Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

DB7


Auré11

Messages recommandés

  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'avoue aussi que la photo des DB5-R et DB7 est superbe.
Elle met très bien en valeur la DB7 et l'air de famille qu'elles ont en commun dans leurs lignes.
Toutefois, cette photo est prise de son flanc gauche et ne fait pas apparaître son pot d'échappement.
Donc, RDV est pris pour la voir et se faire une idée, puisqu'il semble que ceux qui l'ont vu en sont admiratifs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Hello les p'tits z'amis Bimotistes ! Je viens de mettre en ligne sur le forum MV les photos de la soirée chez Akrobike autour de la DB7 ! Quelle moto !! Encore plus belle qu’en photo… moi qui n’était pas convaincu par l’avant, j’avoue que de visu elle est vraiment superbe !

par ici la bonne soupe : Bimota DB7 chez Akrobike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RenNa a écrit:
Au fait, j'ai raté la news ou quoi ?
Je n'était pas au courant de cette présentation chez Akrobike Neutral

L'Akroboss est allé à Rimini à la fin de la semaine pour en rapporter la DB7, afin de l'exposer au Paris Tuning Show. Il en est revenu mardi, il a présenté la moto à une quinzaine de clients et acheteurs potentiels (l'un d'entre eux s'est décidé à ce moment-là). Le premier journaliste qui essaya la DB6, celui de Moto2, était présent aussi. Dès mercredi matin, la moto repartait pour être installée au Parc des expositions. Ensuite, retour à Rimini car la moto (une maquette, en fait) doit partir au Japon!
Après avoir roulé 2.500 km, l'Akroboss était passablement "cassé". Nous vînmes peu nombreux et partîmes tôt afin qu'il se reposât une bonne nuit! Merci à lui pour son dévouement à Bimote Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le texte dit encore et toujours la même chose, que la DB7 est la Bimote la plus puissante par exemple. L'SB6 développe 156 ch. mais l'SB6-R, qui reprend officiellement la fiche technique de la première, en développe 164 officieusement.
A part ça, une série nouvelle de photos:
http://moto.caradisiac.com/PTRS-2008-en-direct-Bimota-DB7-un-bijou-de-technologie-550

P.S: On notera sur la deuxième photo, pour l'anecdote, un rétro de DB6 monté à l'envers! Tout le monde est fébrile, dirait-on Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
elle arrive demain chez l'importateur les premiers commentaires de la presse lors de la presentation a celle-ci hier font part
d'un freinage au top, d'une moto legere et maniable,etonnement spacieuse compte tenu de la petite taille de l'engin une bonne injection mais d'un reglage de suspension difficile a trouver et surtout d'une monte pneumatique indigne du prix de la machine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizard didier a écrit:
oui on va fete ca le 14 juin et avec quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!! du chablis primé de chez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! maison LAMBLIN a
MALIGNY cheers


Waaouuuuu... Bimot' et Chablis, que du Top...
ça va etre la Fete !!!!
Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizard didier a écrit:
elle arrive demain chez l'importateur les premiers commentaires de la presse lors de la presentation a celle-ci hier font part
d'un freinage au top, d'une moto legere et maniable,etonnement spacieuse compte tenu de la petite taille de l'engin une bonne injection mais d'un reglage de suspension difficile a trouver et surtout d'une monte pneumatique indigne du prix de la machine

On pourrait écrire exactement la même chose de la DB6. Bimota doit cesser de collaborer avec ExtremTech et Continental.
Sinon?

Basketball
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizard didier a écrit:
oui le proto a roulé pendant six mois les pilotes essayeurs de l'usine seraient t'ils des pinces??

Attention! Michaël Neeves, le journaliste d'MCN qui a essayé la DB7, n'a pas écrit que les suspensions n'étaient pas bonnes mais que l'accord était difficile à trouver. Il va jouer sur les réglages lors d'une autre séance d'essai, et son compte-rendu final sera publié le 6 juin.
Pour ce que je sais des suspensions de la DB6 (Marzocchi & ExtremTech), elles sont ultra sensibles. Un clic par-ci, un quart de tour par-là, le comportement de la mob' change beaucoup. L'inconvénient principal est que je ne trouve pas un réglage polyvalent. Soit la mob' est difficile à mener sur bon revêtement, soit je suis assis sur un marteau-piqueur dès qu'une départementale est un peu bosselée. J'attends d'en savoir plus sur les Matris, mais je ne garderai pas la configuration d'origine. Après tout, les suspates c'est comme les pneus, ça se change! (C'est juste un peu plus cher Smile ).
Pour la DB7, rien ne dit que les suspensions ne te conviendront pas, Didier. Quoiqu'il en soit, tu seras bientôt fixé, veinard! Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui lilian c'est ce que j'ai dit le journaliste a bien dit que l'accord etait difficile a trouver je viens a l'instant d'avoir phip
qui est sur la route du retour je lui ai fait part de ce probleme celui ci m'a dit que la piste de misano etait particuliaire
on verra bien sur route pour les pneus on fait le rodage et on les vire j'ai la confirmation demain apres midi on monte dessus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizard didier a écrit:
oui le proto a roulé pendant six mois les pilotes essayeurs de l'usine seraient t'ils des pinces?? pour les pneus je vois plus un probleme de cout a 27000 euros pourquoi pas a 27200 avec des pneus top


Il en est de même pour la suspension, puisque que la suspension arrière a été développé avec ohlins, mais c'est finalement un ExtremTech pour raison de coût.
Et c'est pas pour rien qu'ils reconditionnent la fourche avant avec un kit Matris et remplace le mono-amortisseur arrière par du Matris également.

Pour ma part je n'ai pas de problème de ce côté là, vu que tout est ohlins. Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizard didier a écrit:
c'est vrai que tu as tout au top mais est-ce que tu roules au moins ,??? le rodage est il fini scratch


Ce sont 2 choses différentes, mais pour te répondre je roule avec la RenNa qui elle aussi est en ohlins.
Sur une moto, surtout sur des motos avec des châssis de hautes factures, c'est un peu "gacher" de ne pas mettre les suspensions et pneumatiques à la hauteur de ce que peut apporter ces châssis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizard didier a écrit:
c'est vrais tu m'apprends qu'elle que chose la db7 est ma dixieme bimota

confused

Tes réponses sont bizarres. Si j'ai dit quelque chose qui pose problème, j'en suis désolé, mais je ne vois pas trop.
Incompréhension ?

Surtout que je ne fais qu'apporter ma vision de la moto et justifie mes choix. Je ne suis qu'un simple "motard" (même si je n'ai pas fini le rodage de ma première Bimota) passionné qui échange avec d'autres passionnés de motos, pas plus pas moins.

flowerflowerflower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizard didier a écrit:
oui on va feter ca le 14 juin et avec quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!! du chablis primé de chez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! maison LAMBLIN a
MALIGNY cheers

Vous me mettrez bien de côté une caisse de la cuvée DB7 ou sinon, en Petit Chablis, de la cuvée Supermono, hein? Merci! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que tu n'es pas objectif evidemment la db7 aurait ete monté en ohlins et une monte de pneus meilleurs que ceux montés
cela m'aurait surement comblé mais tu oublies que le prix de la db7 est celui que tu as payé ta db5R et avoir des ohlins ne te garantit pas un accord parfait et pour trouver les reglages pas forcement plus evident
le plus gros avantage d'avoir des ohlins c'est de pourvoir les faire reconditionner par l'usine
sb 6 sb6 R ohlins tres facile pour trouver bon reglage sb8r ohlins tres difficile tesi ohlins impossible a regler
yb11 paoli un vrai velo pour les pneus il faut trouver un bon compromis grip et longevité suivant biensur le nombre de km parcouru
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'usine qui a fait le choix de ExtremTech en lieu et place de ohlins pour la coût, malgrès le développement avec Ohlins. Je site simplement l'usine. Maintenant que la DB5R à sa sortie était au meme prix que la DB7, je n'ai aucune idée de la politque de Bimota concernant l'application de ses tarifs selon ses modèles et l'évolution du tarif ensuite.
Mais il est sûr qu'il voulait limiter le côut pour ne pas avoir mis du ohlins. Chez Ducati les R valent souvent le prix du standard supérieur, c'est assez courant en même temps.

Pas besoin d'avoir une fourche ohlins pour reconditionner une fourche et lui donner une deuxième vie digne des meilleures fourches. Par chez moi il y a des boites qui savent faire ce genre de reconditionnement qui change complètement le comportement de la machine, digne d'une fourche ohlins. Soit d'origine tu as ce qu'il faut, soit tu prévois dans le budget un reconditionnement. C'est idem pour le moteur (map, préparation...).
Mais chacun fait comme il veut, faut juste savoir ce que tu veux et y penser avant l'achat, pour ne pas être déçu et crever le budget que tu avais voulu mettre au départ.

Et puis prendre un modèle et dire si une suspension ohlins va ou non, c'est plutôt ça qui n'est pas objectif. Dire que les réglages d'origines ne vont pas à tel personne, c'est fort possible, chacun doit ensuite adapter les réglages de la partie cycle à soi-même. Dire que la suspension ohlins ne va pas sur une Tesi, c'est très rédhibitoire, je pense que tu as plus de chance de trouver les réglages qu'il faut (en passant par l'usine ou non) qu'avec la plus part des autres marques. En même temps un système comme le Tesi est à part et ce n'est pas un problème d'amortisseur Ohlins mais de "décodage" du système et des réactions qu'il engendre sur la suspension. Je veux dire par là que le terrain est assez vierge, et que ohlins fait ce que tu lui demandes, mais si tu lui donnes pas les bonnes infos et ce que tu veux exactement, il fera comme pour une moto conventionnelle et cela ne fonctionnera pas vraiment. Pour avoir vu le travail de développement de Vyrus, c'est sur qu'il y avait beaucoup de boulot de ce côté là, et Bimota peut leur dire un grand merci.

Comme j'aime à la répéter je vois qu'en Italie, ils préfèrent reconditionner la fourche et changer le mono par du Matris que d'aller mettre du Ohlins plus cher.

Evidemment qu'ohlins n'est pas la panacée, je donnais juste l'info comme quoi "pas de ohlins" pour problème de côut. En même temps ils adoptent la même politique que sur leurs derniers modèles, il faut attendre la version "R" qui sera équipé autrement à un tarif différent (en même temps, là je ne sais pas si il y aura une "R" et si celle-ci sera animée du 1198cc desmo).

PS: Et puis l'accord non parfait, peut ne pas venir de la suspension, surtout vu les commentaires du train avant sur le modèle de pré-série.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renna cela ne fait pas de doute que tu sois un passionné mais cela manque de vecu on a l'impression de lire une revue technique
tu devrais moins frequenter les preparateurs et monter plus souvent sur ta superbe db5R
d'ailleurs tu peux te lever vers 7 heures le samedi 14 prendre ta moto direction auxerre a midi tu seras arrivé
avec un peu de moustiques collés sur ta visiere et nous serons la pour t'attendre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est claire que j'ai pas autant d'année de moto derrière moi, mais rouler sur différentes machines, différents châssis, rouler sur route et sur piste en essai ou fut un temps en compétition, apporte un minimum de fondement à ce que je me permet de dire, sans compter les rencontres avec des gens d'expériences (concepteur, préparateur, compétiteur).
Et c'est pas parce que ma DB à peu de kilométrage que cela me retire toute possibilité de parole voir de minimum de crédit.
Mais bon je causais simplement, aucune autre prétention ici.
Mais tu as tout à fait le droit de trouver que je suis un "boufon" joker .
En ce cas là n'étant pas membre, j'éviterai de trop discuter comme ça j'en profiterai pour faire plus de kilomètres avec mon DB pour avoir le droit de citer sur les forums moto.

silent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La DB7 est sans doute la plus belle mob' que j'aie vue à ce jour. La qualité de la réalisation est sidérante, loin de la maquette qui était soignée pourtant!
J'ai un l'honneur de faire le tour du pâté de maisons. Ma première impression est d'avoir la puissance de l'SB6-R combinée à l'agilité de la DB6. La DB7 m'a semblé même plus agile que la DB5, car on a la place à bord pour se déplacer très vite. Quand au freinage, il est ma nouvelle référence! Bref, une bête de course!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir vu ce soir, je dois confirmer que Lilian a quasiment raison. Ce n'est peut-être pas la plus belle moto de tous les temps (les 916 et F4 restent devant) mais la mieux finie et de loin. La qualité du boulot est magnifique. Vivement le roadster sur la même base. Very Happy

Pour info, Bimota évoque aussi une Tesi avec le même moteur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. La présentation à la presse semble prometteuse et les premiers articles sont plutot élogieux décrivant une moto maniable et très bien finie avec une stabilité perfectible à très haute vitesse. Cela tombe bien, je ne suis pas un pilote de GP et je préfère une moto facile, sure et maniable pour en prendre la plus grand plaisir.

L'usine m'a adressé les photos de Misano, la version définitive de la DB7 a un echappement modifié et une partie avant moins "plastoc" confirmant les impressions de Didier, Lilian et Auré d'une très belle moto.
http://web.mac.com/fredoc2/Bimota_DB7/Les_photos_officielles.html#9

J'attend la mienne ... mais je doute fortement de l'avoir pour le 14 ...

J'ai trouvé un petit film de cam embarquée



et sur MCN aujourdhui devrait paraitre la vidéo complete de Misano
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe a écrit:
tu pouvais la trouver cette vidéo sur le portail, depuis quelques jours déjà Wink

Non, non, Frédéric a raison: on attend l'avis définitif de M. Neeves après son second essai à Misano, vidéo à l'appui.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredoc2 a écrit:
Bonjour. La présentation à la presse semble prometteuse et les premiers articles sont plutot élogieux décrivant une moto maniable et très bien finie avec une stabilité perfectible à très haute vitesse. Cela tombe bien, je ne suis pas un pilote de GP et je préfère une moto facile, sure et maniable pour en prendre la plus grand plaisir.

Alors, là, Frédéric, tu ne seras pas assis sur une Japonaise, ni sur une Française! La DB7 est maniable certes, incroyablement agile pour ce que j'en connais, mais à la manière d'un pur-sang! Ce ne sera pas une moto "facile" et, comme l'écrit B. Gold dans Moto Revue en citant un confrère: "faut s'en occuper sérieusement de cette meule", B. Gold évocant quelques lignes plus loin une moto "nerveuse de chez nerveuse".
Cette "meule", il faudra la mériter, mais je n'en connais pas de plus excitante; une diva, en somme!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auré a écrit:
Ce n'est peut-être pas la plus belle moto de tous les temps (les 916 et F4 restent devant) mais la mieux finie et de loin. La qualité du boulot est magnifique.

Les Gnome & Rhône sont subimes, mais les canons évoluent. Si la DB7 avaient été présentée en même temps que la 916, j'aurais probablement trouvé plus jolie la 916. Si la 916 était présentée cette année, je lui préfèrerais sans doute la DB7 comme je la préfère à la 1098. J'affirme (sans grand risque), que la DB7 est la plus belle sportive de sa génération.
Sinon, pour faire un peu de prospective, je ne serais pas surpris de découvrir l'an prochain un roadster équipé du 1098 comme Auré le laisse entendre. On n'entend plus parler du projet de collaboration avec KTM, je suppose que Bimota va travailler avec Ducati exclusivement pendant quelques temps. Dans ces conditions, pour diversifier la gamme, Bimota déclinerait sûrement l'utilisation du 1098 (& 1198...).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous en attendant samedi pour voir le garage se remplir de machines prestigieuses me voila plongé dans la lecture de moto journal la stupefaction le journaliste trouve la finition approximative on ne doit pas avoir la meme vue
ou les meme criteres la regardant depuis huit jour dans la cour je ne vois pas se que je pourrais lui rajouter
peut etre un embrayage anti drible et encore pour me faire plaisir ou un petit cadeau pour mon anniversaire ( a suggerer
a madame)il n'y a pas a dire bimota n'a pas les memes moyens que les grandes usine japonaise pour emmener les journalistes en australie 8 jours dans des hotels trois etoiles pour essayer les motos la on aurais ete sur qu'ils auraient trouvés la finitions au top la presse n'a jamais ete tres tendre avec bimota un brin de jalousie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizard didier a écrit:
me voila plongé dans la lecture de moto journal la stupefaction le journaliste trouve la finition approximative

Faut pas s'inquiéter, les pauvres, ils ont écrit la même chose d'MV...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

×
×
  • Créer...