Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

idée pour le forum.


JungleCrew

Messages recommandés

ced51 a écrit:
Petite question pour le grand chef:
Pourquoi le forum me blinde ma boite mail à chaque nouveau message posté?
J'ai désactivé l'option dans mon profil mais rien à faire, à chaque fois ça m'envoie un message! confused

alors la trés bonne question lol!lol!lol!
reesaye de voir si tu as bien desactiver moi je vais regarder ce que je peut faire de mon coter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bonne idée Sonia Wink
Est ce qu'il serait possible (si ça plait à tout le monde) d'avoir une section pour mettre les photos de nos compagnons à 4 pattes ( je parle pas de nos maris ou femmes... pig ) mais un genre de trombi pour animaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est 2 choses là vous pouvez créer un topic dans les parties qui existent déjà!

dans "galerie" => "divers" pour Ced

et

dans "discutions générales" => "route" pour Sonia


Ca sert à rien de créer une section spéciale pour ça! Sinon on s'en sort plus et ça devient une usine à gaz affraid



Enfin ce n'est que mon avis albino

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sonia fz6 a écrit:
pourkoi on parle de 2 roue ici Questionlol!
tu veu nou montré ton chien de chasse?? tres réputé comme race pour la chasse en + lol!lol!


Je dis ça, je dis rien mais ça se fait dans pas mal de forums et c'est assez sympa en général.
C'est vrai qu'on est sur un forum de moto mais si on ne parle que bécanes, on va vite faire le tour Wink
Après si ça ne plait pas comme idée y a pas de souci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Il y a de plus en plus de monde sur le forum, donc plus d'anniversaires à souhaiter.
Serait il possible de créer un sous-dossier dans la section "divers" dédié aux anniversaires.
On ne serai pas obligé de créer un nouveau post à chaque fois... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, moi je vois l'onglet anniversaires une fois sur la page principale en dessous de divers (sous la photo du motard et de la neige) et je vois un autre onglet anniversaires quand je rentre dans la page divers, au dessus des autres sujets. scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Je viens de voir qu'il a été rajouté le nom du modérateur à coté de chaque section.
Est ce qu'il serait possible de le mettre ailleurs (genre ajouté une ligne et le mettre sous chaque photo de section) car je trouve que ça devient un peu illisible.
La page principale est plutôt lourde à digérer comme ça et on a du mal à savoir où on en est.

En même temps, est ce qu'il ne serai pas mieux de remettre une ligne de séparation entre chaque section? Juste pour la clarté de la page parce que je trouve que tous parait un peu mélangé.

Enfin je dis ça, je dis rien... ce n'est que mon avis. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
Est qu'il y a possibilite de mettre une petite rubrique de notre moto dans notre profil mettre le model en dessous de la photo avatar j'espere que je me suis bien exprimer
Le rubrique promos sert vraiment a quelque chose parce que ca va faire maintenanr presque un an et il y a rien dedans

V
Merci d'avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miky51 a écrit:
Est qu'il y a possibilite de mettre une petite rubrique de notre moto dans notre profil mettre le model en dessous de la photo avatar j'espere que je me suis bien exprimer

fait
miky51 a écrit:
Le rubrique promos sert vraiment a quelque chose parce que ca va faire maintenanr presque un an et il y a rien dedans

V
Merci d'avance

cette rubrique vien d'etre cree je suis en trin d'esayer de contacter les pros pour qu'il viennent nous rejoindre sur le fofo et remplir cette rubrique.
a vous aussi de la remplir si vous voyez quelque chose qui vaut le coup en vous promenan.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais peut être dépasser de mes plates bandes mais voilà ce que je propose comme organisation pour la présentation du forum, histoire que ce soit le plus clair possible (et donc que ça donne envi de poster et de s'inscrire Razz )

I) Présentation des membres et de leurs montures
1) Présentation des membres
2) Nos Motos

II) Discutions générales autour de la moto:
1) Collection
2) Tout terrain
3) Route / Piste (avec une sous partie: "les pièges des routes marnaises" et une "les bonnes adresses" )
4) - 125

III) Atelier mécanique:
1) Nettoyage de la moto et des équipements
2) Documentation
3) Moteur
4) Partie Cycle
5) Freinage
6) Électricité
7) Restauration

IV) Les sorties entre potes
1) Proposition de sorties
2) Compte Rendu des sorties et photos

V) Calendrier
1) Date des évènements moto dans le secteur
2) Journées Piste
3) Autre évènements

V) Divers
1) A lire impérativement par les nouveaux membres
2) Le Quizz hivernal (avec deux sous parties: règles et classement / questions)
3) Galerie Photo (sans sous parties... Quand on voir qu'il n'y a eu que 11 sujets cumulés entre "stunt" et "divers" en un an)
4) Galerie Vidéo (avec deux sous parties: "Vidéo Moto" et "Vidéo divers")
5) Blabla et autres informations (qui reprendrait la fonction de la partie "divers" actuelle)
6) Anniversaires

VI) Achats/Ventes
1) Petites annonces (vente)
2) Petites annonces (recherche)
3) Les bons plans / Le coin des professionnels







Voilà... C'est simplement une idée que je donne, il y a sûrement des améliorations à y apporter mais je pense que le forum serait plus lisible comme ça SmileSmile

Des avis? Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca pourrait etre pas mal, a lire imperativement il faut le mettre avec presentation des membres. Il manque une rubrique aide, votre avis sur le forum ( c'est que un exemple biensur)
ce qui serait sympa c'est de faire nos speudo en couleur par exemple ceux qui ont une yamaha en rouge, honda en bleu etc etc .....

aussi mettre le logo du forum en page d'accueil quand il sera defini ca pourrait etre bien

aussi mettre les anniversaires qui defil en haut, voir mettre les sorties( ou l'un ou l'autre)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miky51 a écrit:
a lire imperativement il faut le mettre avec presentation des membres

+1 en post-it Wink



miky51 a écrit:
ce qui serait sympa c'est de faire nos speudo en couleur par exemple ceux qui ont une yamaha en rouge, honda en bleu etc etc .....

Mouais... Rolling Eyes Je ne vois pas vraiment l'intérêt car c'est assez lourd à gérer et à tenir à jour pour nico, en plus on peux déjà préciser la moto possédée dans le profil...



miky51 a écrit:
aussi mettre le logo du forum en page d'accueil quand il sera defini ca pourrait etre bien

Cà c'est une bonne idée! cheers J'ai d'ailleurs déjà envoyé un MP à nico pour lui proposer la même chose! Wink



Sinon l'arborescence proposée est plus intuitive, j'adhère! Very Happy Bravo pour le travail déjà accompli! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec l'exemple de Damien, ça me semble plutôt pas mal.




miky51 a écrit:
ca pourrait etre pas mal, a lire imperativement il faut le mettre avec presentation des membres.



Dans certains forums, la charte est envoyée automatiquement en mp à tous les nouveaux inscrits, si c'est faisable, ça serait peut être bien.




miky51 a écrit:
ce qui serait sympa c'est de faire nos speudo en couleur par exemple ceux qui ont une yamaha en rouge, honda en bleu etc etc .....



Les pseudos en couleurs sont normalement réservés au staff Wink




miky51 a écrit:
aussi mettre le logo du forum en page d'accueil quand il sera defini ca pourrait etre bien



+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est une bonne idée ça de mettre la charte automatiquement par MP pour les nouveaux arrivants.
Si on peut le faire, c'est clairement mieux!

Par contre, pas trop fan de l'idée des pseudos en couleur... Very Happy

T'imagines un mec qui change de moto tous les 3 mois, le bin'z!!! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien a écrit:
Bon, je vais peut être dépasser de mes plates bandes mais voilà ce que je propose comme organisation pour la présentation du forum, histoire que ce soit le plus clair possible (et donc que ça donne envi de poster et de s'inscrire Razz )

I) Présentation des membres et de leurs montures
1) Présentation des membres
2) Nos Motos

II) Discutions générales autour de la moto:
1) Collection
2) Tout terrain
3) Route / Piste (avec une sous partie: "les pièges des routes marnaises" et une "les bonnes adresses" )
4) - 125

III) Atelier mécanique:
1) Nettoyage de la moto et des équipements
2) Documentation
3) Moteur
4) Partie Cycle
5) Freinage
6) Électricité
7) Restauration

IV) Les sorties entre potes
1) Proposition de sorties
2) Compte Rendu des sorties et photos

V) Calendrier
1) Date des évènements moto dans le secteur
2) Journées Piste
3) Autre évènements

V) Divers
1) A lire impérativement par les nouveaux membres
2) Le Quizz hivernal (avec deux sous parties: règles et classement / questions)
3) Galerie Photo (sans sous parties... Quand on voir qu'il n'y a eu que 11 sujets cumulés entre "stunt" et "divers" en un an)
4) Galerie Vidéo (avec deux sous parties: "Vidéo Moto" et "Vidéo divers")
5) Blabla et autres informations (qui reprendrait la fonction de la partie "divers" actuelle)
6) Anniversaires

VI) Achats/Ventes
1) Petites annonces (vente)
2) Petites annonces (recherche)
3) Les bons plans / Le coin des professionnels







Voilà... C'est simplement une idée que je donne, il y a sûrement des améliorations à y apporter mais je pense que le forum serait plus lisible comme ça SmileSmile

Des avis? Smile

j'était en trin de réfléchir et j’arrivai quasiment au même résultat donc sa sera fait prochainement peut être pas exactement comme sa mais sa y ressemblera.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment mieux la présentation du forum!
T'as fait du bon boulot "Admin" Wink

Par contre, si je peux me permettre encore 2 remarques Smile

1) retirer la police "gras automatique" des message
2) soit mettre des images dans toutes les sections, soit ne pas en mettre du tout mais pas laisser un section avec, une autre sans, etc... Ca fait "Pas Fini"

Mais le forum est carrément plus sympa comme ça!! afroafro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations au chef pour le p'ti coup de jeune du fofo!

Par contre depuis ce changement il manque un truc.

Je m'explique:
Avant, quand on était dans un post, on pouvait revenir directement à la page d'accueil par un lien en bas de page (c'est pratique quand on sait que la fin de la page est en bas geek ).
Ce lien était écrit juste en dessous de: "Permission de ce forum".

Maintenant il n'y est plus No
Pourquoi? scratch

J’espère avoir été assez clair... Suspectalbino

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced51 a écrit:
Félicitations au chef pour le p'ti coup de jeune du fofo!

Par contre depuis ce changement il manque un truc.

Je m'explique:
Avant, quand on était dans un post, on pouvait revenir directement à la page d'accueil par un lien en bas de page (c'est pratique quand on sait que la fin de la page est en bas geek ).
Ce lien était écrit juste en dessous de: "Permission de ce forum".

Maintenant il n'y est plus No
Pourquoi? scratch

J’espère avoir été assez clair... Suspectalbino



C'est fait pour faire travailler ton index (ou celui que tu veux lol! ) tu tournes la roulette pour retouner en haut de la page et tu klik sur le bô logo et retour à l'acceuil (c'est que ce nest pas un fofo de fénéant ici) lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Le temps qu'on est à pinailler sur des bricoles... studylol!

Nous fêtons des anniversaires.
Il y a des sections avec des vidéos
Et il y a aussi la section des ventes et des achats des particuliers et des professionnels

Et aussi certaines sections ont des majuscules et d'autres non. Wink

Moi aussi je fais des fautes, mais en page d'accueil ça fait désordre quand même geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...