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debridage zx10r 2004 /05/06


Messages recommandés

illustration du tuto par ulti


Attention, c' est interdit par la loi de modifier sa moto et vous pouvez voir votre assurance résiliée de la part de votre assureur.

Le but du débridage est de retirer un pontage et 4 rondelles au niveau des cornets d' admission d' air.

Étape 1 : Retirer la selle conducteur en dévissant les caches latéraux puis les vis de chaque côté de la selle (cf notice de l'utilisateur, c' est marqué).



Étape 2 : Retirer le pontage. Il se présente sous la forme d' un connecteur avec un fils noir et jaune qui est sous la selle conducteur et on ne peut pas le manquer.


Étape 3 : Démonter le réservoir en retirant les 2 vis qui se trouvent au niveau de l'amortisseur de direction.


Soulever le réservoir et débrancher l'arrivée d' essence (connecteur de couleur noire et rouge), facile à retirer en écart légèrement les branches rouges. Retirer le doucement, si vous en voulez pas foutre de l'essence partout.



Puis sur le côté gauche de la moto, débrancher le connecteur de pompe à essence.

Enfin, dévisser la vis à la base du réservoir et ôter le réservoir de la moto.


Étape 4 : Devant vous se présente la boite à air (boite noire avec 8 vis). Ouvrez la en dévissant les 8 vis.


Vous verrez les cornets d' admission avec les rondelles.



Pour virer les rondelles il faut retirer les cornets. Pour cela :

Étape 5 : Enlevez le filtre à air

Étape 6 : Dévisser les 5 vis se trouvant au fond de la boite à air

Étape 7 : Enlevez les caoutchoucs de l'admission d' air qui se trouvent derrière le filtre à air. Faites pivoter la boite à air pour pouvoir la retirer.

Étape 8 : Retournez la et dévisser les cornets d' admission puis retirer les rondelles (4 rondelles au total).


Étape 9 : tout remonter (revissez les cornets, remettre la boite à air et les 5 vis, remettre les caoutchoucs d' arrivée d' air, remettre le filtre, refermer la boite à air, refixer le réservoir en rebrancher les connecteurs et l' arrivée d' essence, remettre les vis de fixation du réservoir, remonter la selle conducteur, remettre les caches latéraux.

Étape 10 : Essayez la moto pour vérifier qu'on a bien 11,7mkg de couple et 184ch en dynamique...

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