Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

BB1 ?


Invité Zen

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur votre forum. Je m'intéresse aux italiennes puisque je roule en italienne (de Bologne ou Mandello). Accessoirement, j'organise aussi avec des potes le Trofeo Rosso.
J'ai envie de revenir à mes 1ers amours de moto : un mono mais de route. Le choix est mince : BB1, Nuovo Saturno, Skorpio ou Yam.
La Muz me plait bien et est très abordable. La Gilera est superbe mais inabordable. La Yam est moche. La BB1 est une machine à part.
J'en ai donc repéré une BB1 en Allemagne à 5250E / 2001 / 7500km. Prix correct ? (eu égard du millésime et du km). L'usage sera route / balades avant tout.
Par contre :
- certains ont eu des problèmes si j'en crois les avis sur ce forum. Faut-il considérer qu'il n'y a que des bricoles à améliorer ou vraiment un gros suivi à faire ?
- le certificat de conformité est-il absolument obligatoire pour une 2001 (la CG allemande + certif vente en anglais + quitus fiscal ne suffisent pas ?) et si oui, où le trouver (ancien importateur en Alsace ? qui est-ce ?).

Merci de vos avis.
Zen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut santa , il se trouve que je posséde 1 BB1 biposto acheté en alllemagne et 1 Gilera 500 Saturno acheté en Suisse. Je crois que je peux te renseigner pour les démarches adminstratives. Quand aux soucis techniques du BB1 tu as presque tous les renseignements sur ce site. Si tu en veux plus contact moi en MP, ou va voir sur le site du challenge des monos et demande à Charly.
@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux te répondre en MP car je ne suis sur ce forum qu'en invité. Je te propose de converser en m'envoyant un mail à philippe.szendroi@wanadoo.fr
Pour les démarches, un ami a aussi importé une Saturno il y a 2 ans d'Allemagne mais il a pu avoir un certif de conformité par Piaggio France. Or dans le cas de Bimota ??? J'ai eu ma Drire au tel et par le Centre National des Registres Véhicules à Monthléry, je devrais obtenir une photocopie du PV de réception initiale. Mais il me faudra passer par uen réception à titre isolé ensuite.
En attendant ton contact et merci.
Zen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
1è balade avec la BB1 aujourd'hui : alors là je suis sur le cul !
Je m'attendais à une super partie cycle : mieux que ça (surtout ds les enchaînements).
A des freins moyens (1 disque AV) : pas beaucoup servi, y'a ce qui faut en frein moteur.
A une boite qui fait klong : oui, pas l'onctuosité du Voxan.
A un moteur péchu : oui mais plus que prévu.
A un confort fatiguant : que nenni.
A une conso moyenne : sais pas si j'ai fait 5L/100 ?
A resserrer la boullonnerie : rien perdu.
A qlq bizzareries électriques : oui y'en a !
A ne pas la brusquer : j'ai sans faire exprès plusieurs fois atteint le rupteur.
Bref ça va me plaire ce tromblon je sens. On dirait mon Aermacchi de piste mais avec plus de watt.
Zen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...