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SB6R ou YB11 superleggera???


Invité Manu

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite faire l'acquisition d'une Bimota,mais, un terrible dilemne m'obsède actuellement, et je souhaiterais solliciter l'avis(objectif ou pas!!)d'heureux propriétaires de modèles SB6R ou YB11.
En fait, sans tenir comptes des qualités intrinsèques et spécifiques à chaque partie-cycle(qui ne sont plus à démontrer, soit dit en passant!!), ce qui me turlupine le plus est davantage à mettre en relation avec les sensations moteur:quid du caractère moteur de la YB11???
Bimota est-il parvenu à contrecarrer le caractère électrique du bloc aux diapasons(efficace sans aucun doute, mais plutôt avares en sensations dans les chassis nippons), surtout si on le compare à son cousin Suzuki réputé pour son allégresse, et son exubérance!!!
Y a t'il photos en termes d'agrément moteur, ou bien cela ne se discute même pas??
Je remercie d'avance les heureux propriétaires de ces 2 modèles qui éclaireront un peu plus ma lanterne de futur initié!!
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bonjour Manu.
la solution est simple Mr. Green , prends les deux !!
je connais déjà deux propriétaire qui vont se faire une joie de te répondre, plus et moins rapidement ....
l'YB 11 semble avoir une partie cycle remarquable, et à l'avantage de pouvoir emmener avec son pilote un sac de sable.
le SB 6R lui à le caractère, la force.
m'enfin je laisse didier, pascal, lilian, guigui YB 11 et les autres s'exprimer sur le sujet. Wink
je viens de les stimuler un peut ...
ha ! autre point!!! n'hésite pas à t'inscrire au forum, ça n'engage à rien....

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salut manu je me permet de te donner mon avis sur les deux machines sur les quelles ton choix semble cornellienj'ai ete possesseur des 2 modeles yb11 et sb6r
premierement l'yb11 est une 2 places moteur 140 chevaux une des bimota les plus japonisees ce que j'en tant par la la plus facile au quotidien mais revers de la medaille moins valorisante pour son proprietaire elle ne manque pas de charme
sb6r le top pour le celibataire tout le charme de l'italienne belle mais capricieuse il faut savoir la dompter et quand tu as apprivoiser la belle elle te donne tout mais il faut accepter ses petits caprices pour les plastiques cela est une histoire de gout pour le mien personnel mon choix va à l' sb6r
sportivement didier
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pour les moteurs l'yb11 le 1000 exup de yamaha est monte completement
'd'origine avec la valve a l'echappement pour la sb6 le moteur a ete un peut prepare par bimota surtout au niveau des carbus d'ou un reglage
frequent (sycros hauteur des cuves) se qui donne au 1100 suz avec la boite a air force une niac peut commune surement au niveau des 1000
actuelles
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grizard didier a écrit:
pour la sb6 le moteur a ete un peut prepare par bimota surtout au niveau des carbus d'ou un reglage
frequent (sycros hauteur des cuves) se qui donne au 1100 suz avec la boite a air force une niac peut commune surement au niveau des 1000
actuelles


En huit ans, la carburation de mon SB6-R n'a pas bougé, et n'a exigé aucun réglage. Le moteur a toujours tourné comme une horloge. Ce moteur, c'est la huitième merveille du monde. Il est plus souple qu'un 1000 cc de 2007, bien plus coupleux à mi-régime, il prend seulement moins de tours et rend une vingtaine de km à la vitesse maximale (282 Km/h). Il tracte si fort que sur la route, on s'ennuie avec une R1 'full power' après l'essai d'une SB6-R.
Malheureusement, je ne peux pas la comparer à l'YB11 que je ne connais pas. Mais je connais bien le moteur de la Thunderace: il est aussi fiable que fade.
Le mieux qualifié pour un comparatif serait notre trésorier, qui possède les deux modèles. Le plus difficile sera de l'amener ici pour en parler Wink
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Invité Manu57
Bonsoir tout le monde,

je souhaitais dans un premier temps remercier toutes les personnes qui m'ont répondues, ce qui m'a permis d'apprécier à leur juste valeur(de bimotistes ou bimotards, ça se discute aussi!!!) les différentes expériences et commentaires, et, ce qui, finalement, me conforte dans ma 1ère idée.(càd moteur Suzuki plus démonstratif, et plus généreux en sensations, ensuite, c'est le coup de coeur esthétique qui tranche!!)
J'aurais souhaité vous solliciter une fois de plus(il abuse celui-là!!)pour avoir votre avis, et vos conseils avisés sur différents points.
Tout d'abord, si l'un de vous possède une SB8R(je pense que oui, sachant que j'ai vu une splendide Santa Monica dans les photos figurant sur le site, je sais, c'est une cousine améliorée, mais cela reste une SB8, non???!!!!), comment la décrirait-il par rapport à une SB6R par exemple?
Le tout, sans tenir compte des architectures moteur différentes, même si l'on sait que le V-Twin Suzuki est probablement l'un des meilleurs au monde, et qu'il a trouvé l'écrin à la hauteur de ses prétentions chez Bimota, mais toujours en terme de sensations, de plaisir de conduite, de radicalité aussi!!!
Puis, j'aurais un questionnement d'un ordre plus pratique, quotidien:sombre ineptie peut-être pour certains, mais pas évidente pour le néophyte que je suis, où faites-vous entretenir vos motos??
De manière générale, le faites-vous vous-même, ou bien subsiste-t'il des ateliers compétents pour la marque??Idem pour les pièces détachées??
Est-il possible de les faire respectivement entretenir chez Suzuki et Yamaha pour les modèles à carburateur, sachant que les modèles à injection nécéssitent certainement un appareillage spécifique pour consulter, modifier, mettre à jour les données des boîtiers moteurs(ECU)??
Est-ce que l'ancien importateur Gelain officie t'il toujours pour la marque en Alsace??Et dans l'affirmative, quelle est la valeur de son travail??
Cette dernière question revêt une importance particulière pour moi, sachant que je réside à Metz, en Moselle, et que ce serait une bonne opportunités pour moi en ce qui concerne les entretiens.

D'avance, je vous remercie tous pour les réponses que vous pourrez m'apporter, et qui ne feront que conforter l'à priori très positif que j'ai à l'égard de votre club, et de ses membres, qui n'hésitent pas à prendre leur plume(à touches!!) pour prodiguer des conseils éclairés, et par la même occasion, partager leur passion.

Bonne cogitation à tous, je ramasse les copies demain!!!!!!!!
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ha ben manu... tu a oublier de t'identifier pour poster Mr. Green
alors, dans l'ordre .......

Manu57 a écrit:
l'un de vous possède une SB8R

dans le club actuellement nous avons trois variante du SB8r:
SB8R donc, SB8 R SPECIAL, SB 8 SANTAMONIKA. quatre machines en tout, dont deux qui dorme ou on dormis aux coté d'un SB6 R.

Manu57 a écrit:
'un ordre plus pratique, quotidien, où faites-vous entretenir vos motos??

harf !!Rolling Eyes nous en faison une bonne partie nous même, le reste chez un concessionnaire, comme tout à chaqu'un.

Manu57 a écrit:
Idem pour les pièces détachées??

Evil or Very Mad la réponse est très simple !!: ne pas tomber !!!!


Manu57 a écrit:
Est-il possible de les faire respectivement entretenir chez Suzuki et Yamaha pour les modèles à carburateur, sachant que les modèles à injection nécéssitent certainement un appareillage spécifique pour consulter, modifier, mettre à jour les données des boîtiers moteurs(ECU)??

tout à fait possible. même la plus part des injections.... enfin c'est malheureusement pas le cas pour tout le monde SadNeutral

Manu57 a écrit:
l'ancien importateur Gelain officie t'il toujours pour la marque en Alsace??

non, pas à ma connaissance.


Manu57 a écrit:
quelle est la valeur de son travail??

heu comment dire ..... chère .. très chère .......et malheureusement pas convinquante.



voila très rapidement mes réponses. didier, claude et coquel03 seront plus à même de répondre que moi sur certains points.

à par cela, le club embaucherez bien pour son bulletin un éditorialiste du nom de manu.
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Salut Manu,
Je ne peux te répondre que sur la SB8R, et te dire que l'on ne conduit pas un twin comme un quatre cylindres (j'avais avant une YB9SR), il y en a un qui "tire" et l'autre qui "pousse". Bien plus de couple sur le TWIN du TLR 1000, "ça cogne dur". Tout dépend par la suite ce que tu veux faire de ta BIMOTA, ballade, piste, sortie cool, duo, enfin autant de questions qui te méneront vers un choix. Maintenant si tu n'es pas objectif comme tous les possesseurs de BIMOTA (car il faut se les mériter ces petites italiennes), il faut que tu te fasses plaisir et la passion et le coeur parle avant tout, ou sinon prends les 3 SB6R, YB11,
SB8R, comme ça ton dilemne aura une réponse Laughing
Concernant l'entretien, les moteurs étant connus et reconnus tu peux le faire entretenir chez un bon mécano, pour l'injection faut il encore qu'il soit équipé avec le bon logiciel, car BIMOTA à développé ses propres boitiers au niveau des réglages, et moi je cours encore après ce logiciel (je lance un appel si qq à ce logiciel de réglages, je suis preneur DD VALBRO)
Pour le reste, carénage, (arme toi de patience, tél l'usine à RIMINI, ou glane sur internet EBAY entre autres les pièces et on en trouve), pour la partie cycle noproblem, c'est très souvent du PAIOLI ou du OHLINS est là les réglages sont infinis et un bon pro te fera ta bécane aux petits oignons.
Concernant GELAIN, je pense que Philippe à tout dit et je n'en rajouterai pas...............
Rouler BIMOTA c'est comme rentrer en religion, c'est un sacerdoce parfois, mais on est plus prêt de "DIEU", mais quand on à la fois !!!!! geek
@+
serge

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bonjour ,je suis proprio de l YB11 et de SB6r.YB11 est legere et vive dans les courbe moteur vivant mais moin spetaculaire que le SB6r .Le SB6r est plus lourd a mener il faut plus enrouler dans les courbes mais a la premiere ligne droite elle depose . Avec ces deux bimota aucun gros souci ,si j ai a choisir je prend lYB11 avec le moteur de SB6r .
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