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Bonjour,
Quelqu'un saurait il me dire s'il a existé une Bimota avec un moteur XS1100 Yam? a défaut avec un 6 cylindres Benelli ou Honda?
Existe t'il aussi un site où l'on puisse trouver la liste exhaustive des modèles Bimota ayant été fabriqués?
Merci d'avance pour vos réponses, René.
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75012 a écrit:
Bonjour,
Quelqu'un saurait il me dire s'il a existé une Bimota avec un moteur XS1100 Yam? a défaut avec un 6 cylindres Benelli ou Honda?
Existe t'il aussi un site où l'on puisse trouver la liste exhaustive des modèles Bimota ayant été fabriqués?
Merci d'avance pour vos réponses, René.


Il n'y a pas eu d'YB à moteur XS1100. Et pas de 6 cylindres Bimota, en tout cas pas de 6 cylindres Bimota commercialisés.
Il y a eu des Mono-Bi-Quatre 4T, et Bi 2T (Quatre 2T de course uniquement).

Et pour avoir un aperçu c'est sur le site mère Wink
http://www.bimota.it/modellistorici_eng.htm
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Pas de Bimota à moteur 1100 XS en effet. Seul Martin a créé une partie- cycle pour le moteur 1100 XS. D' ailleurs, la transmission par cardan disparaissait au profit d' une chaîne classique. Moto assez rare.

Pour celles à moteur Honda, c' est encore plus rare:

750 HB1 (moteur 750 CB): 10 exemplaires fabriqués. Les HB1 sont pour la plupart (un grand mot au vue du nombre de motos faites) en Suisse et en Italie.

900 HB2 (moteur 900 Bol d' Or): 193 exemplaires. La plus belle à mon goût de cette lignée esthétique.

1100 HB3 (moteur 1100 Bol d' Or): 101 exemplaires. Identique à la HB2 hors mis le moteur plus gros et les jantes Bimota en aluminium 16".

D' une manière ou d' une autre, une Bimota reste rare, qui plus est une ancienne. Les anciennes les plus trouvables sont les KB1 et SB3, du fait de leur motorisations très répandue à l' époque. Les moteurs Kawasaki Z et Suzuki GS ont été parmi les moteurs les plus installés dans les partie-cycles spéciales.

Bon courage! Si tu en trouves une, fais- nous signe!

John
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philippe a écrit:
ha bien ! merci, je vais modifier ça sur le wiki
si tu ( vous ) vois d'autes gaffes .....


Y a pas mal d'erreurs quand même Confused

- les DB5 et DB5R ont des moteurs de 1000DS (multistrada)
- la DB5S a le moteur du 1100DS (multistrada 2007)

je regarderai le reste un peu plus tard Wink
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philippe a écrit:
RenNa a écrit:


Je crois que tu mérites bien de remonter à 10/20 Very Happy

Mr. Green
pas sur ....
je ne trouve pas 906 mais 904 cc Twisted Evil


Effectivement, j'ai cru lire 904cc. Et c'est bien 904cc.
9,5/20 alors Very Happy

Mais ceci dit cela mérite plus réflexions, car suivant les sources je trouve 851 pour la Tesi1/D, et 904 pour la dernière Tesi 1/D EF, commun à toutes les sources et pour toutes les autres j'ai soit 900 ou alors 904 (source du site Bimota) Question
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Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses, j'espérais trouver une Bimota XS1100 ou 6 cylindres... va falloir se contenter de martin. Si toutefois quelqu'un connait une HB1 à vendre... je sais je dois pas être le seul à vouloir en débarasser le vendeur.
Encore merci pour toutes vos précisions, René.
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Outre le prototype, dix HB1 ont été produites dont une complète et les autres livrées en kit: autant dire qu'elle doit être introuvable!

Pour ce qui est de la Tesi 1, cinq prototypes ont été fabriqués entre 1983 et 1988, le premier avec un moteur de 400 cc, les suivants en 750 et le dernier en 900. La production en série commence en 1990 avec un moteur de 851 puis, à partir de 1991, toutes les versions seront en 904 cc (versions SR, ES, EF). La dernière évolution, EF, date de 1994.
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Oulaaaaaa,

tu veux une HB1???!!!! Mais c' est que tu choisis pas la plus répandue toi!!!

Aucune Bimota n' a eu de moteur 6 cylindres. En effet pour cela, il te faudra aller voir chez Martin, Godier-Genoud, ou Egli. Si tu veux du rare de chez rare en 6 cylindres, tu peux chercher une ACM-6: moteur 1000 CBX dans un cadre ACM (Alain Cordier Moto). C' est lui soudait les cadres PEM pour Edourad Morena, ou pour Japauto.

Mais là aussi, il n' y en a eu que 3 exemplaires fabriqués...

Pour les Tesi, il y a eu 5 prototypes:

- la 400 (à moteur Honda VF 400 F)
- la 750 (à moteur Honda VF 750 F)
- la 750 (à moteur Honda VF 750 F) la même en fait
- la 750 (à moteur Yamaha FZ 750)
- la 900 (à moteur Ducati 851)

Pour ce qui est des modèles de séries, les premières cubaient 851 cm. Puis elles sont passées à 900, en soit-disant rajoutant une cale au niveau de l' embase des cylindres, ce qui augmenterait la cylindrée. Moi, ça me paraît bizarre, car la course du pistons n' est en rien modifiée, donc la moto cube toujours 851 cm. Enfin bref, pour ce qui est de la cylindrée exacte entre 904 et 906 cm3, j' ai toujours entendu dire que c' était 906. Maintenant en regardant la bible, je vois marqué 904 donc...

Dominique (GIGI) a 906 sur sa plaque, si mes souvenirs sont bons. Se serait-il trompé?...

Chez Ducati, il y a bien eu les 906 Paso et 907 i.e., et pourtant toutes les deux avaient un moteur de 904 cm3, ce n' était que l' appelation. Bimota a peut-être fait pareil!

Voilà! Mr. Green

John

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philippe a écrit:
va voir la ( grosse photo pour tes petit yeux ......)


Je voulais savoir si tous les proprios de Bimota roulaient avec un Ago Replica ?
Parce que c'est la première chose que j'ai fait quand j'ai acheté ma Bimota Smile . Faut dire que les couleurs de la DB5R s'y prête beaucoup Wink
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John KB1 a écrit:
Moi je viens d' acheter un Arai. C' est un Quantum comme le Ago, mais il est tout gris, sans motifs italiens. Mais c' est déjà un bon début, j' ai la Bimota, le Arai, reste plus qu' à y faire les couleurs italiennes!
John


Moi, mon Ago Replica est un X-lite (Nolan) comme celui de GIGI apparemment. J'ai juste évité de coller l'autocollant "MV-Agusta" livré avec Smile
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Le Arai Ago est sorti à une période où ils faisaient beaucoup de couleurs identiques à celles des anciens champions, en hommage quoi.

Agostini
Read
Mamola
Sheene
Spencer
Dunlop

Le plus étonnant est que la base du casque était la même pour tous (le Quantum), mais le prix lui différait drôlement.

Les Agostini, Sheene, Mamola, et Spencer coûtaient dans les 3500 frs, le Read 5000 frs (une paille...), et la palme revenait au Joey Dunolp (sorti peu après sa mort) où là, la facture était envoyée avec le casque! Ce modèle était fabriqué à la commande.

Si j' avais su que le Ago était encore fabriqué, je l' aurais cherché. Mais bon, cet Arai me faisait de l' oeil, sa remise de 30% aussi donc j' ai craqué. Et c' est sans regrets!

John
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  • 3 months later...
75012 a écrit:
Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses, j'espérais trouver une Bimota XS1100 ou 6 cylindres... va falloir se contenter de martin. Si toutefois quelqu'un connait une HB1 à vendre... je sais je dois pas être le seul à vouloir en débarasser le vendeur.
Encore merci pour toutes vos précisions, René.


Du nouveau, René? Wink
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  • 1 month later...
Bonsoir Lilian,
Du nouveau? oui un peu: j'ai trouvé une SB3 (blanche d'origine) en Suisse plutôt en TBE et une KB2 achetée neuve par le vendeur avec seulement 11000 kms en Allemagne mais toujours pas de HB1... mais je crois qu'elles sont toutes au chaud! Alors si je trouve une SB1, il est possible que je me fasse violence.
Salut à tous, René.
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