Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

26 juin ecuyeres


Messages recommandés

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse
moi je sais pas trop en combien je roule, en fin de journée j'etait a 2"10 environ ( un copine qui a fait chrono avec sa montre ^^)

bon je suis un peu trop sur les frein, donc je perd en vitesse en courbe et ma position sur la moto a corriger, je sais pas trop comment me positionner parfois et j'ai du mal avec les changement d'angle rapide parce que je prend pas les bonne position ^^

sinon j'ai un chrono embarquer d'origine sur le 636,faut que je regarde comment il fonctionne lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt 2'02.
La dernière fois avec quasiment plus de frein avant, je tournais régul en 2'05"0 / 2'05"5 (avant que la fatigue accumulée de la semaine fasse son apparition... j'aime pas rouler le samedi )

On verra ce que ça donne Dimanche! bouncebounceLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour résumer vite fais le dimanche 26 juin

je dirais super journée, le circuit est vraiment bien, sa fais plaisir de remettre ses roue sur piste, s'est dingue comment que l'on roule beaucoup mieux quand on a pas d’arrière penser, pour se concentre que sur son " pilotage"

j'ai pu faire frotter mon slider de gauche a partir de 3 session Smile par contre j'ai rarement réussi a celle d’après, mon 636 a encore bien la santé comparer a des r6 2006 ou 600 rr 2006 Smile et se comporte beaucoup mieux sur piste que sur route,il y a un gros potentiel que je suis loin d'exploiter

on a vu damien mais trop longtemps car il a chuter, et je n'est pas vu ceux du forum mais cricri ma dis que vous étiez passer, mais bon vous viendrez la prochaine fois sur piste avec nous,sa pourrais vous faire du bien ,du moin si vous le voulez mais sa pourrais êtres sympa Wink

cricri a bien rouler,poser le genou tous le long des virage a gaucher,s'etais propre,mais nous étions pas dans le même groupe dommage,car je pense qu'il orais pu monter, cricri fais moi plaisir acheté une vrai moto lol

voila en gros, je conseil a tous le monde de poser ses roue sur piste, pour connaitre mieux vos moto et si on peux organiser une journée piste avec tous ceux du forum sa serais sympa
a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou bleuette, alors pour moi sa été Smile

sa ma fais du bien de revenir sur piste, j'ai pu faire frotter mon slider (un pur bonheur), je tournais tous le long de la journée a environ 2"10 ( chrono pris avec l'alphano d'un copain qui me suivait), bon j'ai des problème de position en virage a droite et encore des problème pour les changement d'angle rapide

sinon la moto se comportait bien,appart des flou de l'avant,je ne sais pas d'ou sa viens,sinon la piste un pur bonheur, se faire doubler par fabrice oger ( si je me trompe pas) s'est juste énorme Smile pi je roulais avec deux copain avec sensiblement le même niveau, ils m'ont apporter beaucoup de conseil,qu'ils regrettent peut etres de m'avoir donner lol

enfin que du bonheur, j'en referais surement de plus en plus pour délaisser la moto sur route,sa ma convaincu aussi de revendre ma moto après avoir essayer en fin de journée un cbr 1000 rr 2008, sinon bien sympa, bien organiser, je me suis sentis comme un poisson dans l'eau mdr

tu as du êtres triste, parce ce beau de temps de pas pouvoir rouler Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste.....non, énervée, oui....parce que 2 journées de roulage qui sont parties à la poubelle + une ligne d'échappement à racheter juste pour passer au sono, c'est la loose totale..........

Bah, j'ai revu plein de copains, et fais le plein de coup de soleil....jack a fais essayer sa moto par Fred de DG qui a tout de suite diagnostiqué le pb.....ouf

Ya cô même du positif....et pis on a fait du tourisme en camion sans clim sur des tites routes que seul un GPS connait !!!!


Panda....t'étais chez les jaunes ??? t'as pas roulé avec un r6 et un 600cbr des fois ???? ils étaient en 10 aussi (sylvain et david)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui sylvain et david,j'ai passer toute la journée avec eux et fais les frein a sylvain au bout de la ligne droite mais il me reprenais dans les partie technique, david roule bien aussi Wink

je te met une photo pour savoir si on parle des même personne Wink bon s'est des photo faite quand on roule ^^





et une tite photo de cricri 51



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ panda : oui oui, c'est eux !!!!! ben on a du se voir alors !!! j'ai même papoté avec la femme de ???? qui a tourné le matin, et une autre avec une T4 rouge.....je les ai même disputé parce qu'ils n'avancaient pas !!!!!!!!!mdr (pour info, j'étais en gris avec un pantacourt noir...une casquette dunlop....)

@ damien : pfffff....t'en rate pas une toi !!!!!!!!!!!! mais kesta foutu, encore la réaccèl ???? et où ça t'est arrivé ta pelle??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui à l'accel à la sortie de la para en 3e...

J'ai rien fait de spécial... Mon pneu arrière était pas mal usé. Je pensais qu'il pourrait faire une journée de plus... Bah je me suis trompé...
Pis en regardant les pneus, je me suis rendu compte que ce sont les 2 qui ont décroché...! pig

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien a écrit:
Oui à l'accel à la sortie de la para en 3e...

J'ai rien fait de spécial... Mon pneu arrière était pas mal usé. Je pensais qu'il pourrait faire une journée de plus... Bah je me suis trompé...
Pis en regardant les pneus, je me suis rendu compte que ce sont les 2 qui ont décroché...! pig


rhalala........faut pas déconner avec ça!!!! me dis pas que c'était tes pneus de Folembray ?????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais faut arrêter de dire n'importe quoi!
Les D209 sont d'excellents pneus et ils étaient récents!!

Si je suis tombé, c'est simplement parce qu'ils étaient trop usés!!

Par contre ce qui m'étonne c'est qu'ils aient décroché violemment sans prévenir... scratch


en tout cas j'ai tourné en 2'03 avant de perdre bêtement l'arrière lol!lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien a écrit:
Non mais faut arrêter de dire n'importe quoi!



La vache c'est violent ça! Rolling Eyes


Damien a écrit:
Les D209 sont d'excellents pneus et ils étaient récents!!

Si je suis tombé, c'est simplement parce qu'ils étaient trop usés!!

Par contre ce qui m'étonne c'est qu'ils aient décroché violemment sans prévenir... scratch


en tout cas j'ai tourné en 2'03 avant de perdre bêtement l'arrière lol!lol!lol!




Je ne suis pas sur mais il me semble que le D209 ne se vend plus (remplacé par le D211 depuis pas mal de temps), donc dire qu'il est récent... Rolling Eyes
Tu as la date de fabrication du pneu sur son flan, tu peux jeter un œil, on sera fixé Wink (numéro de la semaine de fabrication + année)
Sur route comme sur piste, je n'ai roulé qu'avec du D209 ou du D211 je connais un peu ce pneu et même usé je n'ai jamais eu de décrochage intempestif No
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D209 ou D209GP.....sinon, c'est l'équivalent d'un power amélioré!!!!
Après, Damien, tu commences a rouler dans des chronos qui vont plutot vite....Beuvardes est assez abrasif.....là, tu va commencer a user bcp plus de gomme qu'avant....et tu ne pourras plus oser te permettre de rouler avec un pneu même juste un peu qui s'arrache ou qui s'use en biseau.....
Il te faut des pneus qui tiennent mieux.....les moins chers en ce moment sont les super corsa .....

De toute façon plus tu vas aller vite, moins tu pourra te permettre d'avoir des pneus ou des plaquettes un peu usés......d'ailleurs, pourquoi pas mal de bons revendent leurs pneus d'occas' ??????

Euh, sinon, pour que tu te fasses des décrochements de l'AR......question amorto, t'es bien réglé ??????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas question d'être violent Rolling Eyes
Mais de là à dire que les D209 GP Racer sont de mauvais pneus... Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes
Par contre il ne se vend plus, c'est un fait.


Bleuette: justement je devais monter du SC2 à la suite de cette journée...
De toute façon, le SRAD est détruit pour le moment donc je ne roulerai plus cette année... Je vais tranquillement le retaper et me remettre au circuit l'année prochaine... Là je vais profiter du Tuono et des petites routes de Corse et d'Avignon bouncebounce

Niveau amorto, je pense que je ne suis pas trop mal réglé. Mes pneus s'usaient proprement, sans grosse trace d'arrachement ou autre... Après je n'en suis pas non plus sûr à 200%, je suis loin d'être un bon metteur au point lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah......je finis par me demander si une sortie piste sans chute pour toi, c'est une bonne sortie..... WinkWinkWink

Tkt je blague.....mais ça fait ch' cô même.....

T'as fait l'inventaire de la casse ??????????????

(oulala.....dis ça a pas trop bardé à la maison ???)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, je ne suis pas un amoureux de la chute...

Mais je suis comme Jack... Lui ce sont les pannes, moi ce sont les gamelles!! lol!

Non ça n'a pas bardé à la maison... Ils commencent à être habitués... Laughing
Mon père veut même me filer un coup de main pour la retaper...

L'inventaire, oui j'ai commencé... Mais je ne m'y suis pas trop plongé...

Voilà les photos après les saltos...







Visuellement, c'est impressionnant mais en fait je pense m'en sortir pour moins de 500€...

J'ai tous les polys à changer (j'en ai trouvé à 230€ fdpi), le maitre cylindre avant aussi, le bracelet gauche, l'araignée supérieure et quelques autres bricoles...

On va faire ça calmement... Wink


Ce qui fait chier c'est que le 10 Juillet je devais rouler au Vigeant... Obligé de tout annulé Crying or Very sadCrying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais.....ben sinon, tu la laisses en street un moment....ça fait plus warrior !!!!!

vire les pansement de will....ça porte malheur !!!!!!

Oh ben tu te souviens pas jack et ses chutes ????????????ben moi si......une par journée, presque.....maintenant il est plus calme.....mais bon, l'a pas encore pu beaucoup rouler nan plus.....

Arrrffff le Vigeant, dommage.....tu trouveras a revendre ta place sans pb !!!!!!

Après, tant que tu n'as rien, c'est l'essentiel, mais l'ange gardien n'est pas tjs là.....

Sinon, ya eu 2 belles chutes l'aprem en réaccèl de l'entrée de ligne droite....reparti (pour un) avec les pompiers...
(et bonjour le coportment des spectateurs, n'imp !!!!! à gueuler parce que le camion n'arrivait pas assez vite......)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas pressé plus que ça de remonter dessus...
Je pense que je fais une overdose de piste... Depuis le 29 mai à Folembray (il n'y a même pas un mois), j'ai fait 3 autre roulages...
Le pire c'est que dimanche, pour la première fois, j'avais vraiment, mais alors vraiment pas du tout envi d'y aller!!
J'aurais dû m'écouter et rester couché lol!

Donc je vais prendre mon temps pour la remettre en état et je pense que je roulerai avec l'année prochaine. Ou sinon je la vendrai pour m'acheter autre chose... On verra Smile

Le Vigeant, j'ai été remboursé mais ils m'ont gardé 30% pour des soit-disant "frais de dossier" Rolling Eyes
Et je n'ai pas pensé à la revendre autrement...

Personnellement je n'ai pas aimé l'organisation de la journée par MMS et l’attitude des commissaires de course... Je suis resté au moins 5min en pleine sortie de courbe avec la moto en miette et fumant comme un pompier. Il y avait des débris plein la piste et ils sont restés avec le drapeau jaune alors que je leur faisais des grands gestes pour leur dire de venir... J'ai même été obligé de retourner sur la piste virer moi-même les débris pour éviter qu'un autre se boite... Et quand ils sont arrivés, ils m'ont dit "rooo j'ai cru que la moto allait prendre feu"... et c'est pour ça que tu m'as laissé un quart d'heure tout seul comme un blaireau? Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
En plus le groupe Expert n'était pas du tout homogène. Ils ont voulu bourré un max de monde pour remplir leur journée et du coup je me suis retrouvé avec des mecs qui avaient leur place en débutant...
Genre un mec en Hornet qui fermait toutes les trajectoires alors qu'il n'avançait pas (d'ailleurs un mec en CB est tombé à cause de ça!) ou un autre qui double tout le monde en pré-grille et qui se traine lamentablement après en bouchonnant tout le monde... Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Damien.....MMS n'est plus comme avant....il n'y a plus de niveau.....même moi, je roule en confirmé.....trop de débutants qui se prennent pour des paillottes....en intermédiaire, yena une paire qui ont refait un tour alors qu'il y avait le rouge...sans parler de ceux qui doublent sous rouge ou jaune...et celui aussi qui attends son pote et se retourne sans lever le bras.....ALain est allé pousser une guelante....

Et les spectateurs de l'aprèm.....du grand n'imp....en hystérie totale quand il y a eu les chutes en entrée de ligne droite (réaccel), à engueuler les secouristes parce qu'ils ne démarraient pas le camion assez vite.....et je me fais rembarré parce que je dis "pas de panique, il bouge"......même à carole, les chutes sont plus spectaculaires, mais les gens n'ont pas ce genre de comportement.....

@ cricri : l'ambulance doit être envoyée par le "chef" de piste, c'est lui qui gère les commissaires par talkie....en plus à Beuvardes, il y a toujours une ambulance, avec des secouristes compétents et chevronnés.....ce qui n'est pas le cas à Folembray (là, c'est le top....ni commissaire, ni secouriste....des caméras qui voient pas les gens par terre....), ni a lfg (sauf si l'orga vient avec son propre taff de secours)....beuvardes est plutot bien sécurisé.....après, l'organisation dépend......des organisateurs et des pilotes.......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien a écrit:
Pour dire, ça m'a tellement gavé que j'étais même pas déçu de repartir...

Je me suis beaucoup plus amusé à la journée du CMT où c'était beaucoup plus sérieux et les groupes mieux gérés!!


Ah ouais carrément !!!!! affraidaffraid
Oui, au CMT, ya des p'tis gars bien !!!!! Basketball
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis assez troubler par vos propos, j'ai pas trouver l'organisation si nul que sa,j'ai déjà vu pire

j'avais fais une journée piste avec marne moto sport a Carole ou franchement j'avais été dépiter de la mentalité,autant j'etait limite surpris, par contre que de chute^^
pi voir un motard pas content parce qu'on s’arrête, la s’était du délire lol

Damien,je ne dis pas sa méchamment,tu tombe donc s'est les pneu,s'est peut êtres toi qui a fait une erreur, je dis sa comme sa Wink mais la plupart du temps s'est pas la faute de la moto, je suis assez bien placer pour le savoir ^^

par contre dans les groupes,j'ai trouver sa dommage de pas pouvoir changer, car y en a qui avait rien a faire en débutant,et sa orais pu améliorer la journée et régler ses problèmes de groupe déséquilibre, car celons les journées on se retrouver pas forcement dans le même groupe ( se retrouver avec des mec qui roule en promosport je m'en rappellerai lol)

bleuette, tu pouvais venir me voir sa orais été sympa,enfin pas grave sa sera pour une prochaine fois Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute les journées que j'ai faites, c'est une des pires que j'ai vu pour ce qui est des groupes...!

Je pense honnêtement que ça vient de mes pneus. Je sais reconnaitre mes tords et je le fais en général tout le temps quand je me viande ( Laughing ) mais honnêtement, cette fois-ci, je vois pas ce que j'ai fait de mal... Je sortais de la courbe comme d'habitude, j'avais pas plus d'angle que les autres passages, je n'ai pas passé une vitesse ou autre...
La moto a décroché d'un coup, je n'ai eu aucune alerte et je n'ai rien pu faire. Wink

Là où c'est de ma faute, c'est dans le fait que j'aurais dû changer mes pneus avant... pirat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au lieu de parler comme ça sans rien dire si vous n'etes pas content allez vous plaindre a ceux qui organisent pour ma part c'est assez dur d'encadrer des personnes de tous ages je veux dire par la que l'on est tous différents et que si le mec veut se prendre pour Rossi et qu'il se met dans le groupe des experts c'est son choix même si j'étais dans le groupe des débutants et que je roulais un peu plus fort que certains et ben tant pis au contraire c'est sympa de prendre un peu de risque et de les doubler enfin bref je vais m'arréter car entendre ça c'est incroyable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord CriCri... En débutant et même en intermédiaire, ça ne me dérange pas...
Mais quand tu es en expert, ça veut dire que tu as quand même un certain niveau... et l'autre gugusse avec son Hornet qui coupait TOUTES les trajectoires pour pas se faire doubler alors qu'il avançait pas et qu'ils savaient très bien qu'on était derrière, bah c'est super dangereux et ça n'a rien à foutre en expert... D'ailleurs il a fini par pousser un mec à la faute...

Et Marne Moto Sport demande quand même assez (115€) pour qu'on soit en attente d'avoir une journée bien organisée. Surtout qu'ils font de la fausse pub comme pour leur banc de puissance... Sur leurs inscriptions ils disent qu'il sera là et une fois sur le circuit, ils te disent que vu que c'est dimanche, ils ne peuvent pas l'utiliser... Excuse moi mais MMS fait assez de journées à Beuvardes pour le savoir...! Dans l'absolu je m'en branle du banc de puissance, mais c'est la démarche qui m'énerve... J'imagine le gars qui venait en se disant "cool je vais la passer au banc" pour finalement se prendre dans la tronche "bah vu qu'on est dimanche, on peut pas!"...

Et non, c'est à la charge de l'organisateur à veiller à l'homogénéité des groupes et des niveaux... C'est eux qui te placent dans les niveaux... Après si l'orga décide de faire un max d'€€€ au détriment de la qualité, ce n'est plus du tout le même discours.

Bon après moi j'ai fait que 2 sessions avant de casser la moto ( Laughing ) donc je n'ai pas un avis sur l'intégralité de la journée, ça s'est sûrement amélioré (enfin je l'espère) mais ça m'a quand même vachement interpelé par rapport à toutes les autres journées auxquelles j'ai pu participer depuis que je fais de la piste Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'est la première fois que j'assiste a une journée piste ou l'on peut pas changer de groupe, s'est dommage Sad perso sa ma fais chier ^^

pour le banc de puissance, qu'il soit la ou pas, ils savent pas s'en servir donc bon le problème est résolu lol trouver 75 cv a un 636 s'est tout de même marrant je trouve^^
mais oui si il font de la fausse pub, je trouve sa pathétique

après, j'ai trouver que les sessions était bien organiser tout de même, les chutes ont pas du aider aussi, j'ai vu un " motard" s’énerver parce que un était tomber ou un autre faire demi tour sur le piste, faut le faire quand même, sinon première fois que je vois les contrôles fait comme sa,j'ai apprécier,j'ai eu des conseil sur mes pneu, mes freins Smile

mais ne pas pouvoir changer de groupe,pour moi s'est une erreur impossible d’améliorer la journée, ou d'aller dans un groupe ou l'on peut trouver son rythme et se faire plaisir,
pi sa coûté chère une journée piste, l’organisation nous impose des règles, ben nous, nous devons imposer aussi d'avoir la liberté d’être dans le groupe adapter, pour profiter au mieux de la journée, bon pas changer de groupe tout le temps non plus ^^, sinon s'est faire de l'argent au détriment de la liberté des motards qui participent a la journée ( s'est beau que je vien de dire mdr)

bon le mieux est de tester un journée piste avec un autre organisateur et l'on verra bien Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien a écrit:
C'est pas question d'être violent Rolling Eyes
Mais de là à dire que les D209 GP Racer sont de mauvais pneus... Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes
Par contre il ne se vend plus, c'est un fait.



Le problème sur les forums, c'est que les gens commentent des choses qu'ils ne prennent pas le temps de lire, ou de comprendre... Rolling Eyes
Où est ce que j'ai dit que le D209 est un mauvais pneu???
J'ai dit qu'il était vieillissant donc que la gomme n'était plus au top de sa qualité, point barre!
J'ai roulé avec le D209 et le D211 et se sont d’excellents pneu tous les 2.

Comme dit Val, les vrai pistards se "débarrassent" de leur train de pneu après 1 sortie, ça doit pas être pour rien... Wink

Par contre bizarre pour l'organisation de la journée... Suspect
J'ai déjà changé de groupe dans la journée avec mms et je les ai déjà vu avec leur banc de puissance un dimanche aux ecuyers (enfin si on peut appeler ça comme ça car il donne tout sauf la vrai puissance de la moto... Arrow ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bleuette a écrit:
c'est rare les journées ou l'on peut changer de groupe .......... BasketballBasketball

Portez vous bénévole pour faire partie de l'orga et vous verrez les contraintes......vous n'imaginez même pas le 10° !!!!



Je sais pas si c'est rare ou pas mais en tout cas ça m'est arrivé Wink
Perso, je ne critique absolument pas les organisations de n'importe quelle manifestation car ça devient vraiment trop la misère de s'occuper de quelque chose aujourd'hui Mad

Félicitations et merci aux gens qui prennent sur leur temps pour essayer de nous faire passer de bons moments! sunny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que prendre moins de monde pendant une journée piste et donc se faire moins d'argent peut aboutir a changer de groupe pendant ses journée

après fraudais savoir combien coûte une journée piste pour un organisateur et combien de motards il lui faudrait pour la rentabiliser, je dis sa je dis rien,s'est juste une idée et je cherche a comprendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...