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Mon Honda XR 250 R


SkaRhinO

Messages recommandés

Maxmx01 a écrit:
ça m'a l'air d'être un très bon modèle, la partie cycle est une enduro où trail endurisé? Moi je pencherais plutôt pour l'enduro ...


C'est une enduro de l'époque , avec partie cycle et moteur adapter à la discipline, modèle d'origine





la mienne est un peu différente




- plaque phare UFO moderne
- feu arrière souple de trial
- faisceau élèctrique simplifier ( maison )
- la fourche n'a pas la même viscositée d'huile et le niveau est différent
- amortisseur EMC avec mon ressort d'origine
- guide chaine renforcé (maison)
- sabot moteur ( maison)
- guidon alu
- transmission du 13x51 au lieu de 13x48
- boitier de filtre à air complètement modifier
- support de filtre à air modifier
- entrée d'air suplémentaire sur le cache latéral
- carburation adapter au pot et au boitier de filtre à air
- silencieux Dep modifier pour faire moins de bruit
- collecteur d'échappement modifier à la sortie de la culasse ( cordon de soudure trop importante qui réduit le diamètre intérieure)
- béquille modifier remontée et rentrer
- font de jante remplacer par du scotch renforcer , chambre air doubler et gripster placer à 15 cm de la valve



@+
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Maxmx01 a écrit:
Je suis sûr que vous avez un parcours similaire Laughing

Ce ne serait pas un CR 125 homologué des années 85-89?



C'était mon Honda CR 80 RE de 86 (modèle grande roue avec une valve ( ATAC), la photo est sur une manche du championnat de france que j'ai tester, mais j'ai pas continuer par manque de moyen, donc je me suis concentrer sur des courses de ligues en catégorie 125 , il y avais tres peu de 80 à cette époque , apres je suis passer en 125 en 88 et en 90 j'ai arreter la compétition pour faire que de la randonnée en 1997 avec l'achat du XR 250 R que j'ai en ce moment.
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jolie ton XR, j'ai failli acheter un 650 dominatore monté supermotard, il était super, mais comme j'ai du prendre mon appart sur lyon pour reprendre mes études j'ai pas pu l'acheter, il y a des priorité dans la vie, et la le supermotard passe apres mes études, sachant que je garde quand même on 400 husaberg,

HONDA > Moteur increvable et robuste
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mika a écrit:
sacré niveau....
chapeau bas....





Le niveau est venu avec le travail et j'ai eu la chance d'apprendre avec un ami qui roulait pour KTM france en Inter à l'époque de Lalay et Morales, maintenant c'est trop de spécial avec des sauts styl cross, à l'époque les chemins était dure et les spécial vraiment enduro c'était une autre époque.
Maintenant que de la randonnée cool, c'est vrai que je fait profiter de mon expérience surtout en mécanique, mais aussi sur le pilotage quand j'en est l'occasion.

@+
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mika a écrit:
j'espère aprendre beaucoup en roulant avec toi....
studyscratchlol!


La randonnée n'est pas la displine ou on apprend le plus, il faut être en petit comité 3 pas plus et faire des montées et descente plusieurs fois, apprendre à freiner sur circuit fermer, et surtout ce servir des possibilité de son enduro , bien sentir ces réaction et savoir aussi ces limites, et on n'est tous plus ou moins doué, mais il faut surtout regarder loin et anticipé ce qui ce présente et lire le terrain , mais la condition physique joue beaucoup aussi, et rouler debout n'est pas un problème on ne ce fatigue pas si la moto est régler au niveau du post de pilotage et des commandes apres c'est naturel .
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oui aussi....
mais surtout la démultiplication....
je vois depuis que j'ai changé ma démultiplication....ça va nettement mieux...
le poids est un vrai handicap dans le technique...
faut avoir le "gabarit"....

ça aide pour sortir les motos des gouilles par exemples.....

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mika a écrit:

je vois depuis que j'ai changé ma démultiplication....ça va nettement mieux...
le poids est un vrai handicap dans le technique...
faut avoir le "gabarit"....

ça aide pour sortir les motos des gouilles par exemples.....


La moto 130 kg et le pilote 105kg c vraiment lourd

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xrman01 a écrit:
Maxmx01 a écrit:
Je suis sûr que vous avez un parcours similaire Laughing

Ce ne serait pas un CR 125 homologué des années 85-89?



C'était mon Honda CR 80 RE de 86 (modèle grande roue avec une valve ( ATAC), la photo est sur une manche du championnat de france que j'ai tester, mais j'ai pas continuer par manque de moyen, donc je me suis concentrer sur des courses de ligues en catégorie 125 , il y avais tres peu de 80 à cette époque , apres je suis passer en 125 en 88 et en 90 j'ai arreter la compétition pour faire que de la randonnée en 1997 avec l'achat du XR 250 R que j'ai en ce moment.


Punaise le gabarit pour une 80 je trouve ça énorme Laughing

oui les moyens c'est sûr que c'est ce qui permet de rouler à au niveau, rien que de voir à la course sur prairie des jeunes qui avaient un tout un stand rien que pour eux avec le matos en conséquence et une moto de course très récente... je crois qu'on a perdu la notion de mérite Rolling EyesEmbarassed
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