Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

  • Réponses 193
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

acrobimotasb3 a écrit:
salut ,c'est moi qui ai recupéré le contenue du camion ,,vu que je suis de clermont ,comme ça ,Lilian ,aura de la pieces detachés,et les autres aussi A+ lol!


On s'en doutait un peu Mr. Green
Tu peux déjà m'envoyer un compteur! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sublime, c'est la robe que je préfère.
Dommage qu'elle baigne dans l'huile pour ma part.

Bon, bein Samedi je repart en Italie et je vais en profiter pour de nouveau essayer une DB6, mais en duo cette fois-ci. Faut bien que je trouve une excuse Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RenNa a écrit:

Bon, bein Samedi je repart en Italie et je vais en profiter pour de nouveau essayer une DB6, mais en duo cette fois-ci. Faut bien que je trouve une excuse Very Happy


On compte sur toi pour éclaircir cette histoire de nouveautés au Salon de Milan... cette histoire de quatre-cylindres, dixit Cafe Racer. En cas de fuites, n'oublies pas de remplir ta gourde Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
acrobimotasb3 a écrit:
il y a beaucoup d'amelioration ,dans le service apres vente BIMOTA .ILS FOURNISSENT l'antivol a poil long avec ,seul probleme il faut attelé la remorque ,pour l'antivol ,je peut te fabriquer une remorque ,pour, si tu veux A+ lol!lol!lol!lol!lol!


Quoi qu'il en soit, rien de tel que les cadres tubulaires pour passer l'antivol clown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lilian, je reviens du concess et ta DB6 Délirio est superbe.
Une multitude de détails m'avait échappé lors de sa présentation au salon de Milan. Tu vas être heureux! Laughing
Il n'y a pas à dire, tu as fait le bon choix concernant le colorie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadia785 a écrit:
Lilian, je reviens du concess et ta DB6 Délirio est superbe.
Une multitude de détails m'avait échappé lors de sa présentation au salon de Milan. Tu vas être heureux! Laughing
Il n'y a pas à dire, tu as fait le bon choix concernant le colorie.


J'en ai l'eau à la bouche... Very Happy


GIGI a écrit:
Lilian
Es que ça veut dire que je vais bientot voir une DB6 pour ses premiers tours de roues vers le Mt St Michel?
Je mets le champ au frais


J'ignore encore si je pourrai venir en août mais en septembre, très probablement Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PREMIERE IMPRESSION

Les photos, encore une fois, écrasent les lignes. En réalité, la DB6 est fluette. Elle est fine au point que, en montant dessus, je me suis revu sur une Suzuki 400 DRZ! Les deux selles sont minuscules, la moto très étroite. Après l'SB6-R, j'ai eu un instant l'impression de conduire un jouet pour enfants; mais l'impression s'est vite estompée. Si l'SB6-R était une Bentley, la DB6 serait une Berlinette. Tout y est ferme: la selle et les suspensions sont en bois, l'embrayage est dur, la protection est celle d'un roadster.

J'ai donc découvert Ducati par le biais du DS 1100. "DS 1100" encore que, sur le carter droit, on lise "DS 1000"! Je comprends ce qui peut plaire dans ce moteur, on sent les basses résonner à l'intérieur du corps, comme lors d'un concert quand on approche les enceintes. Le rodage est agréable, on enroule sans effort dès 2.000 tr/min, le moteur monte facilement en régime.

Mais je n'ai parcouru qu'une vingtaine de kilomètres, alors, la suite bientôt...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilian a écrit:
PREMIERE IMPRESSION
J'ai donc découvert Ducati par le biais du DS 1100. "DS 1100" encore que, sur le carter droit, on lise "DS 1000"! Je comprends ce qui peut plaire dans ce moteur, on sent les basses résonner à l'intérieur du corps, comme lors d'un concert quand on approche les enceintes. Le rodage est agréable, on enroule sans effort dès 2.000 tr/min, le moteur monte facilement en régime.

Mais je n'ai parcouru qu'une vingtaine de kilomètres, alors, la suite bientôt...


Tu ne connaissais pas le twin Ducati ? Même à l'essai ?
En tout cas, si tu aimes les motos de caractère, tu devrais aimer les moteurs à caractère.
Je reste juste sur ma faim sur la puissance moteur mais pour le bi, y'a pas à dire: j'aime.

Pour le rodage, j'imagine que Ph t'a mieux informé.

Allez bonne route. Ce serait trop fun de se croiser sur une de nos routes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadia785 a écrit:
Tu ne connaissais pas le twin Ducati ? Même à l'essai ?

Pour le rodage, j'imagine que Ph t'a mieux informé.

Allez bonne route. Ce serait trop fun de se croiser sur une de nos routes.


Je n'ai jamais conduit une Ducate, mais j'aime les surprises Smile Cela dit, il me semble que dès les bas-régimes, le quatre-cylindres de l'SB6-R a plus de coffre: à vérifier dans la suite.
Pour ce qui est du rodage, nous n'en avons pas parlé.
Pour ce qui est de nous croiser sur la route, nous nous croiserons...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilian a écrit:
il me semble que dès les bas-régimes, le quatre-cylindres de l'SB6-R a plus de coffre: à vérifier dans la suite.


Voilà ce que Motomag écrit du moteur de l'Hypermotard, c'est-à-dire le DS 1100 qui propulse aussi la DB6. Parmi les aspects négatifs de cette moto, Motomag nomme le moteur.

Le moteur est une version allégée (en poids) de celui des Multistrada. Mais l’Hypermotard n’est pas une machine agressive ou extrême. Le 1100 se comporte de manière « hyper » civilisée, souple et doux. Le twin donne de la voix à partir de 5.000 tr/min jusqu’au rupteur, sans jamais se montrer violent. Il est même capable d’évoluer dans les 2.000 tr/min sans cogner. Les amateurs de sportives seront déçus par ce réel manque d’explosivité, mais ce bloc n’est pas dénué de caractère. Note : les modèles de notre essai n’étaient pas rodés...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Lilian"
Nous ne nous sommes pas croisés, Nadia, mais nos mob': oui! Quelques photos en témoignent dans la galerie du site d'Akrobike (Showroom, p 2) Cool[/quote]

Ah, je n'avais pas vu cela. Merçi. Cela m'a fait rire bien que samedi matin à l'ouverture, j'avais déjà retrouvé ma belle aux cotés de la tienne à l'entrée du bouclar. C'est donc pire que ce que je croyais. Sacré concess !

Pour info, je suis passée le voir ce soir et d'autres ventes de Bimota semblent s'annoncer. Je crois que c'est bien parti !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilian a écrit:

Voilà ce que Motomag écrit du moteur de l'Hypermotard, c'est-à-dire le DS 1100 qui propulse aussi la DB6. Parmi les aspects négatifs de cette moto, Motomag nomme le moteur.


Es-tu certain que la configuration du 1100 DS qui équipe les DB6 et DB5 soit celle de l'Hypermotard ?
Il me semblait que c'était plutôt celle de la Multistrada.
Je crois avoir lu que le moteur de l'Hypermotard a été quelque peu dégonflé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadia785 a écrit:
d'autres ventes de Bimota semblent s'annoncer. Je crois que c'est bien parti !


Je connais au moins une personne intéressée, et Gigi la connait aussi. C'est qu'on rencontre du monde aux Journées italiennes! Enfin, si quelqu'un était attiré par une Ghezzi-Brian... Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadia785 a écrit:
Quelqu'un serait-il l'heureux possesseur d'une Ghezzi-Brian?


Oui, quelqu'un qui n'est pas membre du Club et qui, que je sache, ne fréquente pas le forum; mais quelqu'un qui va très-probablement acheter une DB6.
Gigi a raison, il possède déjà une DB2.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilian a écrit:

Oui, quelqu'un qui n'est pas membre du Club et qui, que je sache, ne fréquente pas le forum; mais quelqu'un qui va très-probablement acheter une DB6.


Nous parlons donc de la même personne. Mais Ph m'a dit que cette dite personne souhaiterait vendre sa Furia.
Dommage car j'avais l'espoir de la voir un jour Crying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadia785 a écrit:
Ph m'a dit que cette dite personne souhaiterait vendre sa Furia.
Dommage car j'avais l'espoir de la voir un jour Crying or Very sad


Peut-être Philippe la reprendra-t-il...
Drôle de moto! On peut passer à côté sans la remarquer, et puis on découvre des matériaux de haut de gamme, un cardan... cette moto me fait l'effet d'un bitza, un truc bricolé par un amateur éclairé.
Bref, une Furia à vendre, ce n'est pas courant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao tutti,

Je vous envoie un petit mail depuis Firenze, après avoir passé l'après-midi chez Pitstopmugello à Barberino di Mugello. On a fait un petit tour dans les lacets de la région avec une DB6 (un peu prépa stade 1) 1000 en duo. Que du bonheur, et pour le duo ça le fait (mais bon c'est pas une GT non plus Wink).
Bon et bien pour moi ce sera peut-être une petite prépa sur base de DB6 1000 pour la fin de l'année Very Happy .

Il y avait une petite merveille chez pitstopmugello, une Tesi 3D carbon (faut à venir).

PS: Pas de 4 cylindres chez Bimota, je vous en dirais un peu plus, plus tard car ma batterie arrive dans le rouge.

@+
Renzo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RenNa a écrit:
Bon et bien pour moi ce sera peut-être une petite prépa sur base de DB6 1000 pour la fin de l'année Very Happy .


Congratulations
et félicitations! cheers


RenNa a écrit:
Pas de 4 cylindres chez Bimota, je vous en dirai un peu plus, plus tard


Volontiers! L'heure des fuites est venue maintenant, à quelques semaines du Salon... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DEUXIEME IMPRESSION

Malgré l'oeil gauche à demi fermé par la conjonctivite que je dois à mon fils, j'ai sauté par la fenêtre ensoleillée; et j'ai rajeuni de dix ans.
Quelle agilité! La rigidité de la DB6 est parfaite, et quelle agilité! Je me suis amusé comme jamais depuis longtemps. Il ne faut pas s'attarder aux feux, car les pots cuisent les fesses et les cuisses; mais dès que l'on roule, on plane... L'embrayage un peu dur pour Paris se fait oublier, la boîte ferme et précise incite à jongler avec les vitesses, à changer de rythme, à ralentir, accélérer, virevolter.
Si, ce soir, ma femme ne cache pas la clé, demain, même l'oeil poché, je remets ça!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comunik a écrit:
Quand est-ce qu'on peut voir en photos le fier chevalier sur sa belle monture ?
Avant de s'attabler au tour d'une table ronde pour fêter ça ! geek
@+
serge


Serge, j'attends que l'on me prête un appareil photo et une virée à la campagne pour faire des clichés.
Quant à bâptiser la bête, voilà un motif de plus d'organiser un rendez-vous parisien! Cela dit, si tu passais par Paris en septembre, dis-le moi Wink

Ah, j'oubliais de dire un mot du MOTEUR: étroit, souple et vif, je suis déjà convaincu que Bimota a bien choisi pour propulser cette meule. Je laisse la B-King à ceux qui pourraient s'amuser de 184 ch. et 235 kg à sec What the fuck ?!?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadia785 a écrit:
Lilian a écrit:
Deux choses étonnantes:

- on voit bien dans les rétros
- le tachymètre fonctionne normalement.


Ah ! effectivement c'est étonnant ! Wink


Avec la DB6 les rétros redeviennent fonctionnels. Sur la DB5 c'est uniquement pour la décoration réglementaire Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilian a écrit:

A chaque connexion sur le site d'Akrobike, j'en découvre... Me voilà sur le point d'allumer la bête pour la première fois:


Ah, belle monture, n'est-ce pas ?
Mais dis moi, tu as vu du soleil ce fameux mardi ? Chanceux alors ! Wink

Et depuis, que penses-tu du 1100 DS ? Ne cogne-t-il pas un peu à bas régimes ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadia785 a écrit:
Ah, belle monture, n'est-ce pas ?


Je ne me plains pas, bien qu'un rayon de soleil la mettrait mieux en valeur qu'un rideau de pluie.


nadia785 a écrit:

Mais dis moi, tu as vu du soleil ce fameux mardi ? Chanceux alors ! Wink


Le Toulonnais est d'un naturel prudent Cool


nadia785 a écrit:
Et depuis, que penses-tu du 1100 DS ? Ne cogne-t-il pas un peu à bas régimes ?


Tu trouves? Il cogne à 1.500 tours mais pour un bicylindre, il est plutôt souple. J'aime bien ce moteur: il n'a pas beaucoup de caractère mais il en a assez, il est plutôt onctueux, agréable. Reste à voir s'il a de l'allonge...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, curieux, la cartographie doit être legèrement différente entre la DB5 et la DB6.
Car, le moteur cogne généralement sous les 2500 voir 2000 trs.
Et pour un bi, je trouve qu'il a plus de caractère que mon ancien 900 injection Monster (du moins dans mes souvenirs) ou que le bi suzuki du sv (le concess m'avait prété un véhicule lors de l'entretien).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadia785 a écrit:
Tiens, curieux, la cartographie doit être legèrement différente entre la DB5 et la DB6.Car, le moteur cogne généralement sous les 2500 voir 2000 trs.
Et pour un bi, je trouve qu'il a plus de caractère que mon ancien 900 injection Monster (du moins dans mes souvenirs) ou que le bi suzuki du sv (le concess m'avait prété un véhicule lors de l'entretien).


Bien vu! Wink J'avais oublié l'avoir lu dans un article de Raptors & Rockets:

'Remarkably the DB5 Mille features the same max power output at the same revs, but less torque at 1000 rpm higher than Delirio-In effect making DB6 a more powerful motorcycle than the DB5 Mille.'

Pour les réfractaires à l'anglais, cela signifie que, à puissance égale, la DB6 a plus de couple que la DB5, 1.000 tr/min. plus bas qui plus est.
Il s'agit d'un essai de la DB6 1000 mais, d'après ce que tu dis, Nadia, cela est aussi vrai pour la 1100.

L'article intégral:
http://www.raptorsandrockets.com/Reviews/Bimota_DB6_1000_Delirio.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, je ne sais pas si la DB6 se porte bien mais moi avec la DB5, j'ai un petit soucis.

Je ne connais rien en mécanique mais à plus de 2900 km, un bruit du type patinage se fait entendre au rétrograde des vitesses et quelques fois aussi au point mort.
Il est vrai qu'au retour de ma balade, je l'ai un peu poussé jusqu'à 7500-8000 trs, mais à quasi 3000 km, rien d'anormale selon moi.
J'attends mardi pour aller au concess et je verrai bien si les symptômes persistent à froid.

Trop déçue, sniff !!! Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadia785 a écrit:

Je ne connais rien en mécanique mais à plus de 2900 km, un bruit du type patinage se fait entendre au rétrograde des vitesses et quelques fois aussi au point mort.


Qu'entends tu par "bruit de patinage" ?
D'où vient le bruit ? Qu'est-ce que cela produit sur la moto ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, depuis qu'elle est chez le concess, all is good !
Donc, je la récupère ce matin et ne peux rien dire d'autre.

Les manifestations étaient un bruit de patinage lors des rétrograges.
Mais bon, ils n'ont rien trouvé et Bimota semble ignorer aussi la cause.
Alors, on va dire que je ne sais pas conduire en espèrant que cela ne revienne pas. Sinon, je file direct chez le concess pour constation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait un premier point de la consommation.
Après 180 Km je me suis arrêté devant une pompe, j'ai pris 8,49 litres soit une consommation de 4,72 l./100 Km. J'ai roulé sur routes départementales et nationales, entre 3 et 4.000 tr./min. Je ne consommerai sûrement jamais moins!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auré a écrit:
Autant aller sur le site d'origine :

http://www.motocorse.jp/bimota/27_db6c/index.html

Wink


Dommage que le orange ne soit pas terrible.
Par contre ce qui est étonnant c'est que c'est un 1080cc alors que le moteur est un 1100cc d'origine (avec le beurk embrayage à bain d'huile). Alors que sur la DB5C 1080cc le moteur a été préparé pour atteindre cette cylindrée puisque le moteur d'origine était le 1000DS.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RenNa a écrit:
ce qui est étonnant c'est que c'est un 1080cc alors que le moteur est un 1100cc d'origine (avec le beurk embrayage à bain d'huile). Alors que sur la DB5C 1080cc le moteur a été préparé pour atteindre cette cylindrée puisque le moteur d'origine était le 1000DS.


Le 1100 étant, précisément, un 1079, Motocorse a pu préserver l'appelation "1080". Il est vrai que cela prête à confusion, puisqu'il ne s'agit pas du même moteur. Cela dit, la DB5-C doit être motorisée elle aussi par le 1100, maintenant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

×
×
  • Créer...