Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Paradise

Messages recommandés

Paradise baisse le prix de ses Bimotes. La DB7 est à 25000 euros, soit 3000 euros de baisse. La DB6 d'essai n'est plus à 16500 mais à 13900 euros; à ce prix, Paradise perd des sous (et je me sens moins seul).
Cela dit, on trouve en Allemagne des DB6 beaucoup moins cher: on liquide le stock.
l'acheteur d'une bimota en France: l'acheteur arrive au magasin voit le vendeur au fond du bouclard avec le tel a l'oreille après dix minutes et quelque coups de tel le vendeur arrive vers le client , le client bonjour excusé moi je voudrais acheter une bimota le regard du vendeur s' illumine ah bien pas de problèmes, l'acheteur oui très bien mais voilas excuse moi mais j'ai une bimota a reprendre le regard du vendeur vire soudainement au vert ah là dit'il il faut que je demande au boss pour la reprise bon dis l'acheteur vous me telphoné quand le boss aura rendu son verdict donc a bientôt et excusé moi encore de vous avoir dérangé heureusement que l'acheteur n'a pas fait tous ses kilomètres et qu'il a d'autre courses a faire trois semaines se passent l'acheteur se dis tient ils ne connaissent pas la crise ils n'ont pas eu le temps de me rappeler , il prend son tel allô voilas étais passé vous voir pour l'achat d'une bimota ou en êtes vous le vendeur ah oui je me souviens au fait votre moto de quelle année est'elle
Alors la ca sent vraiment le cramé...
En général lorsqu'un importateur vend des bécanes à perte c'est qu'il y a de gros emmerdements à venir...
Qui prend le téléphone appelle Alexandre et lui demande si les motos qu'il vend moins cher sont garanties???
Eh au fait Didier tu voulais te faire reprendre quoi comme Bimota???

A+

Raph

Justement Didier, c'est ça la blague...
Car si c'est l'importateur qui a acheté les motos (comme ça ce passe apparemment chez Bimota) et qu'il sait des choses que l'on ne sait pas sur l'usine (genre qu'il sont en train de se casser la gueule).
Et à ce compte la tu peux négocier une super réduction...
Pour mémoire lorsque Laverda a fermé il ont diviser du jour au lendemain les prix des bécanes neuves par 2 si ils font la même chose chez Bimot je pense qu'il va y avoir des amateurs.

Raph alien

On trouve déjà des DB7 neuves à moins de 20000 euros (excusez-moi pour la longueur du lien!):

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=123196825&__lp=5&scopeId=MB&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=3400&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Motorbike&segment=Motorbike&siteId=GERMANY&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&customerIdsAsString=&lang=de&pageNumber=4

Le prix des DB6 était plus intéressant encore, elles ont été vendues aussitôt.
Quand je pense que j'ai voulu acheter la Santamonica de Claude, et qu'il en voulait 27000 euros alors que la sortie de sa remplaçante (la DB7) était annoncée moins chère que ça! Aujourd'hui, à 17000, personne n'en veut.
grizard didier a écrit:
pour rire hier j'etais chez honda pour une bombe de graisse un mec arrive a la caisse commande des roulement de direction pour une SP1 et il demande le delai
le patron lui repond 48h MONSIEUR là j'en ai laissé ma bombe de graisse part terre scratch

Il est plus facile d'entretenir une Honda vieille de quarante ans qu'une Bimota sous garantie. On voit de plus en plus, dans Paris, des gens aller bosser chaque jour avec une Japonaise ancienne ou une vieille BMW.
Ce matin, je cherchais un bouclard qui veuille bien assurer l'entretien courant d'une Bimote (au cas où Smile ). A l'occasion, j'ai appris des choses sur Paradise mais lorsque je prononçais le nom de Bimote, les chefs d'atelier devenaient livides pale
Bref, vous l'avez compris, je n'ai trouvé personne.
  • 1 year later...
Bonjour à tous.

J'ai laissé recemment ma DB5 à Paradise Moto pour une révision. Ils l'ont gardé 1 mois et ont une faible communication téléphonique.
Quand j'arrive et repars de ce bouclard, j'ai une désagréable impression. Un je ne sais quoi, qui me fais douter....
philippe a écrit:
pascal33 a écrit:
Bonjour, pour vos révisions des db pourquoi vous n'allez pas chez Ducati plutot que de vous emmer.. chez Paradise tout en sachant le résultat???

en général ils ferment le rideau métallique quand on leur demande ce genre de service Evil or Very Mad

En effet, ce serait trop simple ! Une Bimot', ça s'mérite !
pascal33 a écrit:
Moralité, faut mettre le nez dedans, apprendre et se démerder tout seul! Mr.RedMr.Red

Je pense que tu résume bien...

C'est juste difficile à concevoir quand tu viens d'acheter ta machine, qu'elle est encore sous garantie, ou que tu avais une jap avant avec des concessionnaires à tous les coins de rue qui se battent presque pour que tu fasses ta révision chez eux.
C'est sur qu'il faut mettre le nez dedans, mais quand ça touche des pièces spécifiques BIMOTA, ça se complique.
Quand à faire les révisions, chez DUCATI, je pense que ça ne devrait pas être impossible, c'est ce que j'avais l'intention de faire, dés que j'en trouve un de compréhensif, je passe l'info.
Je pense que ça doit pouvoir se trouver, il faut trouver des mecs passionnés qui bossent à l'ancienne, mais ça ne se mesure pas au mètre linéaire de vitrine,il existe des très bon qui bossent dans des granges, pour info, voir ce site ci dessous, je suis déjà passé par chez lui, il n'y a pas de doute il touche sa bille en mécanique.
A une période il y avait aussi L D Servizio, mais il a mis la clé sous la porte

mécano
  • 1 month later...

J'ai entendu dire que le marché de la moto va mal mais il ne faut pas déconner... J'ai fait ce soir trois concessions différentes sur Tours, deux italiennes une japonnaise et ça m'a tellement fait chier qu'il faut que je vous raconte.

17H00 Premiére concession: italienne Aprilia, Patron super sympa qui m'invite à refaire un essai du RSV4 quand je veux, qui ne me fait pas payer une heure de main d'oeuvre...tout nickel, seul probléme 30 mobylettes et assimilés de chez Piaggio 3 motos dignes de ce nom Confused pas franchement de choix
Au moment ou je lui demande d'extraire une piéce montée à force pour la remplacer... Désolé il n'a pas le matos nécessaire...

18H10 Deuxiéme concession: Japonnaise :Suzuki Toutes les motos de la gamme en expo je demande quelqu'un qui puisse m'aider pour mon probléme de piéce montée à force, on m'envoie le chef mécano, qui prend le temps de discuter du montage et de mécanique. Avant de me dire qu'il me faitl'intervention avant la fin de semaine, Nickel. king

18H27 : Troisiéme concession : Italienne : Ducati. Le vendeur est devant la porte en train de fumer sa clope, je lui dit bonjour en passant devant la vitrine il me répond à peine...Que vois je dans le magasin une Desmosedici RR je m'appréte a entrer quand le vendeur rentre et se dépéche de fermer la porte l'air de dire qu'il ferme à 18H30... Au championnat du monde des gros cons il aurait eu une place sur le podium. Twisted Evil

Moralité de l'histoire moi je sais ce que je vais racheter comme moto...

A+

Raph (qui hallucine chez les italiens) alien

raph a écrit:
18H10 Deuxiéme concession: Japonnaise :Suzuki Toutes les motos de la gamme en expo je demande quelqu'un qui puisse m'aider pour mon probléme de piéce montée à force, on m'envoie le chef mécano, qui prend le temps de discuter du montage et de mécanique. Avant de me dire qu'il me faitl'intervention avant la fin de semaine, Nickel. king
Raph (qui hallucine chez les italiens) alien

Raph, t'as déjà le moteur Suzuki, pourquoi le vendre? tongue

Salut Didier,

BEn oui c'est une Bimote donc elle est en panne...Mais j'essaie toujours de réparer.
Alors j'avance petit a petit.
En tout cas j'ai redescendu le moteur cette semaine donc celui qui va l'acheter pour l'instant il faut qu'il prenne sa caisse a outil...
Mais ca avance...

On se verra la semaine prochaine.

Lilian tu ne veux toujours pas d'un SB6??

A+

Raph alien

raph a écrit:
Lilian tu ne veux toujours pas d'un SB6??
Raph alien

J'ai déjà du mal à faire entretenir une moto qui marche, alors une moto qui marche pas... Mr. Green
Plus sérieusement, même si je reconnais que l'SB6 bénéficie d'un coup de crayon génial, je préfère les formes plus anguleuses, comme celles de l'YB4 Wink
A bientôt,

Lilian
  • 3 weeks later...

Il faut pas s'inquiéter pour Paradise... Vu comme ils ont envie de vendre des Bimotas elle vont effectivement finir sur le trottoir mais pour passer à la poubelle...

Perso pour 20k€ je préfére nettement la vyrus.

Les gouts et les couleurs...

A+

Raph alien

• Créer...