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changement de pneu AR


Messages recommandés

Philou , on en a deja parlé , mais t'es sur que c'est du 130 pour un 2008  scratch 


fais gaffe , c'est pas si y'a ça de monté sur ton brelon que c'est la bonne taille   


mon pote, qui avait une 2008 , me dit qu'il mettait du 150 ....


tiens nous au jus   



Bruno

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je me suis trompé 

le pneu AR Dunlop  MU85B fait  140 /90/16
c'est à l'avant que je suis en 130 (MT90B) 130/90/16


le 150 (MV) existe en  150/80/16 moins haut !!!
il ne passera pas à mon avis
je suis déjà ricrac pour l'espace entre le garde-boue et le pneu  fou

a suivre

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Pas fastoche de trouver mon  D402 MU SW  à un bon prix  fou 

Du coup je fais un sondage / test , qui sera transformé en fiche comparative sur le fofo

Année modèle du Road King
Pneu AV
-Marque
-Taille
-montage TL / TT
-Réf
-les +
-les -

Pneu AR
-Marque
-Taille
-Réf
-montage TL / TT
-les +
-les -

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Année modèle du Road King .... 2009 standard
Pneu AV 
Marque.... michelin
Taille.... 130/80 B 17 65H
montage TL/ TT
Réf....commander 2
les +.... longevité /qualité
les - .....pas de flancs ( perso je m'en tamponne !)

Pneu AR
Marque Michelin
Taille..... 180/65 B 16 81 H
Réf .... commander 2
es +... idem avant
les -




Bruno

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RK Philou

Année modèle du Road King 2008

Pneu AV
-Marque MICHELIN
-Taille 130/90/16
-montage TT
-Réf COMMANDER II 90B16 72H
-les + bonne tenue de route, comportement sur sec et humide impeccable
forme du pneu plus arrondi que les concurrents
-les - moins de longévité

Pneu AR
-Marque Dunlop
-Taille 140 90 16
-Réf D402 MU85B SW 77H
-montage TT
-les + bonne longévité
-les -moyen sur sol humide

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BRUNO a écrit:
Année modèle du Road King .... 2009 standard
Pneu AV 
Marque.... michelin
Taille.... 130/80 B 17 65H
montage TL/ TT
Réf....commander 2
les +.... longevité /qualité
les - .....pas de flancs ( perso je m'en tamponne !)

Pneu AR
Marque Michelin
Taille..... 180/65 B 16 81 H
Réf .... commander 2
es +... idem avant
les -




Bruno


+1 
Même pneus Même modèle de RK même année mais pas même couleur
Perso je trouve que les flans blancs ne siéent pas au standard
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Année modèle du Road King 2005

Pneu AV
-Marque MICHELIN
-Taille 130/90/16
-montage avec chambre + flancs blancs rapportés
-Réf COMMANDER II 130/90B16
-les + bonne tenue de route sur sec et humide
 
-les - pas de flancs blancs

Pneu AR
-Marque MICHELIN
-Taille 140 90 16
-Réf COMMANDER II  140-90-16
-montage avec chambre et flancs blancs rapportés
-les + longévité a voir
-les - pas de flancs blancs; moyen sur sol humide; une drole d'impression sur changement d'angle surtout pneu froid peut etre due a la densité de la gomme?

avant celui la j'avais un commander 1: dangereux, sur sol mouillé en fin de vie
finalement je regrette le pneu HD qui était à l'AR lors de l'achat bonne tenue sur le mouillé mais longévité moyenne

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Bizarre personne n'a parlé des pneus METZELER ME 880 Marathon  

c'est ce que je mets sur mon RK et je les préfère au Dunlop estampillé Harley davidson 

je trouve leurs tenu irréprochables autant sur le sec que sur le mouillé.

pour la longévité je ne sais pas , car cela varie  si duo ou solo, si route ou ville

je fais 15000 kms avec les ME 880 et toujours en duo

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texav76 a écrit:
Bizarre personne n'a parlé des pneus METZELER ME 880 Marathon  

c'est ce que je mets sur mon RK et je les préfère au Dunlop estampillé Harley davidson 

je trouve leurs tenu irréprochables autant sur le sec que sur le mouillé.

pour la longévité je ne sais pas , car cela varie  si duo ou solo, si route ou ville

je fais 15000 kms avec les ME 880 et toujours en duo


Tu m'intéresses là, paske c'est vrai que les dunlop d'origine sont tendance "slick" sur le mouillé. En revanche, HerrK est le premier qui est déçu des Michelin commander.
T'as une photo des pneus Texav76 ?
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TP56 RK2013 a écrit:


texav76 a écrit:
Bizarre personne n'a parlé des pneus METZELER ME 880 Marathon  

c'est ce que je mets sur mon RK et je les préfère au Dunlop estampillé Harley davidson 

je trouve leurs tenu irréprochables autant sur le sec que sur le mouillé.

pour la longévité je ne sais pas , car cela varie  si duo ou solo, si route ou ville

je fais 15000 kms avec les ME 880 et toujours en duo




Tu m'intéresses là, paske c'est vrai que les dunlop d'origine sont tendance "slick" sur le mouillé. En revanche, HerrK est le premier qui est déçu des Michelin commander.
T'as une photo des pneus Texav76 ?



ti pi 56 , les pneus pour les nouveaux chassis n'ont rien à voir , c'est complétement different .

la texture des gommes ( bi-gomme) est nouvelle ..

Bruno
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eh ben keske ça devait être sur les anciens chassis ! paske sur mon 2013 avec les dunlop (donc dernière génération bi-gomme si je te suis de pas trop près tout de même !) j'aime pas du tout les routes mouillées, mais alors vraiment pas du tout....     Sleep

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Achtung il faut bien lire ce que j'ai écrit, le Commander 1 bien sur le sec mais savonnette sur le mouillé quand il est en fin de vie (encore quelques mm quand même), le Commandeur 2 bien sur le sec mais réaction bizarre sur le mouillé au début de la prise d'angle, il glisse(gomme dure du milieu)puis il reprend du grip (gomme tendre des flancs). Sur d'autre forum ont parle en bien du Commander II mais sur des Softail; Dyna et Touring derniers chassis .Moi je parle de mon expérience personnelle avec un RK 1450 de 2005, vous en faites ce que vous voulez
Biz

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TP56 RK2013 a écrit:




Tu m'intéresses là, paske c'est vrai que les dunlop d'origine sont tendance "slick" sur le mouillé. En revanche, HerrK est le premier qui est déçu des Michelin commander.
T'as une photo des pneus Texav76 ?






Tiens Voilà la tof


Je parle aussi de mon expérience personnelle  et pour mon RK de 2001 ancien châssis 
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TP56 RK2013 a écrit:
eh ben keske ça devait être sur les anciens chassis ! paske sur mon 2013 avec les dunlop (donc dernière génération bi-gomme si je te suis de pas trop près tout de même !) j'aime pas du tout les routes mouillées, mais alors vraiment pas du tout....     Sleep

Ben aussi cette manie de rouler sur des routes mouillées   

Y a ka viendre dans le Sud, en slalomant entre les cailloux et le glissement de terrain tu pense même pas aux pneus  fou 

De toute façon j'aime pas les michelops sur la boue  
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Pere Fouras a écrit:

TP56 RK2013 a écrit:
eh ben keske ça devait être sur les anciens chassis ! paske sur mon 2013 avec les dunlop (donc dernière génération bi-gomme si je te suis de pas trop près tout de même !) j'aime pas du tout les routes mouillées, mais alors vraiment pas du tout....     Sleep


Ben aussi cette manie de rouler sur des routes mouillées   

Dis donc eul' Père Fouras..... faut que j'te rafraichisse la mémoire ?.........
Mmmmmmmmmm ???....
  
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ALAIN a écrit:




Pere Fouras a écrit:





TP56 RK2013 a écrit:
eh ben keske ça devait être sur les anciens chassis ! paske sur mon 2013 avec les dunlop (donc dernière génération bi-gomme si je te suis de pas trop près tout de même !) j'aime pas du tout les routes mouillées, mais alors vraiment pas du tout....     Sleep






Ben aussi cette manie de rouler sur des routes mouillées   





Dis donc eul' Père Fouras..... faut que j'te rafraichisse la mémoire ?.........
Mmmmmmmmmm ???....
  




       Ah oui j'avais oublié   
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Synthèse d’après vos commentaires

-Marque MICHELIN COMMANDER II Prix  125€ /150
[b]Pneu AV [/b]
-les + bonne tenue de route sur sec et humide
-les - pas de flancs blanc
[b]Pneu AR [/b]
-les + bonne tenue de route sur sec et humide
-les - une drôle d'impression sur changement d'angle surtout pneu froid peut être due à la densité de la gomme ?/ pas de flancs blanc


-Marque DUNLOP D402 Prix moyen 150€ 180€
[b]Pneu AV [/b]
-les +bonne tenue de route, comportement sur sec et humide impeccable
-les - RAS
[b]Pneu AR [/b]
-les + Bonne longévité
-les -moyen sur sol humide


-Marque METZELER ME 880 Marathon 150€ 180€
[b]Pneu AV [/b]
-les +tenue irréprochable autant sur le sec que sur le mouillé
-les - RAS
[b]Pneu AR [/b]
-les + tenue irréprochable autant sur le sec que sur le mouillé
-les - RAS
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La différence entre humide et mouillé dans ton comparo, c'est humide en Bretagne et RP et mouillé en PACA ?   

Depuis une semaine, pendant que vous baladiez ce WE au soleil, nous il pleut et il pleut et il pleut ........

@Alain, Je m’entraîne pour le RK#2 chef  

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TP56 RK2013 a écrit:
Merci le fin limier Philou (n'y voit aucune connotation négative)
Mais d'où tiens-tu les critiques en + et en - sur le Metzeler 888 ? si j'ai bien compris, il sera sur le marché qu'au printemps prochain, non ?





 
j'ai repris les informations de Texav 76




texav76 a écrit:
Bizarre personne n'a parlé des pneus METZELER ME 880 Marathon  

c'est ce que je mets sur mon RK et je les préfère au Dunlop estampillé Harley davidson 

je trouve leurs tenu irréprochables autant sur le sec que sur le mouillé.

pour la longévité je ne sais pas , car cela varie  si duo ou solo, si route ou ville

je fais 15000 kms avec les ME 880 et toujours en duo






 yes
http://www.allopneus.com/Profil-3774-me-880-marathon.html
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PHILOU a écrit:




TP56 RK2013 a écrit:
Merci le fin limier Philou (n'y voit aucune connotation négative)
Mais d'où tiens-tu les critiques en + et en - sur le Metzeler 888 ? si j'ai bien compris, il sera sur le marché qu'au printemps prochain, non ?









 
j'ai repris les informations de Texav 76








texav76 a écrit:
Bizarre personne n'a parlé des pneus METZELER ME 880 Marathon  

c'est ce que je mets sur mon RK et je les préfère au Dunlop estampillé Harley davidson 

je trouve leurs tenu irréprochables autant sur le sec que sur le mouillé.

pour la longévité je ne sais pas , car cela varie  si duo ou solo, si route ou ville

je fais 15000 kms avec les ME 880 et toujours en duo










 yes
http://www.allopneus.com/Profil-3774-me-880-marathon.html



  Moi je parlais des METZ ME 880 et non des 888 
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HELP les copains

qui a un Michelin commander II en 140 de large sur un RK chassie avant 2009
 
j'ai reçu mon pneu Michelin ce matin, commandé mardi soir, trop rapide chez allopneus 

mon blème
le Michelin  en 140 mesure 150 mm de large
mon DUNLOP d'origine en 140 fait 145 mm et j'ai 5 mm de marge entre le pneu et le garde boue


 
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Philou, je viens de trouver çà sur un forum ,çà confirmr ce que je pense !!   
--------------------------------------------------------------------------

Re: Largeur réelle des pneus : à vous de le dire!
par Freeman le Ven 4 Mar 2011 - 15:20


Oui, le pneu a une toute autre forme non posé, donc ça ne sert à rien de prendre des mesures sur un pneu démonté
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PHILOU !!!

J'ai la réponse !!!!!   yes 

Sujet: Re: Pneu Commander II __af_placement_id--[AFF-PLACEMENT-ID].html]Michelin Sam 16 Fév 2013 - 10:29


Je confirme.
J'ai un 100 à l'avant qui fait 103 de large et un 150 à l'arrière qui fait 143 de large
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bein moi suite à deux gamelles dans des rond points ou j'ai laissé un bout de blouson la première fois et un bout de genou (la peau) la deuxième fois, je suis allé chez HD concession et je ne me suis pas posé de question 650eu! maintenant j’appréhende un peu quand je vois du mouillé , (un peu comme quand je rentre chez moi et que ma femme vient de serpiller) 

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berm's a écrit:
bein moi suite à deux gamelles dans des rond points ou j'ai laissé un bout de blouson la première fois et un bout de genou (la peau) la deuxième fois, je suis allé chez HD concession et je ne me suis pas posé de question 650eu! maintenant j’appréhende un peu quand je vois du mouillé , (un peu comme quand je rentre chez moi et que ma femme vient de serpiller) 

C'était quand et t'as quoi comme marque de pneus ?
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TP56 RK2013 a écrit:


berm's a écrit:
bein moi suite à deux gamelles dans des rond points ou j'ai laissé un bout de blouson la première fois et un bout de genou (la peau) la deuxième fois, je suis allé chez HD concession et je ne me suis pas posé de question 650eu! maintenant j’appréhende un peu quand je vois du mouillé , (un peu comme quand je rentre chez moi et que ma femme vient de serpiller) 



C'était quand et t'as quoi comme marque de pneus ?


650€    jantes comprises ?
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TP56 RK2013 a écrit:


berm's a écrit:
bein moi suite à deux gamelles dans des rond points ou j'ai laissé un bout de blouson la première fois et un bout de genou (la peau) la deuxième fois, je suis allé chez HD concession et je ne me suis pas posé de question 650eu! maintenant j’appréhende un peu quand je vois du mouillé , (un peu comme quand je rentre chez moi et que ma femme vient de serpiller) 



C'était quand et t'as quoi comme marque de pneus ?

c'était des pneu marque "USES"
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PHILOU a écrit:


TP56 RK2013 a écrit:




berm's a écrit:
bein moi suite à deux gamelles dans des rond points ou j'ai laissé un bout de blouson la première fois et un bout de genou (la peau) la deuxième fois, je suis allé chez HD concession et je ne me suis pas posé de question 650eu! maintenant j’appréhende un peu quand je vois du mouillé , (un peu comme quand je rentre chez moi et que ma femme vient de serpiller) 





C'était quand et t'as quoi comme marque de pneus ?




650€    jantes comprises ?


c'était en décembre à une semaine d'intervalle, j'ai du hypothéquer les jantes 
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Ben moi c'est pareil. C'était en décembre avec les pneus Dunlop d'origine avec juste 30% d'usure Glissades (2 fois en plus) des 2 roues en même temps sur les ronds points.
Depuis, j'suis encore plus prudent qu'avant et pis je me rappelle toujours de Yann 1584 pareil sur un rond point qui est tombé au retour du RK1... Pardon Yann de te rappeler ça.

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TP56 RK2013 a écrit:
Ben moi c'est pareil. C'était en décembre avec les pneus Dunlop d'origine avec juste 30% d'usure Glissades (2 fois en plus) des 2 roues en même temps sur les ronds points.
Depuis, j'suis encore plus prudent qu'avant et pis je me rappelle toujours de Yann 1584 pareil sur un rond point qui est tombé au retour du RK1... Pardon Yann de te rappeler ça.




pfffff regarde et apprends !!!  yes ... lol! 

.
http://www.wat.tv/video/poursuite-police-vs-moto-drift-4s7bt_2x24n_.html
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BRUNO a écrit:


TP56 RK2013 a écrit:
Ben moi c'est pareil. C'était en décembre avec les pneus Dunlop d'origine avec juste 30% d'usure Glissades (2 fois en plus) des 2 roues en même temps sur les ronds points.
Depuis, j'suis encore plus prudent qu'avant et pis je me rappelle toujours de Yann 1584 pareil sur un rond point qui est tombé au retour du RK1... Pardon Yann de te rappeler ça.






pfffff regarde et apprends !!!  yes ... lol! 

.
http://www.wat.tv/video/poursuite-police-vs-moto-drift-4s7bt_2x24n_.html


ça déménage!!! pas mon truc! 
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Bon, ça y est nouveau pneu AR Michelin commander II
nouvelle chambre à air nouveau fond de jante.

j'en ai profité pour contrôler les roulements de roue, redresser le sabre de droite et inspecter le moindre recoin sous le garde-boue ,contrôlé la  poulie,  c'est nickel

Galère pour reposer la roue seul j'en ai chié pour bien la centrer et pour retrouver la tension de la courroie.

Demain changement plaquettes AR et remontage des pots

Reste plus qu'a rider pour roder tout ça      

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PHILOU a écrit:
Bon, ça y est nouveau pneu AR Michelin commander II
nouvelle chambre à air nouveau fond de jante.

j'en ai profité pour contrôler les roulements de roue, redresser le sabre de droite et inspecter le moindre recoin sous le garde-boue ,contrôlé la  poulie,  c'est nickel

Galère pour reposer la roue seul j'en ai chié pour bien la centrer et pour retrouver la tension de la courroie.

Demain changement plaquettes AR et remontage des pots

Reste plus qu'a rider pour roder tout ça      




oui mais tu l'as fait   ......donc     




Bruno
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Citation :
PHILOU a écrit:
Bon, ça y est nouveau pneu AR Michelin commander II
nouvelle chambre à air nouveau fond de jante.

j'en ai profité pour contrôler les roulements de roue, redresser le sabre de droite et inspecter le moindre recoin sous le garde-boue ,contrôlé la  poulie,  c'est nickel

Galère pour reposer la roue seul j'en ai chié pour bien la centrer et pour retrouver la tension de la courroie.

Demain changement plaquettes AR et remontage des pots

Reste plus qu'a rider pour roder tout ça      


Ouais, comme on dit, ya pas à chier, faut chier droit !  
PS : Comment fonctionne le centrage de la roue ? Pour la tension de courroie, ya un post là-dessus je crois.
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TP56 RK2013 a écrit:


Citation :


PHILOU a écrit:
Bon, ça y est nouveau pneu AR Michelin commander II
nouvelle chambre à air nouveau fond de jante.

j'en ai profité pour contrôler les roulements de roue, redresser le sabre de droite et inspecter le moindre recoin sous le garde-boue ,contrôlé la  poulie,  c'est nickel

Galère pour reposer la roue seul j'en ai chié pour bien la centrer et pour retrouver la tension de la courroie.

Demain changement plaquettes AR et remontage des pots

Reste plus qu'a rider pour roder tout ça      






Ouais, comme on dit, ya pas à chier, faut chier droit !  
PS : Comment fonctionne le centrage de la roue ? Pour la tension de courroie, ya un post là-dessus je crois.


tu ne peux pas la mettre de travers , il y a un systeme d' excentrique ...  


Bruno
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oui j'ai fait des repères avant démontage

soulever la roue qui pèse une tonne, pour entrer l'axe positionner la rondelle, l'entretoise,le bras de fixation de l'étrier, il faut 4 mains 
bon j'y suis finalement arrivé

Pour le serrage j'ai pas l'outil de serrage (HD -47925)
une seul clé plate de 38 alors qu'il me faudrait du 36  pour bloquer l’écrou
la came de réglage tourne quand je suis en fin de serrage   fou

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PHILOU a écrit:
oui j'ai fait des repères avant démontage

soulever la roue qui pèse une tonne, pour entrer l'axe positionner la rondelle, l'entretoise,le bras de fixation de l'étrier, il faut 4 mains 
bon j'y suis finalement arrivé

Pour le serrage j'ai pas l'outil de serrage (HD -47925)
une seul clé plate de 38 alors qu'il me faudrait du 36  pour bloquer l’écrou
la came de réglage tourne quand je suis en fin de serrage   fou


degraisse la coté interne ...  

voire mettre 2 ou 3 coups de pointeau pour bien accrocher ..

Bruno
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BRUNO a écrit:

PHILOU a écrit:
oui j'ai fait des repères avant démontage

soulever la roue qui pèse une tonne, pour entrer l'axe positionner la rondelle, l'entretoise,le bras de fixation de l'étrier, il faut 4 mains 
bon j'y suis finalement arrivé

Pour le serrage j'ai pas l'outil de serrage (HD -47925)
une seul clé plate de 38 alors qu'il me faudrait du 36  pour bloquer l’écrou
la came de réglage tourne quand je suis en fin de serrage   fou



degraisse la coté interne ...  

voire mettre 2 ou 3 coups de pointeau pour bien accrocher ..

Bruno


OK merci Bruno

c'est découenné et dégraissé 

ch'ti coup de cointreau

j'ai récupéré une couille de 36 pour installer sur ma clé dynamo

ça devrait marcher   




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TP56 RK2013 a écrit:
Ben moi c'est pareil. C'était en décembre avec les pneus Dunlop d'origine avec juste 30% d'usure Glissades (2 fois en plus) des 2 roues en même temps sur les ronds points.
Depuis, j'suis encore plus prudent qu'avant et pis je me rappelle toujours de Yann 1584 pareil sur un rond point qui est tombé au retour du RK1... Pardon Yann de te rappeler ça.



ce n etait pas moi......mais je ne ferai pas de délation moi.....
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