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resto de mon automoto socol 125 SC Type L


Messages recommandés

Lorsque j’ai acheté cette moto le moteur ne tournai pas. Apres quelques recherches je me suis aperçu qu’il n’y avait pas d’allumage. J’ai donc démonte le volant magnétique pour chercher ce qui n’allait pas. Un isolant était perforer, ce qui conduisait directement le courant a la masse. Après réparation de cet isolant et remontage du volant magnétique l’allumage fonctionne très bien. Je met donc une petite goutte d’essence dans le réservoir et après quelque coup de kick « pet pet pet » cheers . La moto démarre. Je peux donc commencer a démonter, nettoyer et repeindre (sa couleur rouge d’origine apparaît sous le bleu)

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  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Je déterre... Laughing

Sympa comme resto, tu en es ou?

J'aime bien les restaurations, et c'est super pour se faire la main en mécanique, mais je n'ai jamais fait d'aussi anciennes.

J'ai fait il n'y a pas très longtemps une Honda CG 125 de 1984, je pourrai faire une présentation à l'occase si çà vous intéresse... Wink

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A priori c'est un modèle de 1956 ou 1957 avec un moteur Peugeot 2t de 122,5 cm3 avec carburateur Gurtner, de ........... 4 cv! cheers

Voici quelques liens qui peuvent t'orienter:

http://lesmotocyclettes.free.fr/moto/automoto.htm

http://lesmotocyclettes.free.fr/moto/socol.htm

http://s2.e-monsite.com/2010/02/02/88334248automoto-pdf.pdf




Ce modèle à l'air très rare, tu peux t'inspirer du type AD, assez proche et un peu plus courant pour la déco, en voici quelques photos: Wink



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je me suis deja bien renseigner sur automoto (histoire et model) et il semblerai efectivement que se soit un moteur Peugeot meme si j'ai entendu (d'un vendeur de pieces pour moto de colection) qu'il sagirait d'un moteur Aubier Dune. Je n'ai aucun indice sur le moteur me permetant de definir sa marque. les seuls marquage que l'on peut y trouver sont les numeros d'asemblage et la marque et model d'allumage(saffy ssx) qui equipait un grand nombre de moteur a cette epoque y compri Peugeot et Aubier Dune.
je croi que la seul solution pour identifier le moteur de facon sur va etre d'ouvrir et de regarder par rapport a la forme des joints.
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  • 4 years later...
Bonjour Nico je suis nouveau sur le forum, je viens d'effectuer ma présentation.

Je me tourne vers toi car je viens d'acquérir une automoto moi aussi, type L de 1956 !!

ça m'a intrigué quand tu dis que la couleur d'origine est rouge sur la tienne car la mienne l'est mais je croyais que c'était une peinture non d'origine !!

Si tu veut bien jeter un oeil sur le post de restauration que j'ai ouvert, car c'est vrai que la type L est introuvable sur le net.

je te met le lien : mince je n'ai pas le droit de mettre le lien !!

Bon faut aller sur le forum motoancienne.superforum, puis aller dans restauration, et le titre du post de ma restauration c'est : ma premiere restauration d'une peugeot 125 de 1956

Je pensais que c'était une peugeot tout court au départ, d'où mon titre, mais en faite c'est une automoto qui a été racheté par peugeot par la suite ! par ailleurs tu a trouvé de la doc sur ton modèle ?

Cependant la mienne est type L mais elle a quelques différences, ça doit être un autre modèle mais avec le même type mine !!

Voila bonne soirée, bye
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salut
le forum est en sommeil mais je suis très heureux de te voir ici pour parler de vieille mécanique. nos motos n'ont pas grand chose en commun. automoto a ete crée par 2 associer qui se sont séparer l'un est rester sous la marque automoto en partenariat avec Peugeot et l'autre est devenu socol en utilisant tout ce qu'il pouvait. ma moto est plus proche de l'automoto AD (AD pour aubier dune, marque du moteur qui l'équipe). ta moto me fais plus penser a une Peugeot 56. pour les pièces neuves tu peut trouver ton bonheur chez chambrier ( http://www.chambrier.com/) ou retro moto pièces( http://www.retro-motos-pieces.fr/ ).
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