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Silent bloc ou pas


Messages recommandés

Un beau jour de Printemps en Suisse, je décide de faire une balade. Le RK de 2013 avec 16000 bornes au compteur commence à peine à être rodé. Je start et je roule et....................... Woaou d'ou viennent ces vibrations de fou d'un coup??? Je ne m'affole pas je roule environs 200 kills et là je commence à bad triper...
Let's go direction la cons de Neuchatel...
Le verdict? Les silent blocs arrière... OK on les commande because pas en stock mais je vais devoir aller au meeting RKS2 en claquant des dents et avoir des fourmis dans les fesses.
En pleine balade au meeting environs 1000 KM aprés le début des vibrations. Plus rien! le RK redevient encore plus souple que dans ces grands jours de forme??? C'était quoi alors ?
Je me souviens que la veille avant les vibration, j'avais débranché le cable négatif de la batterie qui a mi HS tout le circuit électrique et que rien n'a sauvegardé le réglage fait par le boitier electronnique du stage 1. Résultat, en rebranchant pour remettre en fonction, tout était débalancé. Plus aucun réglage n'était sauvé. Il a fallu 1000 bornes pour que le système retrouve ses marques. ( explication d'aprés un expert )
Question maintenant? pourquoi rien n'a été sauvé? et si je dois débrancher la batterie à nouveau, tout va encore être perdu?
Réponse. Je retourne à la cons de Neuchatel demain pour éclaircir ce mystère ou peut être des potos habile du forum ont un indice ?
A suivre...

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Le boitier électronique garde en mémoire la configuration injecté même si il est déconnecté de la batterie

j'ai fait le test avec le mien un TFI ZODIAC et je n'ai perdu aucun réglage

quelle est la marque de ton boitier ?


Moi aussi je vais suivre cela de près   

Tiens nous au jus suite à la visite de la cons

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texav76 a écrit:
Le boitier électronique garde en mémoire la configuration injecté même si il est déconnecté de la batterie

j'ai fait le test avec le mien un TFI ZODIAC et je n'ai perdu aucun réglage

quelle est la marque de ton boitier ?


Moi aussi je vais suivre cela de près   

Tiens nous au jus suite à la visite de la cons



Screamin Eagle. Monté à la cons à l'achat neuf de la bécane de l'ancient proprio.
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Donc si c'est un Screamin eagle

c'est un boitier contenant une eeprom qui est flashé lors du montage stage1 par la cons

et comme toute eeprom une fois quelle est flashé elle garde les infos dans sa prom , même si tu déconnecte le boitier complétement.  

mais ce boitier est apparenté à ta moto dés l'installation, et ne peux être utilisé que sur celle ci.

donc retour à la cons qui a fait l'installation

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le fait de débrancher la batterie n'influe en rien la cartographie !

de plus , 1000 bornes pour recalibrer la dite carto   ..... c'est 40 bornes tout au plus lorsque l'on la modifie .


l'explication est ailleurs  scratch 



Bruno

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BRUNO a écrit:
le fait de débrancher la batterie n'influe en rien la cartographie !

de plus , 1000 bornes pour recalibrer la dite carto   ..... c'est 40 bornes tout au plus lorsque l'on la modifie .


l'explication est ailleurs  scratch 



Bruno



D'accord avec toi mon cher Watson  . Voyons ce que vont trouver nos chers experts de chez HD 
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Arizona Mark a écrit:


BRUNO a écrit:
le fait de débrancher la batterie n'influe en rien la cartographie !

de plus , 1000 bornes pour recalibrer la dite carto   ..... c'est 40 bornes tout au plus lorsque l'on la modifie .


l'explication est ailleurs  scratch 



Bruno





D'accord avec toi mon cher Watson  . Voyons ce que vont trouver nos chers experts de chez HD 

y vont trouver un portefeuille bien rempli à soulager de sa rétention pondérale !!!!!!  
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sharpshooter a écrit:


Arizona Mark a écrit:




BRUNO a écrit:
le fait de débrancher la batterie n'influe en rien la cartographie !

de plus , 1000 bornes pour recalibrer la dite carto   ..... c'est 40 bornes tout au plus lorsque l'on la modifie .


l'explication est ailleurs  scratch 



Bruno







D'accord avec toi mon cher Watson  . Voyons ce que vont trouver nos chers experts de chez HD 



y vont trouver un portefeuille bien rempli à soulager de sa rétention pondérale !!!!!!  



Pas d'inquiétude Sharpy, le brelon est tjrs sous garantie  
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RESULTAT  ............................. et bien ça restera un mystère    

Les mécanos de la cons ne comprennent pas non plus pourquoi ces vibrations de OUF sont apparues d'un coup et reparties aussi vite aprés 1000 KM..

A voir dans le futur 

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Pere Fouras a écrit:
Je dirai un problème de qualité de carburant.

Question, ces vibrations, c'est bien en roulant, pas au ralenti ?



Surtout à la décélération mais on pouvait aussi bien les sentir au ralenti. Une fois le moteur coupé et la bécane en roue libre (en descente) plus de vibrations
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Désolé Arizona mais au risque de pourrir ton post, le mystère d'Arizona (le cratère) a mis plus d'un siècle à être découvert ! Donc patience mon cher Marc.... et bonne lecture
http://www.arizona-dream.com/usa/divers/edito/edito22-le-mystere-du-meteor-crater-enfin-leve.php

Le mystère du "Meteor Crater" en Arizona enfin levé



Il aura fallu un siècle pour que l'on comprenne comment une météorite gigantesque a pu creuser le plus célèbre cratère du monde en laissant si peu de roche fusionnée.
En 1903, Daniel Moreau Barringer, un ingénieur des mines de Princeton fait l'acquisition d'un site remarquable situé parmi les étendues désolées de l'Arizona. Persuadé que le sous-sol contient de nombreuses ressources métallifères, il investit un capital important et entame une succession de forages. Il meurt en 1929, ruiné, faute de n'y avoir pas trouvé la météorite ferreuse qu'il convoitait.
Pourtant, il s'agissait bien d'un cratère météoritique qui aurait pu faire la fortune du malheureux ingénieur, si la météorite en question n'avait pas été fragmentée et éparpillée par l'impact. Mais la compréhension théorique de la formation des cratères météoritiques était à l'époque encore incomplète, et Barringer, dans son malheur, a eu le mérite d'y contribuer tout en démontrant que le Meteor Crater était bel et bien le résultat d'une météorite.
Le Meteor Crater, ou cratère Barringer, reste ainsi à ce jour le cratère météoritique le plus étudié et visité au monde. D'une profondeur de 180 mètres pour 1200 mètres de diamètre, il serait assez large pour abriter une vingtaine de terrains de football. Quarante ans après la fin de son exploitation, le site servit même de base d'entraînement aux spationautes de la mission Apollo 11, en raison de l'ambiance qui y règne, proche du dépouillement extrême des paysages sélénites.

Toutefois, le Meteor Crater est également célèbre dans les milieux scientifiques pour être resté jusqu'à très récemment une sorte de mystère. Ainsi, étant donné le scénario de sa naissance et compte tenu des autres cratères météoritiques plus petits qui ont été passés au peigne fin, on s'attendait à y trouver de la roche fondue en quantité bien plus importante. Finalement, après de nombreuses années, il semblerait que ce mystère soit tombé le 10 mars, avec la publication, dans la revue Nature, des travaux de deux scientifiques, Jay Melosh (Université de l'Arizona) et Gareth Collins (Imperial College, Londres). Ceux-ci ont revisité l'histoire jusqu'alors admise du cratère et réussi à expliquer les raisons pour lesquelles si peu de roche fusionnée y est observée, mais sans faire appel aux complexes hypothèses passées.


On pensait auparavant que l'impact qui s'était produit il y a 49 000 ans, résultait de la collision entre la Terre et une météorite ferreuse de plus de 300 000 tonnes pour 45 m de diamètre, et ce à une vitesse de 20 km/s. Or si tel avait été le cas, l'énergie dégagée lors de l'impact aurait dû entraîner une fusion mixte de la météorite et du sol impliquant une quantité plus importante de roche.


L'amélioration principale qu'ont apportée Melosh et Collins à ce modèle est simplement la prise en compte, à l'aide de puissants logiciels de modélisation de la NASA, des effets de l'atmosphère sur un corps en mouvement rapide. Le résultat de leur modèle est sans appel : sous l'effet de frictions atmosphériques intenses, la météorite d'une quarantaine de mètres de diamètre s'est en fait fragmentée à plus de 5 km du sol. Le cratère est issu de l'impact du fragment principal, d'un diamètre deux fois moindre, et d'une nuée de roches plus fines. Quant à la vitesse à laquelle s'est produite la collision, elle a été réévaluée à quelques 12 km/s, ce qui explique la faible quantité de roche fondue, bien que l'énergie dégagée reste celle de 2,5 mégatonnes de TNT, soit plus de 150 bombes d'Hiroshima.
Source : http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/univers/d/le-mystere-du-meteor-crater-enfin-leve_5764/

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sharpshooter a écrit:
t'as mangé du poisson ce midi TP ? ça reactive les neurones ? 
allez les gars un pti coup de national geographic ça fait pas de mal !! 

dans quelques milliers d'années y'auras peut etre une etude sur les parigots bretons !!




   et ben même pas sauf que j'ai roulé toute la nuit avec 16h00 de route pour rentrer d'Allemagne du Nord.
Demain, je vérifie si j'ai pas des vibrations sur mon King, yes...
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