Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les Maxitests de Moto-Station

Messages recommandés

• 5 weeks later...
nadia785 a écrit:
En bonne p'tite bimotiste que je suis, j'ai rempli le maxitest portant sur la DB5 S et attend sa publication.

A l'occasion, j'ai trouvé un site similaire http://www.motorbikes.be/fr/ où vous pouvez remplir la revue de vos machines.

Ton formulaire n'est pas encore publié; je suis impatient de le lire Wink
Quant à motorbikes.be, je connaissais le site mais je n'avais pas noté cette fonction...
  • 1 month later...

En même temps pour vraiment que cela ait de la "valeur" mieux vaut attendre un kilométrage minimal. Pour ma part je me permet de juger une machine intégralement quand j'ai effectué un minimum de 5000 km et pu réaliser différents réglages châssis et moteur.
Car une machine neuve (moteur) et aux réglages châssis usine pour ma part peuvent complètement fausser la donne. L'exemple le plus flagrant, c'est par exemple la monte de pneu d'origine, qui peut produire parfois des problèmes de tenue de route, de louvoiement etc...
Pour ma part une moto non "libérée" et dont on n'adapte pas les réglages châssis à sa personne peut réserver de fausses "impressions".

Vous me direz, au rythme avec lequel je roule avec ma Bimot', je suis pas prêt de remplir le formulaire Rolling Eyes

RenNa a écrit:
En même temps pour vraiment que cela ait de la "valeur" mieux vaut attendre un kilométrage minimal. Pour ma part je me permet de juger une machine intégralement quand j'ai effectué un minimum de 5000 km et pu réaliser différents réglages châssis et moteur.

Un aristocrate me disait un jour, au comptoir, qu'il savait dès la fin de la première ligne d'un roman s'il lui plairait: question de style! Au delà de cette coquetterie, le fond est vrai. En général, mes impressions après vingt kilomètres se confirment ensuite. Cela n'empêche évidemment pas que plus on roule mieux on connaît sa machine, surtout pour remplir une rubrique comme celle de la fiabilité!
Lilian a écrit:
RenNa a écrit:

Un aristocrate me disait un jour, au comptoir, qu'il savait dès la fin de la première ligne d'un roman s'il lui plaîrait: question de style! Au delà de cette coquetterie, le fond est vrai. En général, mes impressions après vingt kilomètres se confirment ensuite. Cela n'empêche évidemment pas que plus on roule mieux on connaît sa machine, surtout pour remplir une rubrique comme celle de la fiabilité!

Pour le style je suis d'accord avec toi. Mais une moto est tout sauf inerte, et encore plus son moteur. C'est comme le coeur d'une personne, suivant que tu le muscles ou pas, il ne va pas du tout te donner le même potentiel et les même sensations suivant les tours. Enfin arrêtons là les métaphores Laughing
Heureusement que je ne me suis pas arrêter aux premiers tours de clef, vu qu'elle respirait tout juste, juste le temps de tousser et de respirer sur un poumon. J'ai toujours pas fini le rodage et ensuite une nouvelle MAP m'attend dans le coin de mon Mac. Si je m'y prend bien elle devrait avoir un coeur d'athlète et un châssis réglé sur mesure.
Par contre je peux tout se suite être ferme et définitif sur une partie de cette moto... les RETROS sont juste là pour le FOLKLORE !!! Very Happy
RenNa a écrit:
une moto est tout sauf inerte, et encore plus son moteur. C'est comme le coeur d'une personne, suivant que tu le muscles ou pas, il ne va pas du tout te donner le même potentiel et les même sensations suivant les tours.

Bon, fini la rigolade! rambo
Demain, réveil à 4:30, starter, et séance de musculation! rambo
Cette DB5, faut en faire une DB7! rambo

blackeye
pas de quoi tu sais nous les vieux ont n'ai pas trop doue en informatique
les map pas trop notre truc surtout pour gagnier trois petits cheveaux
le principal ne pas avoir de tendinite pour tourner la poigniée
ps au faite bimota a tout compris pour les retros c'est pour les petits jeunes ils sont toujours doublé par les vieux cons
grizard didier a écrit:
...
les map pas trop notre truc surtout pour gagnier trois petits cheveaux...

C'est dommage si tu as une injectée, car c'est comme si tu n'intervenais pas sur tes carbus. C'est pas un problème de puissance pure, mais c'est surtout pour que le moulin respire, surtout avec leurs normes EURO qui fait qu'une machine ne fonctionne pas toujours bien avec les réglages d'origines.
Chez Vyrus y a même un bouton pour passer de l'un à l'autre.

En plus ça t'évite de tourner la poignée pour rien et d'avoir une tendinite Wink .

Mais bon, si tu te sens si vieux que ça, tu ne dois pas être concerné par ce soucis de MAP, car tu dois rouler carbu Smile
grizard didier a écrit:
mieux que la vyrus sur mon sb8 tu peuts enrichir sur 8plage differrente et en roulant

Tout le monde connais les "boitiers" type power commander. Ce que je soulignais c'était que chez Vyrus, c'est d'origine. Et ça je ne connais pas encore chez les autres marques. Ceci est du aux normes de plus en plus restrictives qui fait qu'une moto d'origine ne fonctionne pas de la meilleure des façons.
J'en reviens aux réglages nécessaires et utiles pour révéler la vraie valeur d'une machine.
grizard didier a écrit:
renna tu perts un point sur ta fiche connaissance de la marque
sur la sb8 c'etait une option usine c'est un potenciometre qui est relie directement au boitié pour enrichir ou appauvrir

Effectivement je ne connaissais pas cette option. Bien vu de la part de Bimota Wink

Lilian a écrit:
Le réglage qui vise à optimiser un comportement n'en change pas le caractère, à la différence d'un réglage qui vise à résoudre un dysfonctionnement, auquel cas on tend vers le registre de la réparation.

Oui effectivement, au début la moto peut très bien ne pas fonctionner du tout et là on ne parle pas vraiment d'optimisation. Ensuite, plus tu affines et plus tu es dans l'optimisation.
grizard didier a écrit:
lilian je ne pouvais pas dire mieux on vois que tu as pris un ans de plus il
n'y a pas lontemps

Merci, Didier! Entre vieux, on se comprend What a Face
A part ça, j'ai appris quelque chose sur ta moto (moi qui vient juste de passer de 12 à 13/20 en connaissance de la marque Sad ; faut-il que je rétrograde?). Mazette! une vraie meule de course!
grizard didier a écrit:
le comportement est tres piste mais moteur n'as pas assez de watts par rapport a un ducati pour la competition
avec sb6 tu ne peux pas comparer tres differrente avec l'sb6 tu enroules
avec l'autre pour le meme resultat tu doits tirer dedans

Et question ergonomie? J'ai trouvé l'SB6-R assez confortable pour rouler vite pendant des heures, sans fatigue. Comment est l'SB8-RS, en comparaison?
tu vas comprendre de suite tout les ans je vais dans le perigord
500km je prends ma ducati le club a ete invité part remy dans le jura 350km j'ai pris ma ducati l'autre dimanche on a fais un tour dans le morvan 300 km avec la bimota j'avais un mal aux fesses je te dis pas
sympa mais pas une moto pour les p.....
avec sb 6 tu pourrais aller a marseille boire un pastis et revenir tu n"aurrais meme pas mal
Salut à tous,
Je viens de me faire une journée de piste sur le circuit de Montmélo à Barcelone, et c'est vrai Didier, que grâce au potentiomètre (certe en option) sur la SB8R on peut au guidon régler la richesse. La moto a un tempérament bien différent (température, humidité, essence 95-98...) et sur un circuit à la fois rapide mais contraignant pour les cadres face aux triumph 675, ducati, ou japonaises notre BIMOTA ne démérite pas . Certes on prend pas les 320-310 des motos GP en bout de ligne de droite des stands mais un bon 268 km ça fait du bien. J'ai branché ma petit caméra sur le guidon de la BIMOTA et j'envoi la vidéo à Philippe pour la mettre en ligne si il peut.
Pour tester nos machines en toute confiance ce circuit est génial, + la visite à JORDI en suivant ça pourrait le faire l'année prochaine, qui prend date ?????
@+
serge
  • Créer...