Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Salon de Milan 2007


Messages recommandés

Voilà, c'est reparti! où l'on reparle des Salons de la rentrée.
Dans le dernier numéro de Moto Journal (n° 1770), dont le thème central est celui des nouveautés qui seront présentées à Paris, on évoque Bimota. Un encart (p. 19) signale deux projets en cours menés par le nouveau directeur technique, Andra Aquaviva, devant aboutir à l'occasion du salon italien.
Le premier projet est celui d'une DB7 motorisée par le 1098, logé dans un châssis similaire à celui de la DB5; le second projet serait autour d'un quatre-cylindres japonais.
Tout cela me semble assez vague, mais cela confirme le dire de Renzo quant à deux projets en cours.

P.S.: J'ai comme dans l'idée que Didier va changer de moto en 2008. Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilian a écrit:

Le premier projet est celui d'une DB7 motorisée par le 1098, logé dans un châssis similaire à celui de la DB5; le second projet serait autour d'un quatre-cylindres japonais.
Tout cela me semble assez vague, mais cela confirme le dire de Renzo quant à deux projets en cours.
P.S.: J'ai comme dans l'idée que Didier va changer de moto en 2008. Smile


J'ai pas eu les même infos. Pour moi il y a bien une DB 4 soupapes, mais l'autre c'est aussi un Bi mais à moteur autrichien Wink
Il y aura peut-être 3 nouveautés ?!

En tout cas c'est sur que je n'irai pas à ce petit salon Parisien. Tout le groupe Piagio ne sera pas là et toutes les nouveautés italiennes vont être réservées pour Milan. Il a de moins en moins d'intérêt ce salon de Paris.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parierais plutôt sur toi, Renzo. Car, si Moto Journal semble sûr de ses informations quant au 1098, il ne s'agit que d'une supposition quant au quatre-cylindres japonais.
Dommage! une SB9 au moteur de 1000 Gex me plairait assez; de même que j'aurais aimé une sportive avec un monocylindre, de chez Katoche par exemple. Mais ce qui va sortir risque d'être très méchant, quand même. Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadia785 a écrit:
Lilian a écrit:
Si tu peux attendre un peu, Didier, j'ai comme dans l'idée que nous aurons un importateur à partir du Salon de Milan. Wink


Pour ma part, j'en doute mais je confirme que le bi-cylindres Ducati 2 soupapes est un peu juste en jus.


Quoiqu'il en soit, il est inconcevable que Bimota reste longtemps sans importateur, compte tenu de son développement actuel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Nous ignorons encore quels modèles Bimota présentera à Milan. Je ne sais rien de nouveau quant aux motorisations, sinon que l'existence d'une DB7 au moteur Ducati 1098 est à peu près avérée. En revanche, j'ai appris que l'usine ne travaillait pas sur deux projets mais sur trois. Outre la Superbike, il faudrait s'attendre à une nuda ainsi qu'à un supermotard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Lilian a écrit:
RenNa a écrit:
Sinon, l'akroboss doit avoir quelques révélations comme importateur, non ? Very Happy


J'ai l'impression qu'il n'en sait pas plus que nous. Il parie sur un moteur MV... nous verrons bien... encore trois semaines... Smile


Voudrais tu insinuer qu'il en sait encore moins que nous ? Rolling Eyes

Si quelqu'un y va, qu'il emmène avec lui son portable et nous lache sur le forum les photos !!!!!!!
Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RenNa a écrit:
Lilian a écrit:
J'ai l'impression qu'il n'en sait pas plus que nous. Il parie sur un moteur MV... nous verrons bien... encore trois semaines... Smile


Voudrais tu insinuer qu'il en sait encore moins que nous ? Rolling Eyes

Si quelqu'un y va, qu'il emmène avec lui son portable et nous lache sur le forum les photos !!!!!!!
Wink


Nos informations sont contradictoires, hormis celle de la DB7.
Sinon, je vais demander à l'Akroboss de diffuser ses photos au plus vite. Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je corrige: l'Akroboss ne semble plus croire au moteur MV, du moins au prochain Salon.
Comme le dit Renzo, le Salon de Milan est bien lancé. En coulisse, Moto Revue et Moto2 se tirent la bourre pour être le premier hebdomadaire français à publier un essai de la DB6, juste avant le rendez-vous milanais. J'irai faire un tour au kiosque à journaux, la semaine prochaine ou la suivante... Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
RenNa a écrit:
Et bien la surprise est restée dans le carton Confused

En même temps, vaut mieux distiller les effets d'annonces et les nouveautés (nouveaux modèles).
En même temps le projet n'est peut-être pas encore complètement fini.


La DB7 était prioritaire. Or, il paraît qu'elle fut prête juste à temps pour le Salon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on a fait à peu près le tour des nouveautés. Je ne suis vraiment pas déçu! Outre les DB6-R et DB7 réjouissantes, je retiendrai la Guzze V7, la Morine Granpasso, l'Aprilie SX 125 (Ô joie du deux-temps!), et quelques autres Very Happy

Et vous? Vos heureuses élues?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La DB6R est splendide.
La DB7 risque d'être assez impressionnante en réalité. Mais j'attends surtout la DB7R, mais cette fois-ci je ne vais pas envoyer de mail à Bimota pour qu'ils me préviennent dès que la première est sortie de "chaine" Rolling Eyes
Pas de Vyrus ! Pas présent au salon ?
J'aurai bien aimé voir de visu l'Aprilia FV2.

Je trouve que Bimota a été la marque la plus "surprenante" avec sa DB7, comparativement aux autres marques, sur ce salon. Avec peut-être Guzzi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilian a écrit:
Renzo, je m'attendais à ce que tu cites la NCR Wink
Le Supermot' te rebuterait-il? Smile


Superquoi ?

Non, même avec une prépa comme NCR sait le faire, ce n'est vraiment pas le genre de machine que j'apprécie. Il me faut un réservoir entre les cuisses, sinon je me sens comme sur un bateau. Et la New Blue est sympa mais n'arrive pas sur mon podium de consommateur Wink

Honnêtement, en tant que consommateur, c'est:
1- Vyrus (984 ou 985)
2- DB6R (sauce pitstopmugello)
3- DB7"R"
et pour la piste une petite Millona.

santa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe a écrit:
lol
je surveille particulièrement l'arrivée des vidéos .... hé bien la gratter par lilian Shocked


Et moi, "gratté" par Auré pour la publication de la première photo Very Happy

P.S: Quelle beauté ce bras oscillant, l'amortisseur intégré et la bonbonne assortie!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ignore ce que vous en pensez, mais je regrette le temps où je découvrais Bimota en attendant la sortie de la V-due. J'estime remarquable la production de la nouvelle équipe, mais je regrette le temps où Bimota était capable de produire à la fois un deux-temps et des quatre-temps monocylindique, bicylindrique, tétracylindrique. On m'objecterait que cette politique fut leur perte, cela reste à démontrer car ce fut aussi la belle époque du développement de Bimota. Au mitan des années 90, l'usine était alors capable de commercialiser la DB2, la DB3, la BB1, l'SB6 et l'SB6-R, l'SB7, l'YB10, l'YB11 et bien sûr, la V-due.
Aujourd'hui, Bimota s'est liée à Ducati, ce que je considérais être une initiative d'avenir dès 2005. Mais je déplore de n'avoir plus le choix de la motorisation que celle des bicylindres de Ducati. A vrai dire, j'ai une telle nostalgie du deux-temps que je ne suis pas sûr de rester chez Bimota. Une nouvelle génération de Bimotistes s'annonce Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Cagiva est ta prochaine marque Very Happy
Ils ont fait passer leur Mito aux normes Euro 3.

Laisses le temps à Bimota d'assurer leur arrière, et ça repartira de plus belle. Pour le moment il y a 3 moteurs en production, 6 modèles différents. Ok, que des Bi 4 temps. Bientôt une autre marque de moteur va apparaitre (parcontre ça risque d'être encore du Bi 4 temps).
Faut juste un peu plus de temps qu'une grosse usine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est certain que le moteur 1000 ou 1100 DS est un peu faiblard par rapport aux prétentions de l'emballage et des concurrents directs.

Mais bon, je ne vais pas revenir dessus. On fait avec et pour autant, je ne crois pas que je craquerai pour la 7.

Quant aux leviers, j'avoue ils semblent trop top! Donc, à voir l'emballage.

Pour la nouvelle génération de bimotistes, je crois en faire partie pour l'instant.

Je pense que cette nouvelle génération grapillera à gauche puis à droite, ne recherchant qu'un coup de coeur. Autrement dit, elle ira vers Bimota très probablement comme elle pourra en partir.
Phénomène de société de consommation et amateur plus jeune ne connaissant pas ou mal l'historique des marques européénnes à la fois sur le plan des models et des courses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizard didier a écrit:
renna a raison n'allons pas trop vite la db 5 et la db6 me paraissait sous motorisés avec la db 7 la parfait du moins pour moi qui aime les bi je passe commande des que possible meme si l'avant de la moto me plais pas trop


CA C'EST UN SCOOP!

Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadia785 a écrit:
Je pense que cette nouvelle génération grapillera à gauche puis à droite, ne recherchant qu'un coup de coeur. Autrement dit, elle ira vers Bimota très probablement comme elle pourra en partir.
Phénomène de société de consommation et amateur plus jeune ne connaissant pas ou mal l'historique des marques européénnes à la fois sur le plan des models et des courses.


Faut pas généraliser je crois Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RenNa a écrit:
Alors Cagiva est ta prochaine marque Very Happy
Ils ont fait passer leur Mito aux normes Euro 3.


Cette nouvelle est un plaisir. J'en parlais récemment avec l'Akroboss, regrettant que seule Aprilia eût mis sa mob', l'RS, à la norme. Le tort est réparé.
Mon rêve? Un supermot' 250 à deux-temps et injection directe, qui n'exigerait pas huit heures de révision toutes les quatre heures. Je sais, je déraisonne. Faut que j'arrête le scotch.

drunken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilian a écrit:
L'Akroboss est en train de mettre en ligne ses photos du Salon. Il a commencé par Aprilia, dont celles du prototype devraient intéresser Renzo Wink

http://www.akrobike.com/galerie/disp_album.php?id_album=92


Bon et bien j'ai trouvé comment débuter chaque journée du bon côté !
Un petit tour sur le site akrobike, galerie/milan2007/bimota Laughing

Va falloir que j'active l'achat de la DB6, sinon ils vont avoir le temps de poser des reposes pieds passager sur la DB7, et là je crois que je vais avoir du mal à me retenir !!!
Avec les photos de l'akroboss on voit bien les "détails" (finition) et j'ai du mal à garder mon sang froid bounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
×
×
  • Créer...