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Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.
J'ai la possibilité d'acheter une YB9 de 1999 en Allemagne, j'habite Strasbourg.
Je suis perdu quand aux procedures, quid du certificat de conformité européenne, qui peut me le faire.
La moto fai 78KW, soit 106ch alors qu'en France nous sommes limités à 74KW;
J'ai peur de m'engager dans cet achat et de me retrouver bloqué par la suite.
Merci pour votre aide

Nico
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Salut Nico,

Dis moi ton YB9 il serait pas jaune et bleu du coté de Munich et pas cher chez un garage qui commence par WF??

Si oui fait gaffe les moto qui sont la bas ne sont pas forcément allemandes.

Sinon si c'est pas la j'ai rien dis.

A+

Raph alien

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Salut,

Il me semble que la puissance limite en France est de 100 cv à la roue, ce qui correspond à 106 cv en sortie de vilebrequin. L'administration considère que boîte + transmission finale absorbent 6 cv.

A voir donc si la puissance donnée pour cette YB9 est en sortie de vilebrequin ou non...
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salut,
l'YB9 de mon père a été importée du luxembourg, il n'y a pas de problème pour immatriculer cette moto en France
il faut faire la demande du certificat de conformité auprès de Gelain à Kogenheim tel . 03.88.58.71.50
le tarif du certificat évolue de temps en temps compter 200 euros env.
ensuite passer au impot avec la facture pour la quittance
puis à la prefecture

106 CV c'est bon pas de problème
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Ceci dit, si tu achètes une YB9, j'espère que tu as des fesses en béton et que tu aimes la position hyper racing.
Après avoir revendu la mienne, j'ai acheté une 996 et j'ai eu l'impression de conduire une Gold wing. En outre, j'ai roulé en TZ 350 dans mon jeune temps et là aussi la TZ était bien + confortable.
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Il a dit tuyau ce que je pense tout bois... Mais en un peu plus méchant quand même.
Evidemment qu'elle sont pleine de défaut, mais à moins que je n'ai mal compris, ce site est avant tout un lieu de rencontre pour les passionnés, et puis s'il y en a vraiment qui les trouvent si détestables ces BIMOTA, qu'ils roulent en japonnaise aseptisées récentes, ça m'arrange, d'abord ça fera plus de BIMOTA sur le marché et donc dispo pour les précités passionnés (et pour moi continuer ma collection) et puis ça fera plus de spectateur en jap' qui s'ébahissent devant nos belles quand ils débarquent sur n'importe quel rassemblement où on croise sur les parkings 200 fois la même machine que la leur...
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mince alors, l'YB9 est inconfortable ????
j'appelle tout de suite le petit robert pour qu'il trouve un terme encore pire pour ma DB4
Laughing
et par expérience j'ai plus eu mal au cul sur ma multistrada en allant en Angleterre que mon père sur son YB9
lol!

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grizard didier a écrit:
a ceux qui trouvent que les BIMOTA sont trop chers d'occasion trop dure trop racing
bref que se sont des merde je me demande se qu'ils foutent sur le site
comme j'en ai marre je vous dit ADIEU on ai mieux seul que mal accompagné
Adieu et sans regret car les gens qui ne supportent pas les infos qui leur déplaisent me gonflent.
Par ailleurs, je roule tjs en Bimota mais une un minimum confortable.
Il est vrai que si tu me fais 30 kilomètres par ci 30 kilomètres par là, cela ne doit pas trop géner; en revanche si tu fais 1000 bornes dans la journée, là c'est autre chose.
Enfin, bonne nouvelle, elles ne sont pas trop chères en occasion car tu as remarqué que celles un peu trop chères voire quarrément délires au niveau prix ne se vendent pas. I don't want that
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il fait surement plus de kilomètres en bimota que toi mais libre à toi de rouler en goldwing pour préserver tes hémoroides il a raison de ne plus aller sur le site il a donné assez de temps et d'argent pour des gens qui ne savent que critiquer la marque et trop radin pour payer une cotisation je pense que je vais bientot faire de meme
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nat a écrit:
il fait surement plus de kilomètres en bimota que toi mais libre à toi de rouler en goldwing pour préserver tes hémoroides il a raison de ne plus aller sur le site il a donné assez de temps et d'argent pour des gens qui ne savent que critiquer la marque et trop radin pour payer une cotisation je pense que je vais bientot faire de meme
J'avais pas remarqué que j'étais en maternelle et c'est sûr que ton pote + toi ne me donnent pas envie de m'inscrire au club.
J'avais pas noté, heureusement, qu'il y avait l'ayatollah Bimota qui ne supporte pas la moindre critique et qui soit ne comprend pas soit déforme ce qui est + grave car où ai-je écrit que c'était une merde?
Je pensais benoitement être sur un forum de passionnés ShockedRolling Eyes
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Ben moi je suis d'accord; les Bimotas elles sont pas confortables, pi en plus elle sont chéres, pi en plus quand on roule ca fait du bruit dans les oreilles pi c'est chiant quand on met un casque ça décoiffe et en plus en rentrant de balade on a plein de moucherons collés sur le casque...

Alors la meilleure solution c'est de vite vendre ses bimotas pour investir dans une bonne vielle Mercedes ou Jaguar ou Bentley avec des siéges de 30 cm d'épaisseur, pas un bruit , la clim le chauffage et le porte choucroute en option.

Désolé je me lache mais y a des fois c'est saoulant d'entendre toujours les memes trucs alors sinon si on aime les Bimot on les prends avec toutes leurs qualités et les défauts.
Et je voudrais bien savoir combien de fois celui qui a mal au cu.. a déja fais 1000 bornes d'affilé en Bimot parce que mon record doit etre dans les 800 /jour et 4500 dans la meme semaine sur un sb6 avec la selle d'origine et oui j'ai eu mal au cul mais pas plus qu'en en faisant autant sur une autre italienne supersportive.

A+

Raph alien

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salut Raph,tu es battus ,avec ma moitié sur la bimota SB en aout 1982 ,nous avons fait 9500 KM ,en 1 mois ,partis de paris ,via les cotes normandes ,et faire le tour de france en longeant les cotes ,pour finir ,devant chez Egly en suisse,et rentrer par metz,via paris,moralité ,si je pouvais recommencer ,j'en farai encore plus ,qui a dit que bimota etait pas confortable ? Et comme j'ai dit a didier je n'ai pas poussé le vis et le culot a mettre des top caise sur la bimota ,juste une sacoche reservoir lol! A+ tout le monde a vendredi

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Premierement, je n'ai pas de voiture,donc la Bentley c'est mal barrée,
Deuxiement, j'ai fait régulierement 550 bornes avec l'YB9 SRI aller soit 1100 bornes A et R ,
Troisièmment, la SB6 elle est confortable et c'est d'ailleurs de celle-là dont je parlais en disant que je roulais en Bimota un minimum confortable, j'ai aussi fait avec mon trajet de 550 bornes habituel: nickel.

Pour mettre les points sur les I, voici ce que je pense de la YB9 SRI

points forts
- freinage d'enfer,
- tenue de route d'enfer,
- esthétique au top,
- très brutale (moi j'aime d'autres pas)
- biplace et la passagère ne se plaint pas de la position (la dureté de la selle c'est une autre histoire)
- possibilité de mettre des cavalières ce qui aide pour partir en vacances avec.
- bruit super,
- très bonne accessibilité une fois la coque et le carénage enlevés (hyper facile),
- bonne autonomie (réservoir de 20L),
- prix neuf à l'époque accessible

Points faibles
- Absolument inconfortable, selle en béton et position hyper racing qui rend les rétros inutilisables sauf si on est couché sur la moto,
- finition déplorable et je ne comprends pas pourquoi à l'époque BIMOTA ne faisait pas le nécessaire quitte à la payer une brique de plus,
- circuit électrique très moyen qui a été fiabilisé au bout d'un an après de nombreuses interventions de la Folie,
moto neuve je pars le soir même en Bretagne à 300 bornes de PA1RIS vers 21 h arc électrique dans le compte tour, plus rien, je prends le manuel qui est en fait celui de l'YB9 et rien sur la SRI, je cherche les fusibles et finit par comprendre que la"boite" à fusibles doit se situer sous la coque, je prends la trousse à outils, pas la BTR de 10 nécessaire pour enlever la coque!!!!!stop, dépannage par le concessionnaire de Nantes (j'étais près de Rennes), je récupère Titine une semaine après et le concessionnaire me montre la boite à fusibles qu'il a déplacée et qui est maintenant accessible sans rien enlever d'autre que le couvercle de ladite boite (pourquoi l'usine ne l'a pas montée ainsi?), je repars confiant d'autant que le concessionnaire sympa me donne une poignée de fusibles et que j'ai une clef BTR de 10.
200 bornes après fusible pété et là avec la modif je remets un fusible neuf,quelques fusibles pétés et à mon retour de vacances je la donne à La Folie qui finira par résoudre le problème au bout d'un an, un fil était pincé (la Folie me confie d'ailleurs avoir eu le même problème avec une YB9 vendue à Nice sauf que ce n'était le même fil).
Je fais régulièrement mes allées et retours en Bretagne souvent en duo.Un jour à Rennes, essence, je redémarre deux cylindres, bobine morte, train etc...un peu plus tard, autre bobine morte mais je suis en RP et rentre chez moi sur deux pattes.
J'oubliais en hiver très difficile à démarrer par temps froid si la batterie n'est pas parfaitement chargée
- injection qui n'a jamais fonctionné parfaitement et à l'époque personne à par la Folie ne veut s'en occuper.

Bref au bout de deux ans je la délaisse et la revendrai deux ans + tard en m'en étant servie très peu ces deux dernières années (j'ai d'autres motos), juste avant de la revendre, j'explose un deuxième compte tours....

Conclusion: très bonne moto pour les petites virées mais pas faite pour les longs trajets et à la fiabilité discutable car la fiabilisation est faite par le client et non par l'usine.. , j'ajoute que ces 20 dernières années une moto m'a laissé en rade, deux fois, et que c'était celle-ci, aucune de mes autres motos de mon H1 69 à ma 996 ne m'a fait le coup...étant précisé que je fait en moyenne 15000 bornes par an avec parfois 1000 bornes dans la journée H1 compris.

Ceci dit, j'avais indiqué à mon acheteur que si elle était à vendre de m'appeler ce qu'il n'a pas fait car je l'aurai bien rachetée.

On peut apprécier une moto et ne pas être béa sur ses défauts, c'est mon cas même s'il y a marqué Bimota sur le réservoir.

Enfin, je me réjouis des prix de vente réels des Bimota d'occasion qui sont très bas par rapport au prix de la même moto neuve ce qui permet à ceux qui n'ont pas les 20000 ou 29000 euros nécessaires de rouler en Bimota.

Et je n'exclus pas non plus de m'offrir une Tesi 3D noire
Mr. Green

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Réponse à Husson73
Avec "quelques" explications, on voit les gens differemment...
Je fais marche arrière (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis), c'est juste qu'à la lecture de tes premiers post, je me suis dit : encore un fait parti des journalistes de MJ ou MR qui n'hésitent pas nous ecrire qu'ils ont trouvé une YAM R6, une GSXR ou une 1098 biposto iinconfortable pour partir 3 semaine à la montagne en duo avec les skis...
Ceci dit, j'ai appris beaucoup plus de choses interressantes dans ton dernier post que dans "presque" toute la liste des précédents.
Elles sont bien évidemment pleines de défaut et on le sait, on doit pouvoir en discuter en toute gentillesse et profiter des (mauvaises) expériences de tous. On sait aussi que ce ne sont pas des BMW prévues pour avaler 200000 bornes sans histoire; qu'elles sont à la base presque toute sportives dans l'âme, la position et la radicalitée; qu'elle sont construites à la main mais pas toujours avec la qualité qu'on devrait être en droit d'éxiger à ce prix.
Je roule en ce moment avec la V2, je m'étalerai un jour sur le sujet - un peu comme tu viens si bien de le faire avec l'YB9 - pour partager cette expérience avec "les passionnés ou pour le moins les interressé" mais pour le coup elle aussi elle est "merdique à souhait" pleines de défaut et de problème mais si unique à conduire pour ne pas dire piloter.
Mes excuses donc, Monsieur, et féllicitation pour le H1 de 69, c'est un excellent choix de machine elle aussi bourrée de défauts... Mais tellement attachante.
Vincent.
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re bonjour ,voila une bonne chose de remise d'equerre ,et mille fois bravo ,pour le club ,je prefere ce language là ,et heureusement pour tout le monde et la vie actuel que tout le monde n'a pas le meme avis ,sinon ,que ce serait triste A+ bonne route a tous
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J'avoue que je n'ai pas pensé un instant que quelqu'un ait pu croire que mes remarques étaient fondées sur la lecture d'une revue car je ne parle que des motos que j'ai eu ou que j'ai encore.
Ceci dit, je suis très investi dans les Kawa triples et si quelqu'un écrit un jour qu'une H1 premier modèle -qui est ma préférée de toutes les motos que j'ai eu- ne freine pas, n'a pas de garde au sol et a une autonomie ridicule avec le réservoir d'origine, je ne crierais pas: c'est vrai Mr. GreenMr. Green
Les défauts de nos motos favorites ne nous en gênent pas; en revanche, mieux vaut prévenir ceux qui ne les connaissent pas, après ils en achètent une ou pas en connaissance de cause sunny

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