Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Initialement programmée pour la fin de l'année, la commercialisation du roadster allemand Horex VR6 (lire MNC du 16 juin 2010 : Horex lance un roadster V6 à compresseur) est finalement repoussée au premier trimestre 2012. Ce retard, imputé à la conjoncture économique difficile et à des soucis d'approvisionnement, s'accompagne par ailleurs d'une dévaluation de ses caractéristiques techniques...

De 200 à 161 ch

Ressuscité par Clemens Neese et Franck Fisher en 2010, après plus d'un demi-siècle de sommeil, Horex a créé le "buzz" au Salon de Cologne 2011 en présentant la version quasi finalisée de sa VR6. D'inspiration néo-rétro, cette moto attire alors l'attention de tous les visiteurs avec son salivant 6-cylindres en V suralimenté par un compresseur volumétrique.

Revendiquant à l'époque une puissance de 175 à 200 ch et 150 Nm de couple, ce bloc de 1218 cc - fortement inspiré des V6 Volkswagen - affiche un angle d'ouverture tellement fermé (15° !) que l'emploi d'une seule culasse est nécessaire.

Une disposition plutôt inédite sur un moteur de deux-roues, tout comme la distribution à triple arbres à cames en tête ! Vous avez dit "compact" ?

Hélas, crise oblige, le constructeur basé à Augsburg a dû revoir à la baisse ses prétentions : la version définitive de la VR6 devra se passer du compresseur. Du moins dans un premier temps, puisque Horex assure que le modèle suralimenté continue à être développé en vue d'une commercialisation repousée à une date ultérieure.

Mais que les amateurs "d'allongeurs de bras" se rassurent : selon les dernières données communiquées par ses concepteurs, il resterait encore 161 ch à 9000 tr/mn et 135 Nm de couple à 7000 tr/mn pour propulser les 250 kg (environ) de la Horex VR6.

[img][/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...