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Messages recommandés

Cet après midi mon pot m'a fait remarquer que mon stop ne s'allumait pas.

Je viens de d'ouvrir la boîte à fusibles, et effectivement il est grillé.

Pour voir, j'en retire un autre que je mets à la place.

Contact, j'actionne le frein, et et et il grille aussi.

ET MERDE, d'ou ça peut venir.

Je ne sais pas s'il a grillé en mettant le contact ou en freinant.

Je n'en ai plus d'avance alors il faudra attendre lundi, que j'en trouve une cinquantaine pour faire des essais. 

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1 vérification de l'ampoule et des contacts de la prise dans le feu AR

2 vérification  de la prise d'alim du feu (branchement sous la selle)

3 le câble sous le garde-boue se décroche et touche le pneu

4 contact de la console sur IGN, vérifier les  contacteurs de frein   AR  AV quand ils sont débranchés le feu s'allume sans avoir à appuyer sur le levier ou la pédale, si pas d'allumage le contacteur peut être  HS

commence par ça 

je regarde dans le manuel de diag elec pour plus d'infos

à suivre

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Ce qui fait péter le fusible aussi sec , et forcément le +12 volts qui est mis à la masse  

Donc vérification du câblage 

C'est obligatoire que tu as un fil qui touche la masse , regarde coté garde boue ou dans le feux stop même
sinon regarde cotè contacteur sur pèdale ce frein arrière si cela grille quand ru actionne la pèdale sinon levier frein avant si tu actionne le levier du frein avant

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J'ai trouvé 2 fusibles de 20A , j'ai re essayé , bien sur   


  • Contact : le fusible tient
  • frein avant : il claque
  • je remets le dernier
  • Contact : le fusible tient toujours
  • Frein arrière : il claque



Conclusion, FAUT PAS FREINER fou  
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Dan Rider a écrit:
Ca vient pas des contacts de freinage alors (circuit commande du feu Stop) car ça peut pas être les deux qui causent le court circuit, plutôt des fils qui vont au feu stop Arrière à mon avis.



+1
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laubati a écrit:
Je viens de regarder les codes défauts, merci Max67 et PHILOU, 

Dans sp j'ai noR5P


Dans b j'ai C1095 et C1216 je pencherais plus pour ça vu que c'est la partie freins ABS.


Quelqu'un a t'il déjà eu ces codes?

1 Tu as fait une remise à zéro de tes DTC
il faut être  sur que ce n'est pas un DTC historique


2 pour commencer regarde ça au sujet du C1095
 yes 
http://renald.guyon.free.fr/rx8/RX8_Labible/esicont/fr/srvc/html/BHE040243000W19.html
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PHILOU a écrit:


laubati a écrit:
Je viens de regarder les codes défauts, merci Max67 et PHILOU, 

Dans sp j'ai noR5P


Dans b j'ai C1095 et C1216 je pencherais plus pour ça vu que c'est la partie freins ABS.


Quelqu'un a t'il déjà eu ces codes?



1 Tu as fait une remise à zéro de tes DTC
il faut être  sur que ce n'est pas un DTC historique


2 pour commencer regarde ça au sujet du C1095
 yes 
http://renald.guyon.free.fr/rx8/RX8_Labible/esicont/fr/srvc/html/BHE040243000W19.html



Non je n'ai pas remis à zéro.

Ensuite j'ai regardé le sujet, mais je ne comprend pas tout, surtout les abréviations .
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PHILOU a écrit:




laubati a écrit:
Je viens de regarder les codes défauts, merci Max67 et PHILOU, 

Dans sp j'ai noR5P


Dans b j'ai C1095 et C1216 je pencherais plus pour ça vu que c'est la partie freins ABS.


Quelqu'un a t'il déjà eu ces codes?





1 Tu as fait une remise à zéro de tes DTC
il faut être  sur que ce n'est pas un DTC historique


2 pour commencer regarde ça au sujet du C1095
 yes 
http://renald.guyon.free.fr/rx8/RX8_Labible/esicont/fr/srvc/html/BHE040243000W19.html

C1095 avant commutateur de frein ouvert

C1216 contacteur de frein arrière ouverte
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PHILOU a écrit:


laubati a écrit:
Je viens de regarder les codes défauts, merci Max67 et PHILOU, 

Dans sp j'ai noR5P


Dans b j'ai C1095 et C1216 je pencherais plus pour ça vu que c'est la partie freins ABS.


Quelqu'un a t'il déjà eu ces codes?



1 Tu as fait une remise à zéro de tes DTC
il faut être  sur que ce n'est pas un DTC historique


2 pour commencer regarde ça au sujet du C1095
 yes 
http://renald.guyon.free.fr/rx8/RX8_Labible/esicont/fr/srvc/html/BHE040243000W19.html




Je crois que le sujet concerne les voitures
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laubati a écrit:

PHILOU a écrit:



laubati a écrit:
Je viens de regarder les codes défauts, merci Max67 et PHILOU, 

Dans sp j'ai noR5P


Dans b j'ai C1095 et C1216 je pencherais plus pour ça vu que c'est la partie freins ABS.


Quelqu'un a t'il déjà eu ces codes?




1 Tu as fait une remise à zéro de tes DTC
il faut être  sur que ce n'est pas un DTC historique


2 pour commencer regarde ça au sujet du C1095
 yes 
http://renald.guyon.free.fr/rx8/RX8_Labible/esicont/fr/srvc/html/BHE040243000W19.html





Je crois que le sujet concerne les voitures


i am sorry
je me suis trompé de lien
je vais retrouver le bon
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J'ai contacté James à Fleurance, il m'a dit qu'il y avait eu un rappel Harley concernant les contacteurs de frein, et que mon RK n'avait pas été fait.

Il va me le remplacer gratuitement, et faire marcher l'assurance HD.

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J'ai un problème, le mécano doit avoir une photocop du carton orange tamponné pour faire marcher l'assurance, et bien sur il ne l'est pas.

J'ai les factures des interventions.

Appel à Toulouse, réponse : passez quand vous voulez on tamponnera.

J'en profite pour leur parler du rappel HD pour les contacteurs frein des touring 2009 et des fixations réservoir.

On me répond que ça a été fait, et qu'on me donnera les papiers pour justifier.

Je parle de mon problème, et le mécano me dit que c'est une pièce d'usure et qu'elle a pu lacher, que la changement se fait en moins d'une heure, sauf bien sur si c'est autre chose.

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J'ai remis un fusible, débranché la fiche du bas du contacteur.

Contact, je freine à l'avant le feu éclaire, je freine arrière RIEN.

Je rebranche celle du haut et débranche le bas, même chose frein avant ça s'allume mais pas l'arrière.

Pour l'instant je laisse débranché pour rouler en sécurité.

Le fusible pète quand les deux fiches sont branchées en actionnant soit l'avant soit l'arrière, si j'en enlève une ça pète plus, mais l'arrière n'éclaire pas. ????????

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Salut d'après tes explications a mon avis tu as un fil qui touche à la masse regarde dans le garde boue arriere sur certains modèles les fils sont pris dans une agrafe qui est collé au double face, cela  se décolle et frotte dans le pneu , puiscela use les fils, et courcircuit 

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no future a écrit:
Salut d'après tes explications a mon avis tu as un fil qui touche à la masse regarde dans le garde boue arriere sur certains modèles les fils sont pris dans une agrafe qui est collé au double face, cela  se décolle et frotte dans le pneu , puiscela use les fils, et courcircuit 


as tu effacé les DTC ?

+1 regarde sous le garde-boue AR  les  attaches du cable en plas-toc
Quand j'ai déposer ma roue pour changer mon pneu, le câble était presque sorti d'une attache

vérifie tes branchements "testeur" et le câble  depuis  la prise sous la selle  jusqu'au feu AR
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Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il s'allume avec le frein avant quand je débranche une des deux fiches, n'importe laquelle.

Donc dans ma logique il ne peut pas y avoir de fil à la masse, sinon rien ne fonctionnerait.

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  • 3 weeks later...

Cet aprèm, petit tour à Fleurance pour mon problème de contacteur frein.

J'avais récupéré chez HD Toulouse un papier sur lequel il était marqué que le rappel avait été fait, et que donc le contacteur avait été remplacé.

J'avais fait une photocop et donné à James à Fleurance.

Résultat aujourd'hui, il a contacté HD à Créteil, ils ont rentré mon n° chassis et...et.....réponse le retour n'a jamais été fait et il donne l'autorisation à James de le faire et de leur envoyer la facture.

Donc remplacement gratos , ce jour, tout fonctionne, et d'aprés James engueulade à venir pour Toulouse par HD France.   

Je m'en tamponne, le principal c'est que ça s'allume.

Fin du problème   

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