Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Stage Moto Police/CRS 12 juin 2010


Messages recommandés

Une fois de plus cette journée a ete enrichissante.

En arrivant ,passage de la moto au controle technique.
Ensuite direction le banc de puissance : 260.5 km/h pour ma Hornet.
Passage au sonometre : 96 db oups suis bon pour le PV. (89db)
initiations sur 4 parcours :
1- Circuit lent : vraiment pas facile du tout car il a fallu reduire le ralenti.
2- L'évitement : ca m'a rappelé le plateau chrono de l'auto-ecole.
3- Le freinage d'urgence : les pneus ont fumées lol . Mme Hornet51 est tombée avec la moto ,resulat le levier de frein plié mais heureusement pas de bobo tant que pour la madame ,tant que pour la moto. (80-20 etait plutot 100-0) merci aux tampons lol
4- Savoir prendre un virage : bien negocier un virage ainsi que le point de corde aller/retour.



J'ai aussi rencontré Sylthar à cette journée. albinoalbino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit être sympa une journée comme ça!

260 km/h !!! affraid
Il est optimiste je pense leur banc ( j'ai encore jamais vu un banc moto fiable No ). Le hornet est donné pour environ 220km/h réel il me semble!
Pour info, un 1000 en 100cv prend environ 260km/h... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Marne Moto Sport qui l'a passé au banc ,
Sur la feuille qu'il m'a donnée c'est bien marqué : 95cv à 12870 tr/min , 6.3 m.kg à 10532 tr/min & 260.5 km/h mais bon je n'irais pas verifier sur la route lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait environ 215 cv au vilo! affraid
Une buse K9 avec quelques boitiers qui vont bien Wink sort péniblement 200cv au vilo...

Pour moi 2 solutions:
1) la buse a une prépa de ouf!!! Suspect
2) leur banc est très optimiste

Perso, j'opte pour la 2. What a Face

ps: le hornet est donné d'origine pour 93cv... au vilo! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gars m'a collé une etiquette sur le pneu arriere !
C'est bien dommage que la video n'est pas nette car on pourrait le voir.
Bin écoute le plus simple est que j'aille faire un essai ailleur ,comme ca on sera fixé Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, sur tous les résultats que j'ai vu de ce banc, les puissances des motos sont supérieures au données constructeur... Suspect c'est ça qui me parait étrange!
A voir si le résultat est bien à la roue ou s'il a été convertis au vilo (en retirant 12% de la puissance à la roue).
C'est peut être pas évident à comprendre mais moi je me comprends... lol!

C'est vrai que le résultat d'un autre banc pourrait peut être nous éclairer. (bien que je persiste à dire que peu de bancs moto soient fiables Wink )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un pignon de 14 ça fausse complètement la vitesse car je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui... Ou j'en était... Bref qui avai un pignon de 14 et qui prenait 291, se qui est assez loin de la réalité je crois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BoitedePandore a écrit:
ça m'a l'air d'etre à peu près bon 260, sur ma nénètte de 2005 avec pot mivv x cone et pignon de 14 (oui je sais j'ai triché Razz ) elle a pris 250km/h


Le banc est censé donner la vitesse réel... les 250 que tu as pris, c'est ton compteur qui te les a donné, donc tu peux déjà enlever au moins 10%!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylthar a écrit:
Avec un pignon de 14 ça fausse complètement la vitesse car je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui... Ou j'en était... Bref qui avai un pignon de 14 et qui prenait 291, se qui est assez loin de la réalité je crois


291 avec un hornet! affraid
Je le veux!!!
lol!

Déjà avec une sportive carénée, il faut y monter et quand tu y es... bonjour les turbulences! alors sur un hornet... (à moins que ce soit un 900 Wink )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced51 a écrit:
sylthar a écrit:
Avec un pignon de 14 ça fausse complètement la vitesse car je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui... Ou j'en était... Bref qui avai un pignon de 14 et qui prenait 291, se qui est assez loin de la réalité je crois


291 avec un hornet! affraid
Je le veux!!!
lol!

Déjà avec une sportive carénée, il faut y monter et quand tu y es... bonjour les turbulences! alors sur un hornet... (à moins que ce soit un 900 Wink )


Sur un R6 k5, j'ai oublié de précisé ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylthar a écrit:
ced51 a écrit:
sylthar a écrit:
Avec un pignon de 14 ça fausse complètement la vitesse car je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui... Ou j'en était... Bref qui avai un pignon de 14 et qui prenait 291, se qui est assez loin de la réalité je crois


291 avec un hornet! affraid
Je le veux!!!
lol!

Déjà avec une sportive carénée, il faut y monter et quand tu y es... bonjour les turbulences! alors sur un hornet... (à moins que ce soit un 900 Wink )


Sur un R6 k5, j'ai oublié de précisé ^^


Ok, tout de suite c'est différent.
En changeant une dent sur le psb, on fausse la vitesse au compteur de 10 à 15%.
Donc 291-15%= 247km/h au réel. On ne doit pas être loin du compte! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein oui , ça va je suis pas le seul à qui ça surprend , mais bon une buse qui à vitesse max , 290 km/h pale de plus une k8 !!!! j'y crois pas trop , moi elle es de 2005 et elle affichais 336 km/h , ( et pas conteur vus qu'il s'arrete à 300 km/h !! ) j'ai filtre à air BMC , et pignon 14 , font chier ses bancs de d'ob !!!!!! GAZZZZZZZZZZZZZ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...