Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

bonjour tout le monde ...que pouvez vous me dire sur la db8 ...tarif en neuve /occass ....point a surveiller ...contrairement a la 500v due il n y a pas de probleme on peu faire de la route ou c est juste balade et petit parcourt ?? et question concess a par motorenard (je vais aller le voir tres bientôt ) a t il d autre concess sérieux et qui pourrai faire de bonne reprise ?? et bon mecano ...merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DB8!! ça, je connais.

Alors pour répondre à ta question, tout dépend de ta conduite :
- Terrasses de café à terrasses de café, c'est génial, le succès est énorme !!
- Balades et "conduite rapide" de temps en temps, toujours géniale !!! le comportement est exemplaire dans le sinueux.
- Hautes vitesses et circuit, alors là, les choses se gâtent.

En gros les suspensions ne suivent pas, la moto louvoie sur de fortes accélérations au-dessus de 200 km/h, elles sont inadaptées à ce genre de moto contrairement à une Ducat, une aprilia, une MV, une BM, une Honda, une suzuk, une yam... par expl.  Very Happy 
Pour comprendre le problème, Il suffit de questionner Christian de Superbike Mugello (concessionnaire Italien qui fait courir des DB8)  ou simplement lire les forums Australiens (grands amateurs de Bimota), ils changent tous leurs suspensions sur DB7 et DB8.
Il n'y a que l'usine qui fait mine de ne pas comprendre quand la machine est sous garantie ou qui le reconnaît du bout des lèvres en off, pour en avoir discuté avec Daniele Longoni (Vice président de Bimota),,,, c'est tout simplement lamentable !!!!
Pour l'anecdote,  la dB9 de Mr longoni est équipée avec du TTX Ohlins à l'arrière et fourche Ohlins à l'avant, étonnant non? cyclops 

C'est une machine fabuleuse sur de nombreux points mais qui possède des tares.
J'en suis réduit à changer l'amortisseur arrière (Wibers 643 PS compétition) et Fourche Matris F12R à l'avant...et je compte également changer l'amortisseur de direction par du Matris SD-R.

Je peux comprendre les "erreurs de conception" chez un petit artisan comme Bimota, mais de fermer les yeux à ce point, c'est scandaleux, je ne parle même pas de l'importateur qui se contente de suivre le mouvement...

En attendant cette moto je la garde, mais je la sors du réseau et la confie à de vrais spécialistes..... car son potentiel est bluffant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...