Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Où sont-elles?

Messages recommandés

le n° 28 de desmo parle aussi des ventes des motos italiennes sur les 8 premiers de l'année 2006 et 2007. je remarque qu'il s'est vendu 4 bimota sur les 8 1er mois 2006
2 DB4 à Clermont
1 DB4 à Nevers
1 SB8r à Bordeaux
j'ai; je pense avoir la réponse.
Par contre pour 2007 il y a déjà 8 Bimota d'immatriculés à fin Aout. Mais ou sont les 5 manquantes car à fin Aout
1 DB5 nadia
1 DB5r renna
1 DB4 Guillaume d'Angers ??
LA Db6 de Lilian n'était pas immatriculé au 31/08/07
donc 5 autres bimota seraient venues directement d'italie et immatriculées par l'acheteur. Peut etre qu'Akroboss peut avoir la réponse auprès de l'usine?
GIGI a écrit:
le n° 28 de desmo parle aussi des ventes des motos italiennes sur les 8 premiers de l'année 2006 et 2007. je remarque qu'il s'est vendu 4 bimota sur les 8 1er mois 2006

donc 5 autres bimota seraient venues directement d'italie et immatriculées par l'acheteur. Peut etre qu'Akroboss peut avoir la réponse auprès de l'usine?

Est-on sûr qu'il s'agit de huit motos neuves? et non de quelques occasions achetées à l'étranger, puis immatriculées en France pour la première fois?
GIGI a écrit:
2 DB4 à Clermont
1 DB4 à Nevers
1 SB8r à Bordeaux
j'ai; je pense avoir la réponse.
Par contre pour 2007 il y a déjà 8 Bimota d'immatriculés à fin Aout. Mais ou sont les 5 manquantes car à fin Aout
1 DB5 nadia
1 DB5r renna
1 DB4 Guillaume d'Angers ??
LA Db6 de Lilian n'était pas immatriculé au 31/08/07

Désolé, mais moi j'ai commandé ma DB5R MILLE en Juillet 2006, acheté en Septembre 2006 et immatriculée en Novembre 2006.
Donc apparemment les achats en direct ne sont pas pris en compte. Je ne sais pas comment ils vont chercher leurs chiffres ?!
salut, certaines personnes preferent avoir 2 bimota identiques, plutôt que de se battre pour avoir des pieces en cas de blemes, donc 1 immatriculée et pas l'autre, et puis si le 2 ieme ne sert pas il est toujours temps de la revendre un jour avec zero KM et de l'année de l'immatriculation, bonne route a toutes et tous A+
grizard didier a écrit:
he malin mais tu risques quand meme de passer a l'euro 3 pour pouvoir immatriculer ta deuxieme la probleme lol!

Ce n'est pas sûr. J'ai lu qu'en 2006, quelqu'un avait fait immatriculer une moto des années 50; elle ne l'avait jamais été auparavant. Or, cette mob' n'était sûrement pas à la norme Euro-2 en vigueur. A vérifier dans les textes!
Lilian a écrit:
grizard didier a écrit:
he malin mais tu risques quand meme de passer a l'euro 3 pour pouvoir immatriculer ta deuxieme la probleme lol!

Ce n'est pas sûr. J'ai lu qu'en 2006, quelqu'un avait fait immatriculer une moto des années 50; elle ne l'avait jamais été auparavant. Or, cette mob' n'était sûrement pas à la norme Euro-2 en vigueur. A vérifier dans les textes!

Effectivement c'est l'année d'homologation/construction de la machine qui compte, et non pas la date de première immatriculation. Heureusement !
salut pas de panique ,de toute façon ,bientot il n'y aura plus de petrole pour faire rouler nos machine ,et en plus il y aura telement de radards que nous serons degoutés de rouler a 50 KM H ,alors les boures memorable que nous aurons connus ne seront plus qu'un loingtain souvenirA+
RenNa a écrit:
Effectivement c'est l'année d'homologation/construction de la machine qui compte, et non pas la date de première immatriculation. Heureusement !

Merci, Renzo, je ne savais pas. Mais est-ce valable également pour les concessionnaires? Je demande cela parce que, à la fin de l'année dernière, on a vu les concessionnaires Yamaha immatriculer massivement les YBR 125 à carburateurs, afin d'écouler le stock en 2007. (Quel usine à gaz, cette législation!)

[quote="RenNa"]

Lilian a écrit:
grizard didier a écrit:

En plus, juste une info pour nos vieilles, avec les cartes grises collections, qu'elles soient étrangères ou jamais homologuées en France ( après acceptation de la fédération française des véhicules d'époque WWW.ffve.org et sans passage aux mines!!!), on peut toujours les faire immatriculer et à compter du 1er janvier 2008, fini les restrictions de déplacement mais l'âge de la moto passe de 25 à 30 ans pour en bénéficier.
Mais de là à attendre 30 ans.... ;-)
Lilian a écrit:
RenNa a écrit:

Merci, Renzo, je ne savais pas. Mais est-ce valable également pour les concessionnaires? Je demande cela parce que, à la fin de l'année dernière, on a vu les concessionnaires Yamaha immatriculer massivement les YBR 125 à carburateur, afin d'écouler le stock en 2007. (Quel usine à gaz, cette législation!)

Effectivement, sinon ils pourraient en construire des stocks et des stocks.

Le fait est que l'on trouve encore des Bimota de l'ancienne génération vendues neuves par des concessionnaires, des YB11 notamment dont l'importateur allemand possède un stock important. Je n'y comprends rien pale. Ah si! il est question de volume de vente...
Tenez! je vous pose une colle: pourquoi Aprilia a-t-elle pu passer la norme Euro-3 avec l'RS 125 et non avec l'RS 250?

Lilian a écrit:
Le fait est que l'on trouve encore des Bimota de l'ancienne génération vendues neuves par des concessionnaires, des YB11 notamment dont l'importateur allemand possède un stock important. Je n'y comprends rien pale. Ah si! il est question de volumes de vente...
Tenez! je vous pose une colle: pourquoi Aprilia a-t-elle pu passer la norme Euro-3 avec l'RS 125 et non avec l'RS 250?

Après il y a aussi un quotat, et chez Bimota c'est de la série "limitée". De même pour un RTI tu n'y es pas soumis.
Chez Aprilia, c'est comme pour beaucoup, cela devient difficile avec certains moteurs de tenir les normes.
Oui, si j'ai bien compris, la norme est plus souple pour les séries limitées à deux cents exemplaires, ou bien à 10 % du volume total de la production d'une marque. Ainsi, Vespa joue sur cette limite de 10 % pour vendre encore son PX à deux temps.
Dans le cas d'Aprilia, c'est différent. Les 125 ne sont soumises à la norme Euro-3 qu'en évolution urbaine, c'est-à-dire que les rejets polluants ne sont comptés que dans la limite de 50 Km/h pour s'accorder à l'Euro-3. L'RS 125 est donc presque libre de ses rejets au delà or, la tolérance ne concerne pas la 250, hélas!
  • Créer...