Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

hauteur de selle

ZeeQ

Messages recommandés

Bonjour à tous,
désolé si je ne poste pas au bon endroit ou si le sujet a déjà été traité (je n'ai rien trouvé avec la fonction recherche) mais j'aurais voulu avoir des avis sur la hauteur de selle du bestiau et s'il y a eu des différences selon les modèles...car la question des manœuvres à l'arrêt me trotte dans la tête..

Dans l'absolu ne ne suis pas petit et jusqu'à pr"sent je n'ai jamais eu de problème de hauteur avec mes précédetnes bécanes mais elles avaient 2 différences notables par rapport àun RK : 1/ elles étaient plus légères et 2/ l'assise était moins large...

Donc, à partir de quelle taille (moi je fais 1.77m) a t-on les pieds bien posés par terre (et ne me répondez pas c'est quand ils touchent le sol.. lol..)?

Avez-vous rabaissé votre RK (hors kit de rabaissement dont la fragilité apparente me fait peur) en montant par exemple des amortisseurs plus courts?

Changer la selle pour un modèle moins confort?

Merci pour vos commentaires.
Buck

Ben moi 1.78m aucun problème... Mais c'est vrai qu'on est plus haut que sur un Softail Slim où là on est "par terre" avec les pieds bien à plats!

Les manoeuvres à l'arrêt sont toujours à réaliser avec précaution et génèrent quelques sueurs quand y'a des gravillons et une pente dans le mauvais sens...
Sinon y'a la passagère qui peut aider quand on est vraiment dans la m...

A savoir qu'au pire il existe des "marche arrière" adaptable sur les Road King!

Je ne pense pas qu'il y ait de différence de hauteur de selle entre les modèles de 1999 à 2008. Même avec le cadre de 2009 d'ailleurs...

yann1584 a écrit:
si le nouveau cadre a partir de 2009 est plus d 1 pouce je crois ......
je fais 1m72 et je m en sors sans avoir rabaisse la machine...yes 

Je viens de regarder sur le net, tous les millésimes de RK sont donnés pour 684mm, même le 2013

Maintenant j'ai pas vérifié sur chaque fiche technique du site officiel Harley...
buckdanny a écrit:
ah ben pour le coup vous me rassurez...

Cependant quelque'un a t-il monté des amortos plus courts à l'arrière (du type de ceux qui sont sur le Street Glide qui est en 12 pouces je crois?)

oui , DOM a fait ça .... 

Bruno

Ben moi, j'ai mis un kit de rabaissement (65 €) ...Nickel !!!

Par contre il faut utiliser le 1er des 3 trous soit : 2,54 cm et c'est bien suffisant !!

Alors c'est certain que ceux qui utilisent le 3 ème trou soit : presque 8 cm et donc un amortisseur

bien incliné ..... à 2 et dans un nid de poule ....  c'est chaud !!

Bon, j'ai aussi modifié la selle "confort" qui fait 7 cm  d'épaisseur , et j'ai donc retiré 2 cm!!

Voilà donc 4,5 cm de gagné et le RK est devenu un "velo" !!! 

Exactement la légèreté et magnabilité d'un Softail !!

Je vai compléter par un kit de fourche pour rétablir un équilibre parfait Av / Ar !

Boby

buckdanny a écrit:
merci bobby de ce retour... je pense qu'en fait éventuellement 1 pouce de moins doit suffire... per contre as-tu modifié ta béquille, la moto est-elle trop ou pas assez penchée?

Non, aucune mOdif de la béquille , c'est presque le même angle (pour ne pas dire identique)...

Même pour la jauge d'huile , je dirais un tout petit millimètre de diff.