de JCO......

Messages recommandés

C'est encore une bien mauvaise nouvelle, gérard HOLTZ en a parlé Evil or Very MadEvil or Very Mad

Au moment où il devait être fier de voir YAM mener le DAKAR devant la concurrence Crying or Very sad

Il me semble que GROUGROU ou la zhuguette parlait des exploits de JCO pas plus tard que mercredi soir NoNo

Un week-end noir pour les passionnés de moto tout terrain qui voient disparaitre un jeune pilote et une légende vivante de la moto en France.

D'abord le plus jeune motard du Dakar qui se prend une voiture de police en pleine face pendant une liaison, c'est un ami à lui avec qui je bossais ce week-end qui m'apprend la nouvelle Vendredi en début d'après-midi.

Samedi soir je consulte le fofo et je vois le message du snake au sujet de l'accident de voiture de JCO.
Alors qu'il se rendait dans le nord de la France il a été percuté par un camion qui a traversé le terre plein central.

J'achète Moto Verte depuis que j'ai 14 ans et JCO y était omniprésent, que ce soit au sein de l'entreprise YAMAHA motor France, depuis 1965, dont il était indissociable, ou dans des courses comme le Dakar,9 participations dont une 2° place, ou le Touquet 25 participations, dans l'aide qu'il apportait aux pilotes comme Peterhansel, Christian Saron, Frétos, Marc Germain, Patrick Pons, Jacky Vimond... bref le mec était un professionnel brillant, un pilote chevronné, il avait tissé des liens avec les pilotes qui savaient tous ce qu'ils lui devaient, il avait fait évoluer la moto tout-terrain comme personne avant lui....c'était LE patron et même s'il avait pris sa retraite il y a quelques années il œuvré toujours pour faire avancer notre sport.

A l'origine des motos comme la TY, la XT 500, la ténéré, la V-Max...

Je l'avais croisé par hasard à Paris alors qu'il garait sa moto sur le trottoir, j'étais resté scotché face à lui, le mec était souriant, abordable, enfin voilà c'est injuste et je suis vraiment triste et j'ai toujours du mal à y croire.

Au revoir Monsieur Olivier, vous nous manquez déjà.

C'est vrai que l'on ventait encore ses exploits Mercredi dernier.

Grougrou qui se rendait à Lille Samedi matin me disait ce matin au téléphone être passé devant l'accident 15 minutes après sans savoir évidemment que c'était lui et a ajouté:
15 minutes plus tôt cela aurait pu être moi.

On est malheureusement pas grand chose!

Quand vous pensez que ce mec hyper brillant dans les affaires, qui a écrit les lettres de noblesse du tout terrain tel qu'il existe aujourd'hui et qui a bravé tout les dangers au travers d' une vie trépidente s'est fait dessouder par un trou de bal de routier qui s'est endormi au volant................. Et il y en a eu d'autres Gilles Lalay qui était aussi un grand monsieur etc ........

Voilà quelqu'un qui mérite un profond respect de la part de tous.

Peter lui a rendu hommage sur le Dakar en disant qu'aujourd'hui, s'il en était là c'était grâce JCO.

On espère que de la haut, tu auras le plaisir de voir toutes tes émules continuer à rider le plus longtemps possible.

Ce mec était un véritable exemple pour tous.

Pour info, il montait dans le nord voir son père avec sa fille qui est en enceinte et qui semble ne pas avoir été trop touchée dans l'accident.

Adieu monsieur JCO....................

Article posté le Dimanche 13 Janvier 2013

Tout le monde de la moto est en deuil. Jean-Claude Olivier, emblématique dirigeant de Yamaha Motor France durant 45 ans, a été victime d'un tragique accident de la route ce week-end. Eric de Seynes, le successeur de JCO chez Yamaha, s'est exprimé dans une lettre ouverte.
Chers Tous,

Comme vous l’avez peut-être appris par les média depuis hier soir, je souhaite partager avec vous une terrible nouvelle avec le décès accidentel de Jean-Claude Olivier en fin de matinée hier.

Nous sommes tous choqués, touchés, dévastés, mais nos premières pensées vont évidemment à son épouse, ses enfants, ainsi qu’à ses petits-enfants et toute sa famille.

Nous perdons aujourd’hui quelqu’un de très cher, qui était pour chacun d’entre nous un patron exemplaire, mais aussi pour certains un guide, un ami, un père professionnel.

Sa vision, sa passion, son exigence et son talent de meneur d’entreprise lui ont permis, avec nous tous à ses côtés, de mener de grandes choses, de grandes réalisations, de grandes évolutions. Il a été l’homme d’une œuvre de vie. Il a bâti, il a construit, il a développé, il s’est totalement investi avec une exigence et une implication exceptionnelles pour la marque Yamaha, pour l’entreprise Yamaha Motor France et tous ses collaborateurs, pour le réseau des concessionnaires Yamaha, pour le marché et l’image de la moto dans son ensemble.

Mais Jean-Claude Olivier était un compétiteur pur. Son implication dans la course, sa capacité à avoir su accompagner et développer les talents des plus grands champions français que la moto ait eu la chance d’avoir au cours des dernières décennies étaient uniques. Jean Auréal, Patrick Pons, Christian Sarron, Jean-Philippe Ruggia, Jacky Vimond, Stéphane Peterhansel, Olivier Jacque, Jean-Marc Deletang, Yves Demaria, Arnaud Demeester… la liste est évidemment trop longue pour tous les citer mais ils se reconnaitront tous, car ils savent dans leur intimité profonde ce que Jean-Claude Olivier leur a apporté, ce qu’ils ont pu partager de si fort avec lui, dans ce formidable et exigeant engagement de la course au plus haut niveau.

Jean-Claude Olivier a su accomplir sa vie professionnelle, obtenir tous ces succès sans jamais tomber dans la facilité. Il disait souvent qu’ « on ne peut pas être soi-même fier de ce que l’on réalise. C’est au moment de sa disparition que les autres jugeront de la force et de la portée de ce que l’on a réalisé dans sa vie » . Maintenant il peut être fier de tout ce qu’il a fait, de tout ce qu’il a donné, de tout ce qu’il a su partager.

Aujourd’hui, nous sommes tous collectivement et individuellement redevables vis-à-vis de lui de ce que nous sommes, de notre situation professionnelle personnelle, et de la chance que nous avons de pouvoir travailler et nous donner pour cette formidable marque, pour cette entreprise forte qu’est Yamaha Motor France.

La disparition de Jean-Claude Olivier est donc extrêmement douloureuse et elle nous affecte tous au plus profond de notre être. Mais nous devons maintenant restituer ce qu’il nous a donné avec tant d’engagement. Nous devons savoir poursuivre la route qu’il a su tracer pendant tant d’années et être dignes de la confiance qu’il nous a témoignée en continuant de mener Yamaha avec force, conviction et engagement.

Vous pouvez compter sur moi pour le faire avec vous, pour Yamaha, pour la moto, pour nos clients, pour notre passion commune.

Eric de SEYNES

Président Directeur Général

• Créer...