Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Si vous aimez BIMOTA

Messages recommandés

Bonjour à tous c’est Yvan le coursier

Un peu de philosophie, à mon avis la différence entre BIMOTA (en dehors du design et des beau matériaux entre autres) et la plupart des autres constructeurs (c’est plus ou moins vrai en fonction du constructeur), c’est qu’un constructeur comme BIMOTA (disons artisanal), n’a pas les moyens quand ils produisent de valider ou d’éprouver tous leurs choix techniques par des tests de longévité et d’endurance, c’est d’ailleurs comme ça que les constructeurs d’une certaine importance, automobile ou moto pratiquent, s’ils ne faisaient pas de la sorte, il y longtemps qu’ils auraient disparu.
Pour BIMOTA qui ne rentre pas dans cette catégorie, il faut profiter d’autres pistes.
C’est pour cela que je pense qu’ils doivent pouvoir bénéficier des retours d’expériences des motards qui roulent avec leur moto, c’est avec ces expériences que l’on peut faire avancer BIMOTA,
Mais pour cela, faut-il encore avoir un certain volume de motards qui roulent suffisamment et surtout pendant la période de garantie (10000kms/an) parce qu’ensuite les constructeurs se sentent moins concernés.
Mais quand on fait le nombre de kms parcouru par les motards en général et encore plus les BOMOTISTES (je dis ça car pour certains il faudrait s’en servir occasionnellement)
J’ai vu certains modèle avec une dizaine d’année à moins de 5000kms !!
Allez un peu de provocation (jusqu'à maintenant j’ai changé de moto en moyenne environ tous les 4 ans, 5000kms c’est ce que je fais rien que pour entrer et sortir de mon garage pendant cette période).
A mon avis pour faire avancer ou évoluer BIMOTA, ils faut que les BIMOTISTES soient critiques vis à vis de l’usine, et quand je dis critique c’est constructif, même quand on aime on doit être critique.
Quand je lis certains que BIMOTA ça a toujours été comme ça, disons que je trouve triste de penser cela,
Quand je lis en gros que certains sont presque satisfait des emmerdements qu’ils ont, car comme cela ça limitera le nombre de BIMOTA sur la route, et donc pouvoir se distinguer, là je m’insurge, car pour moi aimer BIMOTA ou une autre marque de moto c’est essayer de partager avec le plus grand nombre, la sélection pour avoir une BIMOTA se fait déjà au travers du prix d’achat, c’est largement suffisant, d’ailleurs j’ai lu je ne sais plus ou que BIMOTA avait des objectifs de vente supérieure à ce qu’ils ont pu connaître.
Alors à tous les BIMOTISTES, soyez critiques et force de propositions à l’usine, BIMOTA a tout à gagner et nous aussi.
De dire qu »avoir des emmerdes ça fait partie du rituel BIMOTA, pour moi j’appelle ça du masochisme, de dire qu’il y une certaine classe a avoir une ROLLEX même si elle ne fonctionne pas, et bien moi je trouve ça con et je suis à des années lumière de ce genre de raisonnement.
Pour moi, tout ça devrait être rangé au rayon mythologie (dans ce le peuple c’est nous ou BIMOTA au choix).
De dire que pour avoir une BIMOTA c’est être dingue, et bien moi je dirais qu’avoir une BIMOTA c’est avoir du goût, il faut juste que la qualité s’améliore.
  • Créer...