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changement de pneus


Messages recommandés

  • 1 month later...

Un petit UP

qui a déjà changé lui même ses pneus.

Moi j'ai décidé de me lancer car j'en ai marre de payer une fortune à la cons ou chez un gris fou 



je viens de me commander sur le net, un decolle pneu, 3 minutes de 400mm et 3 protèges jantes. une équilibreuse    le tout pour 130 €

je vais commander mon pneu chez Allo pneus pour 160€. et je vais me lancer dans le montage

Pour le fond de jante je mettrais du scotch américain     

je pense amortir l'investissement après deux ou trois changements de gommard

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texav76 a écrit:
Un petit UP

qui a déjà changé lui même ses pneus.

Moi j'ai décidé de me lancer car j'en ai marre de payer une fortune à la cons ou chez un gris fou 



je viens de me commander sur le net, un decolle pneu, 3 minutes de 400mm et 3 protèges jantes. une équilibreuse    le tout pour 130 €

je vais commander mon pneu chez Allo pneus pour 160€. et je vais me lancer dans le montage

Pour le fond de jante je mettrais du scotch américain     

je pense amortir l'investissement après deux ou trois changements de gommard


Plutôt quatre ou cinq. Qu'importe. Tiens nous au courant de ton truc.
Même mon pote garagiste auto ne se lance pas là-dedans.

Le démontage, même pas peur : un coup de dremmel dans la tronche et c'est parti.
Mais le remontage ...    Vu la rigidité du bestiau, je veux voir et savoir surtout.

Fais nous un tuto quand tu te lanceras.

Merci.
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texav76 a écrit:
La dernière facture d'un changement de pneu 250 € et j'ai apporté la roue  

sinon c'est promis dés que je fais le changement , je prends des tofs et je vous fais un Tuto 


Dernière facture il y a 10 jours :
1 pneu arrière PIRELLI drago : 89 boules (centralepneu.fr). Je précise que je suis hyper content du gommard.
Changement de pneu roue apportée : 20 boules.

Total : 109 boules.

La prochaine tournée est pour toi Texav. S'il te reste des sous !  
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Facture date de 2 ans à la cons de ROUEN

montage pneu arrière DUNLOP , bon oui mais c'est des flancs blancs fou ce qui explique le prix

Parce que moi je monte des Flancs Blancs , c'est pas comme certain   

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texav76 a écrit:
Facture date de 2 ans à la cons de ROUEN

montage pneu arrière DUNLOP , bon oui mais c'est des flancs blancs fou ce qui explique le prix

Parce que moi je monte des Flancs Blancs , c'est pas comme certain   


Tu  les nettoies pas tes flancs blancs !! Du coup ils sont gris !


 
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texav76 a écrit:
Un petit UP

qui a déjà changé lui même ses pneus.

Moi j'ai décidé de me lancer car j'en ai marre de payer une fortune à la cons ou chez un gris fou 



je viens de me commander sur le net, un decolle pneu, 3 minutes de 400mm et 3 protèges jantes. une équilibreuse    le tout pour 130 €

je vais commander mon pneu chez Allo pneus pour 160€. et je vais me lancer dans le montage

Pour le fond de jante je mettrais du scotch américain     

je pense amortir l'investissement après deux ou trois changements de gommard


Nickel tout çà , mais pour le Scotch Américain ...pas terrible ....prends plutôt de l'Irlandais !! 
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  • 1 month later...

J'arrive à + de 19000km et mon pneu arrière doit pouvoir faire encore 1000 à 2000km, mais comme je pars en Irlande cet été, je préfère assurer avec un pneu neuf. Compter entre 260€ (Dafy ou moto expert) et 288€ (consces HD) tout monté pour un Dunlop D407 idem origine avec le petit liseret blanc... Fô dire qu'il a la "griffe" HD à 200€ chez 123 pneu ou autres.

Comme je disais sur un autre post, en plus du coût chez HD ou autres, ça m'intéresse de démonter au moins la roue arrière. Je verrais plus tard pour jouer à Texav avec tout le matos qui va bien !
Bref, ma question est la suivante : A quoi sert cet outil "Adaptateur de serrage d'écrou d'axe" à utiliser avec la clé dynamométrique. Cf page 54 dans le manuel du parfait petit mécano chez HD. Est-ce par manque d'accès à l'axe de la roue ? Dans la mesure où le silencieux (façon de parler hein !) est démonté, cet axe de roue est facilement disponible, non ?
Voir descriptif ci-dessous. Merci pour vos lumières

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oublie cet outil à la con   .... tu tombes ta roue tranquillou, et tout va bien se passer   


fais juste gaffe au fait que , lorsque tu montes  ta moto à l'aide de ton porte moto ( forcement !)

cette dernière montes  en biais ( bah oui) , donc bien penser à mettre des coups de latte dans

la roue latéralement afin de rester dans l'axe !



pareil au remontage ...  




Bruno

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Mouais , plutôt chiante à retirer (et à remettre) la roue arrière !!  

De plus il faut déposer les pots car sinon impossible de retirer l'axe !!   

Dans tous les cas il faut lever très haut pour sortir cette putain d'roue !!  

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Tu dis ça pour ne pas porter le poids de la roue, c'est ça ?


  1. Tu lèves la moto juste à la hauteur suffisante pour dégager l'axe central
  2. Tu retires l'axe central, la roue reposant sur le sol mais "libérer" de son poids
  3. Tu continue de lever la moto pour faciliter le dégagement de la roue. Et c'est donc à ce moment là que tu "donnes des coup de latte" pour garder la roue verticale. C'est bon là ?


Idem inverse pour le remontage.
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TP56 RK2013 a écrit:
Tu dis ça pour ne pas porter le poids de la roue, c'est ça ?

  1. Tu lèves la moto juste à la hauteur suffisante pour dégager l'axe central
  2. Tu retires l'axe central, la roue reposant sur le sol mais "libérer" de son poids
  3. Tu continue de lever la moto pour faciliter le dégagement de la roue. Et c'est donc à ce moment là que tu "donnes des coup de latte" pour garder la roue verticale. C'est bon là ?


Idem inverse pour le remontage.




oui c'est tout fait ça TiPi ....  

si ta courroie est correcte niveau tension , tu fais des reperes  au marker sur l'excentrique de gauche , celui qui est soudé .

c'est surtout au remontage qu'il faut faire gaffe et donner des" coups de lattes" au bon moment , en fait la clef de la reussite , c'est d'y aller doucement , petit à petit !

tu mets l'axe sans  le capteur ABS , une fois tout positionné correctement , tu dégages légèrement l'axe , et tu positionnes ton capteur , attention , c'est fragile .

 encore une chose , le serrage finale doit être fait au couple , sans clef dynamo , on a tendance à serrer comme des c...   ...doubler la valeur préconisée n'est pas rare !  tes roulements te remercient à l'avance de respecter les valeurs prévues .


Bruno
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PHIL 95 a écrit:
J'ai RDV la semaine prochaine pour changer mes deux pneus chez  Horizon moto, Michelin commander 2.
400 € avec le montage


Ça me parais ÉNORME ??   t'es sur que c'est pas toi qui vas te faire monter ?
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PHIL 95 a écrit:
J'ai RDV la semaine prochaine pour changer mes deux pneus chez  Horizon moto, Michelin commander 2.
400 € avec le montage


Les commander sont aux alentours de 140 euros sur le net.
Ca te fait 120 euros de montage ?

Ca fait un peu cher je trouve Phil.
Il y a moyen de diviser la note du montage au moins par 2.
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BRUNO a écrit:

oui c'est tout fait ça TiPi ....  

si ta courroie est correcte niveau tension , tu fais des reperes  au marker sur l'excentrique de gauche , celui qui est soudé .

c'est surtout au remontage qu'il faut faire gaffe et donner des" coups de lattes" au bon moment , en fait la clef de la reussite , c'est d'y aller doucement , petit à petit !

tu mets l'axe sans  le capteur ABS , une fois tout positionné correctement , tu dégages légèrement l'axe , et tu positionnes ton capteur , attention , c'est fragile .

 encore une chose , le serrage finale doit être fait au couple , sans clef dynamo , on a tendance à serrer comme des c...   ...doubler la valeur préconisée n'est pas rare !  tes roulements te remercient à l'avance de respecter les valeurs prévues .


Bruno




Si tu serres au couple, c'est que tu utilises la cléf dynamo, non ?? no comprendo "serrage au couple" !! sinon merci pour les détails de mise au point
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OLIV a écrit:






PHIL 95 a écrit:
J'ai RDV la semaine prochaine pour changer mes deux pneus chez  Horizon moto, Michelin commander 2.
400 € avec le montage








Les commander sont aux alentours de 140 euros sur le net.
Ca te fait 120 euros de montage ?

Ca fait un peu cher je trouve Phil.
Il y a moyen de diviser la note du montage au moins par 2.








le pneu arrière de PHIL n'a rien a voir avec les vôtres les gars .....

 donc le prix n'a rien à voir non plus ....CQFD !

400 roros tout compris  avant + arrière , c'est carrément pas cher  



Bruno
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encore une chose , le serrage final doit être fait au couple . Sans clef dynamo  on a tendance à serrer comme des c...   ...doubler la valeur préconisée n'est pas rare !  tes roulements te remercient à l'avance de respecter les valeurs prévues .

..........................................................................
voila TiPi , j'ai corrigé la ponctuation , comme ça  c'est plus explicite   



Bruno

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BRUNO a écrit:
encore une chose , le serrage final doit être fait au couple . Sans clef dynamo  on a tendance à serrer comme des c...   ...doubler la valeur préconisée n'est pas rare !  tes roulements te remercient à l'avance de respecter les valeurs prévues .

..........................................................................
voila TiPi , j'ai corrigé la ponctuation , comme ça  c'est plus explicite   



Bruno




Et ben voilà, même si je ne suis pas toujours ponctuel au rendez-vous.... CQFD, je suis attentif à la ponctuation...     Merci merci merci
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iicare a écrit:


BRUNO a écrit:
 le serrage final doit être fait au couple . 









Tu utilises quoi comme couple de serrage sur ton RK? 
Je suppose que les couples sont différents d'un RK à l'autre en fonction de : largeur de la roue, ABS, etc...




RK 2009 ...... 14 kgs  


Bruno
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BRUNO a écrit:

OLIV a écrit:
PHIL 95J'ai RDV la semaine prochaine pour changer mes deux pneus chez  Horizon moto, Michelin commander 2.
Citation :
400 € avec le montage


Les commander sont aux alentours de 140 euros sur le net.
Ca te fait 120 euros de montage ?

Ca fait un peu cher je trouve Phil.
Il y a moyen de diviser la note du montage au moins par 2.


le pneu arrière de PHIL n'a rien a voir avec les vôtres les gars .....

 donc le prix n'a rien à voir non plus ....CQFD !

400 roros tout compris  avant + arrière , c'est carrément pas cher  



Bruno


158 euros au moins cher le boudin arrière en 180/65/16 en commander II.

Je maintiens qu'il y a un peu à gratter. Après il faut le temps de faire tout cela, je te l'accorde.
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BRUNO a écrit:


OLIV a écrit:








PHIL 95 a écrit:
J'ai RDV la semaine prochaine pour changer mes deux pneus chez  Horizon moto, Michelin commander 2.
400 € avec le montage










Les commander sont aux alentours de 140 euros sur le net.
Ca te fait 120 euros de montage ?

Ca fait un peu cher je trouve Phil.
Il y a moyen de diviser la note du montage au moins par 2.










le pneu arrière de PHIL n'a rien a voir avec les vôtres les gars .....

 donc le prix n'a rien à voir non plus ....CQFD !

400 roros tout compris  avant + arrière , c'est carrément pas cher  



Bruno


Qu'ont-ils de spéciaux ces pneus ? Si les prix sont corrects, l'adresse m'intéresse, d'ailleurs où se situe l'horizon ? A perte de vue sûrement. C'est pas la porte à côté, tout au bout de la ligne certainement, je vais m'y perdre.
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iicare a écrit:


BRUNO a écrit:
 le serrage final doit être fait au couple . 









Tu utilises quoi comme couple de serrage sur ton RK? 
Je suppose que les couples sont différents d'un RK à l'autre en fonction de : largeur de la roue, ABS, etc...


Te tracasses pas avec les "theories" des coulpes de serrage .....  Depuis que je possède des HD

je ne me suis jamais préoccupé de savoir à combien de kgs je serrais et ....en 40 ans jamais eu de

souci !!  
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cassepipe a écrit:
Rouler en banlieue parisienne est une aventure dont je me passerais bien, d'autres sont plus excitantes.


Ton côté rebellitude incorrigible et indomptable va te permettre de te jouer de cette aventure. J'ai confiance en ton instinct de cowboy solitaire refusant le système.

Je suis persuadé que la foule s'écartera au fur et à mesure que tu avanceras de toute façon.
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Si c'est l'image que je te renvoie, j'en suis navré. Une erreur d'interprétation sans doute. La rebellitude me donne la nausée, la fascination pour les bad boys aussi, le monde Harley y semble assez sensible avec tout son folklore outlaw, c'est ce qui le rend grotesque à mes yeux.

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cassepipe a écrit:
Si c'est l'image que je te renvoie, j'en suis navré. Une erreur d'interprétation sans doute. La rebellitude me donne la nausée, la fascination pour les bad boys aussi, le monde Harley y semble assez sensible avec tout son folklore outlaw, c'est ce qui le rend grotesque à mes yeux.


Ne sois pas navré !
Tu refuses les groupes, tu ne te peignes pas, tu fumes de vraies cigarettes, tu as du saucisson et du pinard dans tes sacoches: C'est déjà une forme de rebellitude dans notre société aseptisée et anticholestérolée !

 
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je viens seulement de lire ce post mais les gars ATTENTION à Horizon Moto.  

2 mauvaises expériences de potos me font dire cela.
Les tensions de courroie mal faite ou pas faite du tout par exemple ou alors des étriers de frein pas serrés, etc..............
Pour info la nouvelle vendeuse des fringues chez V-attitude à Saint max, travaillait chez eux auparavant. CQFD

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calou95 a écrit:
je viens seulement de lire ce post mais les gars ATTENTION à Horizon Moto. 3090726665.gif 

2 mauvaises expériences de potos me font dire cela.
Les tensions de courroie mal faite ou pas faite du tout par exemple ou alors des étriers de frein pas serrés, etc..............
Pour info la nouvelle vendeuse des fringues chez V-attitude à Saint max, travaillait chez eux auparavant. CQFD

 

 

 


Et t'as une tof de la vendeuse ?  3592732382.gif

 

 

 

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