Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

graissage roulements colonne de direction


Messages recommandés

Salut

en rentant de notre  magnifique sortie pique-nique   ,
des craquements sont apparus sur mon Z RK 
intrigué par ce bruit j'ai fini par trouver l'origine , ça vient de la colonne de direction quand je braque ça fait crack crack



  

verdict manque de  graisse  dans la colonne, roulement presque sec     

je demande à manuel dentretien, il me répond, 1er graissage à 1 600Km   et chaque  16 000Km  plus vérification  du jeu dans la colonne

Moto sur lève moto je vérifie  le jeu en essayant de bouger les fourreaux d'avant en arrière nickel pas de jeu


problème, mon graisseur n'a pas de flexible pour passer derrière la nacelle de phare obligé de démonter le phare le truc chiant au possible 


l'embout du graisseur il est la


bon au final plus de crack crack, il était temps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

je ressors ce post , qui est  passé  un peu sous silence ...

GRAISSEZ VOS ROULEMENTS  de direction , par pitié ....votre moto vous remerciera ..


lorsque vous le faites , pas de panique , non votre pompe n'est pas en panne , car c'est incroyable la quantité que l'on peut mettre  ..... 500 grammes n'est pas rare !

ça dégueule d’abord en bas .....il faut continuer pour que ça dégueule en haut ... on nettoie le surplus ensuite , aucun prob' 

@sharp , la graisse on s'en tape des caractéristiques , il y très peu de contraintes dans la colonne de direction , de la graisse pour roulements en cartouche, la première qui vient ...

@Philou , c'est bizarre , perso j'ai un embout rigide , j'ai rien démonté du tout , ça va tout seul ..

à vos pompes !


Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien de déconner , mais vous feriez bien d’écouter les conseils les copains .....croyez moi !


c'est comme le trou dans le cache courroie pour les modèles à partir de  2009 .... combien l'ont fait ?


enfin , vous faites comme vous voulez ...


en ce qui concerne  la colonne et le cache courroie , ma porte est ouverte  , mais ça vous le savez .



Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRUNO a écrit:
c'est bien de déconner , mais vous feriez bien d’écouter les conseils les copains .....croyez moi !


c'est comme le trou dans le cache courroie pour les modèles à partir de  2009 .... combien l'ont fait ?


enfin , vous faites comme vous voulez ...


en ce qui concerne  la colonne et le cache courroie , ma porte est ouverte  , mais ça vous le savez .



Bruno


Moi CHEF ! et pour le graissage colonne direction, étant encore en garantie, je me suis assuré que HD le faisait bien à chaque révision, ok.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... Vous m'inquiétez là... Comme j'y comprends pas grand chose, tu peux être un tout petit peu plus précis sur les endroits à graisser (pas sur madame... Ça cest pour prendre les devants, j'en ai déjà entendu venir !!!) photos plus explicites si possible sur les endroits et la manière.
Ça peut, peut être servir !
Merci le dieux de la mécanique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop, un truc de plus pour cet hiver. 
Oui c'est décidé, je vais me trouver un local chauffé et grosse révision,
Plus, durites avia, joint d'embase
et " pitète d'autre choses ..."
Pour la graisse, je mettrais surement du saint doux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...