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Messages recommandés

DESSIN / CONCEPTION :Sergio Robbiano

PRÉSENTATION: salon de Münich

MOTEUR :bicylindre en V à 90°, 4 temps, 1 ACT, distribution desmodromique, 2 soupapes par cylindre, refroidissement par air et huile. Cylindrée : 992 cm3 (94 x 71,5 mm). Puissance : 92 ch à 8 000
tr/mn. Couple : 9,4 mkg à 5 500 tr/mn.

CHÂSSIS : treillis relié à des éléments en aluminium.
Suspension avant :
fourche téléhydraulique inversée Marzocchi Ø 43 mm, déb. 120 mm. Suspension arrière : monoamortisseur Extrem Tech , déb. 120 mm
Freinage : Avant 2 disques Ø 298 mm avec étriers à fixation radiale 4 pistons

Arrière 1 disque Ø 220 mm, étrier 2 pistons
Roues de 17 pouces.

COLORIS :

PERFORMANCE :

PRODUCTION : modèle en cours de production.

ÉVOLUTIONS:
la S, biposto
la R version racing: jantes, freinage, suspensions, embrayage, échappement, tout carbone, plus légère...
la C
la Borsalino.


CE QU’ILS EN ONT DIT :
Une Bimota, c'est avant tout une oeuvre sur 2 roues. Ensuite, il y a la moto, sa beauté, ses valeurs, et les prétentions qu'elle nourrit. La DB5 n'est pas une machine concurrente des dernières superbike homologuées pour la route ; elle n'est qu'une sportive qui cherche à vous faire plaisir jusqu'à l'abus. Pas de chrono à chasser, juste des trajectoires, des courbes, des angles à négocier avec un superbe engin que l'on expose aussi bien dans une vitrine que dans un paddock.
Ainsi, contrairement à une machine de Superproduction, la DB5 n'impose pas à son pilote une position de conduite radicale.
C'est mieux pour être à l'aise, surtout qu'on a vite fait de serrer les fesses quand on les pose sur un engin qui vaut plus de 25 fois le smic. Sur la fiche technique, la moto n'est pas bien lourde, et cela se sent nettement dans les réactions et la maniabilité de la machine.
De par cette légèreté, le twin s'exprime au mieux. Dès les mi-régimes, il pousse, produit l'effort et étale ses chevaux jusqu'à la zone des 8 000 tr/mn. Mais pas la peine d'aller au-delà des 9 000 trs : le bicylindre ne veut pas.
De plus, on profite bien mieux de ce moteur en enroulant sur le couple et en soignant son pilotage. D'abord, freiner le plus tard possible. Les Brembo s'y connaissent en la matière et vous écrasent les bras par leur puissance. Ensuite, il faut savoir composer avec avec le desmo italien. Adopter des trajectoires plus lissés pour éviter de sortir de la piste, jouer du sélecteur pour rester en orbite des 8 000 trs... EN bref,pas question de cravacher comme un dératé avec une machine nipponne ; du doigté et de l'allure, s'il vous plaît. Si vous ne le savez pas, elle va vous apprendre à peaufiner
votre style. Eh oui, vous n'êtes pas sur une RRR Replica overboost... vous avez là une italienne, avec son caractère, sa façon dépenser, d'agir, et ses charmes si singuliers.(Motoplanète)
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La DB5 n'est pas en ohlins mais en Marzocchi à l'avant et Extrem Tech à l'arrière.
La DB5R n'est pas plus "rafinée" mais la version racing: jantes, freinage, suspensions, embrayage, échappement, tout carbone, plus légère...

Wink

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